tweeter
1 étoile
1 étoile

ou installer un ventilateur de toit

08 août 2019, 19:37

Bonjour,
je suis indécis quant à l'emplacement pour installer un futur ventilateur (Heng's vortex) dans ma roulotte. Il y a 2 possibilités, soit au centre ou dans la salle de bain par-dessus la douche à l'arrière de la roulotte qui est une 20'.

Je me dis qu'au centre serait la meilleure idée pour aérer l'ensemble de la roulotte mais moins efficace pour enlever l'humidité de la douche ou les odeurs de la toilette. Mais vu les ouvertures au dessus de la porte de la toilette/douche arrière, je me dis aussi que l'air circulerait probablement quand même si installée à l'arrière.

Vous en pensez quoi?
KZ Spree Escape E196
Grand Caravan

Ram2500
5 étoiles
5 étoiles

Re: ou installer un ventilateur de toit

09 août 2019, 06:47

J'opterait pour l'ouverture au centre de votre roulotte. L'avantage de ces systèmes c'est la grande efficacité de faire entrer ou sortie l'air d'une roulotte. Donc si vous faite enter l'air , vous en profitez plus au centre et vous pourrez probablement sentir l'entrée d'air même dans votre lit. Cà devrait être également plus efficace quand vous allez faire sortir l'humidité , car si le ventilateur se trouve dans la salle de bain l'air humide qui se trouve à l'avant (près du lit) prendra plus de temps à sortir. Au pire, vous avez probablement un petit ventilateur dans la salle de bain, vous pouvez mettre les deux en marche pour faire une plus grande circulation d'air.
FORD F-250 6.2L (Diff.4:30) 2019
Fifth-Whell, Wildcat 327RE, 2017

tweeter
1 étoile
1 étoile

Re: ou installer un ventilateur de toit

09 août 2019, 21:55

merci Ram pour le feedback
j'ai pas de fan du tout à l'arrière, c'est pour cela que je me pose la question. Moi aussi j'ai un penchant pour le centre.
ciao
KZ Spree Escape E196
Grand Caravan

Revenir vers « Pièces et mécanique »