sebber
5 étoiles
5 étoiles

Un retour sur la route!

10 août 2015, 07:54

Avant de commencer... j'ecris sur le sujet pour partager mon experience au cas ou il y aurais des gens dans le meme bateau!

Comme certains le savent, nous sommes saisonniers depuis 2 ans dans le meme camping, avant sa nous avons fait de la route pendant 2 saisons et demi. Dans nos 4 saisons et demi nous avons eu l'experience de camper dans une hybride de 17 pieds, une roulette de 36 pieds et finalement une FW de 42 pieds. Nous avons aussi eu la chance de tirer nos set-up avec un VUS (Nissan X-Terra), un 1500, un 2500 a gas et finalement un 3500 diesel, donc en peut de temps nous avons experimenter avec plusieurs variable!

Pourquoi Devenir Saisonniers?
Nous etions devenu saisonniers après quelques saisons sur la route car notre plus jeune avais seulement que 5 mois et je me voyais mal laisser ma femme avec les deux enfants pendant que j'installais la roulette, il y avais aussi le fait que ma femme etais en conger de materniter donc etant saisonniers, elle pouvais etre au camping pas mal plus souvent meme si je travaillais. Donc la raison ultime etais la simpliciter!

Quels Camping?
Sa nommer de nom de camping, nous etions a un camping en pleine croissance avec jeu d'eau impressionnant, activites multiples, ligues de sport, thematiques, etc etc etc, bref un par d'amusement avec un camping inclus, tout ceci a 2 heure de route de chez nous, La premiere saisons nous avions un des plus petit terrain de la place, donc après avoir construit le patio et le gazebo, il me restais tres peu de gazon. Cette saisons nous etions en bordure du petit lac avec acces a meme notre site et aussi plus de place pour bouger! Les voisins dans les 2 cas etais super, souper en groupe, feu de camps en groupe, etc! Mais au bout de la ligne, les terrains, sois au lac ou autre, sont petit, meme qu'avec ma FW, je dois stationer mon camions dans les stationnement pour inviter...

Pourquoi le retour sur la route?
Bref, lorsque nous sommes devenu saisonniers, j'ai vendu mon 2500 et nous avons acheter un Jeep GC, donc l'option de sortir la FW etais partie alors la tentation etais moindre, mais l'an dernier en septembre j'ai acheter mon 3500 et suite a la fermeture du camping, nous avons fait quelques sortie dans des camping qui etais encore ouvert.... puis bien c'est l'a que la route nous a repris! Nous avons fait quelques sortie cette avant avant l'ouverture de notre camping, nous avons aussi fait OOB en Juin et nous ferons Lake George en Aout, bref on a repris le gout a l'aventure de decouvrir de nouveau camping et aussi d'en revisiter que nous aimions avant! Il y a aussi le fait que nous avons acheter une nouvelle maison avec 2.5 acres de terrain et que nous allons investir dans la cour arriere (piscine, tennis, piste de bmx) donc le gout de partir chaque weekend seras moindre et pour etre saisonniers, surtout a 4,000$ de la saisons, faut y etre souvent!

Donc bref, pour les gens qui sont sur la cloture... le fait d'etre saisonniers pendans les annees ou mon plus jeune etais en bas age etais super, arriver le vendredi et seulement a avoir a debarrer les portes et partir l'eau, c'etais magnifique. Mais maintenant qu'il est plus grand, nous pouvons reprendre la vieille methode que nous utilisions sur la route, je depose ma femme et mes enfants au parc puis je vais m'installer seul, 20-30 minutes et ils reviennent du parc puis on est en business. Le fait d'etre saisonniers permettais aussi a ma petite de jouer dans la ligue de soccer du camping et moi la ligue de hockey balles mais on se retourvais a manquer des fetes d'amis et autre car on descendais au camping pour pas manquer nos joutes. Autant que c'etais un choix difficile, je crois qu'avec notre set-up on a de quoi etre comfortable n'importe ou! La nouvelle maisons est a 45 minutes de tremblant, donc les options pour des petits weekend pas loin sont l'a et nous avons aussi des amis qui sont encore sur la route qui nous manque, donc après avoir peser les pour et les contre, nous sommes exciter de recommencer a decouvrir, mais notre temps comme saisonniers a ete tres bon aussi! J'ai meme vendu mon Cart de golf ce weekend, donc pu le choix de partir! ahahah

S'il y en a qui on des questions, ne vous gener pas, pour nous ce fut une belle experience et on a peut-etre de l'info qui pourrais aider a d'autre gens!

