Virgule
3 étoiles
3 étoiles

Re: Probleme frigo en roulant!!!!

17 juil. 2013, 06:05

Merci pour les explications Trillium, c'est très clair. :)

Et même si je ne fais pas souvent de traversier, je n'oublierai pas le solenoid. :wink: :mrgreen:
Jeep Liberty et tente-roulotte.
Une farce à tirer.

Image

Trillium 5500
3 étoiles
3 étoiles

17 juil. 2013, 14:34

Bien heureux de pouvoir vous être utile, Virgule. Si vous avez des questions plus pointues, n'hésitez pas!

En fait, y a pas que le traversier (j'en fais souvent vers T.-Neuve et surtout les Îles) on peu facilement "oublier" de fermer l'onduleur dans d'autres circonstances et alors on risque de vider sa batterie. En fait, je me sert de ce circuit à d'autres fins entre autres pour un radio amateur qui nécessite d'être branché sur la batterie vu qu'il tire à lui seul 75 watts (en transmission seulement pour ceux qui ont peur de faire sauter l'alternateur... :D ) et nécessite un filage de bon calibre.

timor19
1 étoile
1 étoile

05 août 2019, 12:57

Bonjour groupe,

J'ai un frigo Norcold modèle 412.3 sur ma roulotte. Quand je suis branché sur le 110 V, le frigo fonctionne parfaitement sur les 3 modes ( 110V, 12V et propane). Par contre quand je branche la roulotte sur l'auto (moteur en marche) le mode propane fonctionne, mais pas le 12V . J'ai un code d'erreur "C" qui signifie "voltage insuffisant" selon le manuel du fabricant. C'est étrange que le mode 12V ne fonctionne plus avec la batterie mais que branché sur le 110V il fonctionne. Il fonctionnait très bien en roulant jusqu'à il y a 2 semaines. Quelqu'un a une idée du problème?

Merci

Michel
Michel
Ford Escape 2010, Prolite Évasion 2015

fanny170
3 étoiles
3 étoiles

05 août 2019, 14:29

Tu n'as probablement pas de 12 VOLTS dans ta couette se rendant à la roulotte. Tu a vérifié avec un voltmètre si tu as du 12 VOLTS à la couette de l'auto ? Tu as p-e un fusible de brûlé dans l'auto!
Classe A, 38' 2010
Smart fortwo cabriolet 2009

timor19
1 étoile
1 étoile

09 août 2019, 08:24

Bonjour,

j'ai vérifié mon fusible dans l'auto, il n'est pas brulé. J'ai du courant dans mon fil 12V. J'ai vérifié mes fusibles près du convertisseur dans la roulotte, rien de brulé, les autres équipements fonctionnent dans le 12V. J'ai pris un rendez-vous chez mon centre de réparation pour faire vérifier ça. C'est vraiment étrange comme problème. De toute façon ma roulotte est encore sous garantie, alors j'aime mieux ne rien démonter dans le panneau de contrôle du frigo qui pourrait annuler la garantie.

Je vous tiens au courant prochainement.

Merci
Michel
Ford Escape 2010, Prolite Évasion 2015

fanny170
3 étoiles
3 étoiles

09 août 2019, 09:10

timor19 a écrit :Bonjour,

j'ai vérifié mon fusible dans l'auto, il n'est pas brulé. J'ai du courant dans mon fil 12V. J'ai vérifié mes fusibles près du convertisseur dans la roulotte, rien de brulé, les autres équipements fonctionnent dans le 12V. J'ai pris un rendez-vous chez mon centre de réparation pour faire vérifier ça. C'est vraiment étrange comme problème. De toute façon ma roulotte est encore sous garantie, alors j'aime mieux ne rien démonter dans le panneau de contrôle du frigo qui pourrait annuler la garantie.

Je vous tiens au courant prochainement.

Merci

C'est la bonne chose à faire, surtout que la roulotte est sous garantie.
Classe A, 38' 2010
Smart fortwo cabriolet 2009

Revenir vers « Problèmes? »