leprofdodge
3 étoiles
3 étoiles

Vente d'une roulotte

28 juil. 2010, 20:39

Nous sommes dans le processus de vendre notre tente roulotte HW.
Quel sont les étapes a suivre pour la vendre ?

Doit je me faire payer en 1er ? et ensuite aller a la saaq pour le changement de nom. Il y a t-il un ordre de preference ?

Quel est la facon la plus sécuritaire ?

- Pour se faire payer ?
- Pour proceder au changement de nom.

Si il me reste un petit montant a payer sur la tente roulotte, cela influence t-il a un endroit particulier dans le processus ?

Help !
Rockwood HW276 2009
Image

alainath
5 étoiles
5 étoiles

Re: Vente d'une roulotte

28 juil. 2010, 20:50

ne jamais te faire payer a la saaq parce que la saaq a pas le pouvoir de voir si son chèque et bon
moi je dit on va a la caisse tu me fais un transfert pi après on va a la saaq

pour ce qui est de toi tu doit une somme sur ta vr si il demande une vérification a RDPRM et elle et pas payer tu doit le faire a la caisse et il a des frais
mais je sais que au RDPRM si tu doit un petit montant il peut te la libéré
silverado 2500HD 2007 1/2
fw cruiser 27rl 2009

Bouda
4 étoiles
4 étoiles

28 juil. 2010, 21:06

La première chose d'un acheteur est de vérifier les dettes de la future acquisition via le RDPRM mais en tant que vendeur, cé pas votre problème. Il est intéressé alors exiger un dépôt raisonnable (quelques centaines de $$). Demander la totalité du paiement rendu à la SAAQ avant de passer au bureau et demandé d'être payé en totalité.

Rédiger un contrat de vente comme quoi le véhicule à été inspecté par Mr. X, et vendu au montant de X$. Plusieurs formats sont disponible sur le net à cet effet.

Bonne chance
Volkswagen Tiguan 2015
Tente Roulotte Bonair 1995

Michell
1 étoile
1 étoile

28 juil. 2010, 21:31

Un petit conseil pour attirer votre acheteur et lui faire sauver les taxes, vous n'avez pas à déclarer à la SAAQ le prix réel que vous vendez votre roulotte. Au commis à la SAAQ vous déclarez la vente à 1$ comme si vous la donniez à votre meilleur ami. C'est légal et c'est même le commis à la SAAQ qui m'a conseillé de faire ça quand j'ai vendu ma tente-roulotte. Si votre acheteur peut sauver quelques centaines de $$ il va peut-être moins vouloir vous faire baisser votre prix.
Ford Explorer 2011 et roulotte hybride Surveyor SP191T + 3 femmes en camping!

Michell
1 étoile
1 étoile

28 juil. 2010, 21:31

Un petit conseil pour attirer votre acheteur et lui faire sauver les taxes, vous n'avez pas à déclarer à la SAAQ le prix réel que vous vendez votre roulotte. Au commis à la SAAQ vous déclarez la vente à 1$ comme si vous la donniez à votre meilleur ami. C'est légal et c'est même le commis à la SAAQ qui m'a conseillé de faire ça quand j'ai vendu ma tente-roulotte. Si votre acheteur peut sauver quelques centaines de $$ il va peut-être moins vouloir vous faire baisser votre prix.
Ford Explorer 2011 et roulotte hybride Surveyor SP191T + 3 femmes en camping!

amourduprintemps
5 étoiles
5 étoiles

28 juil. 2010, 22:53

Si tu as un montant dû à la cie de financement, l'acheteur peut faire le paiement à ton nom et à celui de la cie de finacement. (C'est ce que je ferais). Pour le changement de nom (saaq), ça peut être une procuration. Dans ce cas garde ta plaque, il n'aura pas le choix d'aller s'en chercher une ou de mettre un transit.

Pour le paiement, c'est sûr que l'argent est la meilleur option, mais il est possible de faire confiance à certains cheques certifié (pas ceux qui sont des chèques personnels étampés, mais un chèque de l'institution bancaire certifié) Ça ressemble à un mandat post. Tu lui demande de te le faxer et ton institution bancaire va te le valider avant que l'acheteur vienne récupérer son bien. Beaucoup de commerce de vr et de bateau fond de cette manière quand ils ont un achat comptant.

Si l'acheteur te dis qu'il achète demande lui un dépôt de $500.00.
N'oubliez d'inclure les clauses que vous souhaiter inclure dans la vente
ex. Acheteur:inspection mécanique du véhicule et inspection de l'installation de propane (à spécifier qui paye quoi?). Validation auprès du RDPRM.
ex Vendeur: Paiement par chèque bancaire certifié ou virement bancaire ou argent....mandat poste...

Signé tous les deux le contrat

Pour éviter qu'il y ait problème avec le montant dû, tu peux vérifier auprès de la cie prêteuse le solde exacte de ta dette et demander à l'acheteur deux paiements, un qui couvre la dette (à ton nom et celui de la cie de financement) et l'autre seulement à ton nom.

Je pense que c'est tout

@+
Jenny
1 adulte, 5 full ados, 1 petit de 6 ans et 3 chiens
Explorer 2013 + Triple E Regency 1987
Cherokee 39H (À vendre)

leprofdodge
3 étoiles
3 étoiles

29 juil. 2010, 12:57

un gros merci