Je m'excuse pour les faute, clavier strictement anglo au travail!
Ram 2500 '16/Sabre 35QSIK '14

Banzai12
5 étoiles
5 étoiles

Re: Un retour sur la route!

10 août 2015, 08:34

Salut
Bon retour sur nos belles routes du Québec :D
au plaisir de ce voir un moment donné sur un camping
disons qu avec ton set-up tu seras pas dur à reconnaitre :D
8)
Dodge Ram 2500HD 2006
Chaparral Lite 270RKS 2010
Tekonsha P3 / Husky 16K
Avéo5 LT 2010 pour le reste

sebber
5 étoiles
5 étoiles

10 août 2015, 08:38

Merci Banzai!

je suis certain qu'on se croisera! Notre nouvelle maison est sur la rive Ontarienne juste l'autre cote de Montebello, donc on traverse le pont a 5 minutes et nous sommes sur la 50, ce qui nous ouvre plusieurs option de camping!

Gilles Corriveau
5 étoiles
5 étoiles

10 août 2015, 10:52

Bon retour au mode Nomade sur la route.
Bye
Tahoe LT 2015 5.3 ratio 3.43 et Trail Sport 26rbs 2013. Pis une épouse merveilleuse

minnie
2 étoiles
2 étoiles

10 août 2015, 12:09

Tu vois moi je vais le move contraire. J'ai été sur la route depuis plus de 10 ans et là on s'en va saisonnier. ON a été ''nomade'' avec une tente roulotte 8 pieds, ensuite une 12 pieds avec slide out, ensuite une hybride de 19 pieds. Depuis l'an passé que j'asticotte mon chum pour devenir saisonnier car mon fils ne se fait pas d'ami, et nos amis avec qui on campe n'ont pas de garçon de l'âge de mon fils, je me dis qu'en étant saisonnier il va avoir amplement le temps de se faire des amis... On s'est donc gaté et on s'est acheter une belle roulotte de 28 pieds avec 2 slides out (ok on est loin de ton confort :wink: ) LE hic c'est qu,on ne peut la tirer on a pas le véhicule pour ca. J'avoue que devenir saisonnier me fait un peu peur, mais en même temps j'y vois des beaux cotés... Ne nous reste qu'a trouver un terrain qui va avoir de la place pour nous!!

sebber
5 étoiles
5 étoiles

10 août 2015, 12:13

C'est certains que d'être saisonniers a du bon! Nous avons aimer notre temps comme saisonniers, mais sans l'avoir expérimenter avant, il avait juste une façons de le savoir. Pour nous après les pours et les contres, la route étais l'option du present, cela dit, on ne mets pas un X sur un retour saisonniers dans quelques saisons!

Jizzer
1 étoile
1 étoile

10 août 2015, 17:33

Nous aussi quitton le camping saisonniers, nous étions au même camping que toi . 80 % de notre désistions est du au fait que celui ci est rendu beaucoup trop " commercial " à notre goût , il y avait de très belle installation , malgré le grand manques de finition a mon avis , mais quand nous avons es seilles de profiter de ceux ci , il y avait beaucoup trop de gens sans parler des camp de jour . bref nous sommes malgré tous bien content des années que l'on a passer a ce camping , mais nous somme encore plus heureux de commencé notre nouvelle aventure sur la route , tous en sachant un peu plus quel type de camping nous intéresse ! nous sommes maintenant à la recherche d une roulotte 24 pied environs Avec bunk pour commencer nos premier voyage .

