bcamp
0 étoile
0 étoile

Frigo Norcold

09 juin 2019, 15:03

Bonjour j'ai un campeur Winnebago modèle rialta sur chassis de VW qui date de 2003. Problème avec mon frigo Norcold Model 3163. Il u a trois mode de fonctionnement Electricité, Batteries et Gaz propane. Au début de la saison, j'ai fait réparer le système au gaz propane qui ne fonctionnait plus. . Le réparateur de VR a remplacé la carte électronique, la valve du thermocouple et nettoyer le brûleur et aussi remplacer le commutateur d'ignition. Le tout fonctionne bien.

Le campeur est branché sur le 110 à la maison. Maintenant, le frigo ne fonctionne plus en mode Électrique. Le courant se rend au frigo. Je suis les recommandations dans le Manuel de service à savoir : 1- Je presse le bouton pour le mettre en mode électrique, 2- je règle le thermostat au plus froid, 3- Je le laisse à cette position pour une durée de 8 heures tel que recommandé et par la suite je dois choisir la température désirée. Mon problème est que le frigo ne refroidit plus. Que se passe-t-il? Que dois-je faire?

Au pire aller, je vais retourner voir le réparateur.
J'ai un long voyage à faire (de 2 à 3 mois) ces temps-ci et j'aimerais avoir les trois modes de fonctionnement.
Merci de votre aide

Bcamp

Autre ordre d'idée, j'ai fait installer deux batteries neuves de 6 Volt et la génératrice fonctionne bien.

Banzai12
5 étoiles
5 étoiles

Re: Frigo Norcold

09 juin 2019, 15:18

Salut
Il se peut qu'il ai un fusible de sauter , ce qui fait que votre élément ne fonctionne pas...a vérifier

8)
Dodge Ram 2500HD 2006
Chaparral Lite 270RKS 2010
Tekonsha P3 / Husky 16K
Avéo5 LT 2010 pour le reste

bcamp
0 étoile
0 étoile

09 juin 2019, 15:52

Bonjour
J'ai également vérifié les fusibles et elles sont correctes (ainsi que les breakers)

Merci

fanny170
3 étoiles
3 étoiles

09 juin 2019, 15:55

Banzai12 a écrit :Salut
Il se peut qu'il ai un fusible de sauter , ce qui fait que votre élément ne fonctionne pas...a vérifier

8)

Ton réparateur a probablement remplacé la carte électronique par une autre qu'il avait en stock et elle aussi était défectueuse sur ce mode de fonctionnement...
Ces supposément experts nous en passent des vites... Demande lui la facture de l'achat de la nouvelle carte électronique, tu verras probablement qu'il n'a jamais mis une carte neuve....
p.s. vous saviez que ces cartes électroniques sont toutes les mêmes contrôlant la chauffage, le frigo et ou le chauffe-eau ?
Avis à vous tous...
Classe A, 38' 2010
Smart fortwo cabriolet 2009

bcamp
0 étoile
0 étoile

09 juin 2019, 17:42

Tout à l'heure je disais que le frigo au mode gaz propane fonctionnait bien et c'est vrai. Par contre je dois m'y prendre de 4 à 5 fois pour qu'il soit fonctionnel après avoir purger le système en faisant fonctionner le poêle à gaz. Est-ce normal?

Donc d'après vous, une carte électronique supposément neuve peut être mauvaise sur un mode des trois modes de fonctionnement du frigo.
Est-ce que c'était vraiment une carte neuve... C'est bon à savoir

Où peut-on trouver cette carte électronique?? Une carte sans se faire avoir!!!

Grand merci de votre aide . Je suis de la région de Québec

Bcamp

Banzai12
5 étoiles
5 étoiles

09 juin 2019, 18:35

bcamp a écrit :Bonjour
J'ai également vérifié les fusibles et elles sont correctes (ainsi que les breakers)

Merci

pour avoir aucun malentendu quand je parlais des fusibles c'était ceux sur la carte , il devrait en avoir 2 a ma souvenance.
8)
Dodge Ram 2500HD 2006
Chaparral Lite 270RKS 2010
Tekonsha P3 / Husky 16K
Avéo5 LT 2010 pour le reste

fanny170
3 étoiles
3 étoiles

09 juin 2019, 19:07

bcamp a écrit :Tout à l'heure je disais que le frigo au mode gaz propane fonctionnait bien et c'est vrai. Par contre je dois m'y prendre de 4 à 5 fois pour qu'il soit fonctionnel après avoir purger le système en faisant fonctionner le poêle à gaz. Est-ce normal?

Donc d'après vous, une carte électronique supposément neuve peut être mauvaise sur un mode des trois modes de fonctionnement du frigo.
Est-ce que c'était vraiment une carte neuve... C'est bon à savoir

Où peut-on trouver cette carte électronique?? Une carte sans se faire avoir!!!

Grand merci de votre aide . Je suis de la région de Québec

Bcamp

Si tu as facilement accès à l'arrière du frigo ou du chauffe-eau ou de la fournaise, tu pourrais prendre en note le # de modèle de la carte et en commander une, au besoin, de Amazon,ca ou autre...
p.s. j'ai toujours gardé en "stock" l'ancienne carte électronique défectueuse, au cas ou une autre de ces items faisait défaut
Classe A, 38' 2010
Smart fortwo cabriolet 2009

CarlQB
5 étoiles
5 étoiles

09 juin 2019, 19:55

Avant de commencer à remplacer des trucs électroniques, j'irais d'abord au plus simple: tester l'élément 110V avec un multimètre pour voir s'il n'est pas simplement brûlé.
Le multimètre vous diras ensuite si la carte électronique envoie du 110V à cet élément...

rubicon
3 étoiles
3 étoiles

10 juin 2019, 09:39

Dans la région de Quebec, il y a le Garage du Campeur inc.
Sterling 1987 avec un 460cid de 350hp à 4000rpm 550 lb·ft à 2500rpm

bcamp
0 étoile
0 étoile

10 juin 2019, 16:15

Bonjour
Je suis allé chez le réparateur ce matin. C'était le thermostat qui faisait défaut. Il contrôle la température pour le mode de fonctionnement à l'électricité et aussi pour le gaz propane. Il a une double fonction. Le thermostat coûte 215.00$, à cela il faut ajouter les taxes et la main d'oeuvre. Ça frôle le 350.00$ au total. Le réparateur a fait un bypass sur le thermostat de sorte qu'il n'y a plus de contrôle de température au mode électrique (toujours au maximum) . Par contre le thermostat est fonctionnel pour le mode gaz propane. On m'a assuré qu'il n'y avait aucun problème à fonctionner de cette façon, aucun risque d'endommager le frigo. Est-ce vrai?

Je quitte dans quelques heures et je vous informerai du résultat à mon retour dans quelques mois.

Pour l'instant le problème semble résolu. À voir avec le temps.

Merci de votre aide

Bcamp

Revenir vers « Pièces et mécanique »