TEXAS
5 étoiles
5 étoiles

10 août 2015, 18:04

De l'été 1966 jusqu'à l'année 2008 nous étions nomade avec une t-r, deux roulottes, 3 classes B et finalement un 5th Wheel.

Après avoir fait les 9 provinces canadiennes et 32 états américains, (hiver comme été), la crise financière de 2008 nous a obligés à revoir notre plan de retraite.

Nous étions rendus à devoir calculer à la piastre près où aller puisque nous avions déjà visité plus de 3 - 4 fois tous les endroits qui nous intéressaient.

En plus étant routier et chauffeur d'autobus longue distance, j'étais souvent appelé à faire des tournées de toutes sortes, Gaspésie, Maritimes, Chutes Niagara, etc, etc, sans oublier plusieurs états américains, nous ne savions plus où aller à un coût rencontrant notre budget.

Nous sommes maintenant, depuis 2009, saisonnier sur un camping FAMILIAL à un coût rencontrant notre budget, ($1550.00/4/mois) tout compris à 50 minutes de chez nous.

Lorsque la santé le permet, nous voyageons sans notre vr, (beaucoup moins dispendieux) avec une cylindrée plus économique.

Au fil des années, l'expérience m'a appris qu'on peut être heureux et confortable en campeur nomade et/ou sédentaire.
Amicalement TEXAS
(alias) Voyageur Xpress

sebber
5 étoiles
5 étoiles

10 août 2015, 18:17

Jizzer: Meme chose pour nous! Nous étions l'a la deuxieme semaine de construction et c'est cela qui nous a fait decider! Il y avais 500 voiture dans le stationnement avec 3-4 personne par voiture qui entrais dans les jeux d'eau! Au states on ne verrais jamais sa, si tu veux profiter des choses au camping... tu campe!!!! Ou étiez-vous sur le camping?

Texas: Completement d'accord, comme j'ai dit, on ne mets pas un X sur être saisonniers plus tard, mais pour l'instant la route nous appelle plus! Mais si jamais je trouve un camping avec des choses pour enfants ainsi qu'un vrai gros lac ou riviere avec possibilité d'avoir un quai et un bateau, sa pourrais me rapporter vers la vie de saisonniers!

Jizzer
1 étoile
1 étoile

10 août 2015, 19:03

Nous étions sur la rue en face des voyageur près de la nouvelle section qu'il on fait dans le bois . Je crois avoir aperçu ton équipement autour du lac très beau set up !

fortin13
5 étoiles
5 étoiles

10 août 2015, 19:17

Jizzer a écrit :Nous aussi quitton le camping saisonniers, nous étions au même camping que toi . 80 % de notre désistions est du au fait que celui ci est rendu beaucoup trop " commercial " à notre goût , il y avait de très belle installation , malgré le grand manques de finition a mon avis , mais quand nous avons es seilles de profiter de ceux ci , il y avait beaucoup trop de gens sans parler des camp de jour . bref nous sommes malgré tous bien content des années que l'on a passer a ce camping , mais nous somme encore plus heureux de commencé notre nouvelle aventure sur la route , tous en sachant un peu plus quel type de camping nous intéresse ! nous sommes maintenant à la recherche d une roulotte 24 pied environs Avec bunk pour commencer nos premier voyage .

24 pieds de plancher ou total?
Par curiosité... J'ai dit dans un autre post que je magasinait les fifth wheel (lire entre les lignes)...
Keystone cougar 336BHS 2017 et Ram 2500 Laramie 2017 Diesel noir.

sebber
5 étoiles
5 étoiles

10 août 2015, 20:07

Jizzer a écrit :Nous étions sur la rue en face des voyageur près de la nouvelle section qu'il on fait dans le bois . Je crois avoir aperçu ton équipement autour du lac très beau set up !

Merci!

Nous étions pres de vous l'année dernière, juste en face du petit parc près de champ de balle... genre dans le vent des égout! ahahah

Revenir vers « Le campeur saisonnier au Québec »