Rocket37
0 étoile
0 étoile

Probleme barre de torsion

26 mai 2019, 20:46

Bon il doit y avoir quelques chose ee pas normal jai un sierra 1500 2018 avec roulotte de 27 pieds il descend de 2" 1/4 et meme avec les barres de torsion ca releve meme pas de 1/4 de pouce avec seulement 2 maillons qu’est-ce qui n’est pas correct??

CarlQB
5 étoiles
5 étoiles

Re: Probleme barre de torsion

27 mai 2019, 07:18

Ce n'est pas le nombre de maillons qui détermine le transfert de poids. Et deux maillons ce n'est pas suffisant, vous allez arracher ou tordre vos ancrages dans les virages.
Ce qui détermine le transfert de poids et la tension dans les barres c'est l'inclinaison du "ball mount" (la tête du hitch avec la boule). Selon le modèle de barres, cet angle est ajusté en ajoutant ou enlevant des washers derrière le ball mount, ou en positionnant des plaques excentriques dans les côtés.
Plus le ball mount sera incliné, plus les barres seront raides. Il faut l'incliner assez pour qu'elle aient suffisament de tension avec 4 à 5 maillons de libre. Les barres devraient être horizontales (parallèles au frame de votre roulotte. Si elle remontent trop, vous ajoutez un maillon (et inclinez davantage le ball mount au besoin).
Il y a 3 points d'ajustement dans un kit de barres de torsion:
-l'inclinaison du ball mount
-la hauteur du ball mount
-le nombre de maillons des chaines.
Un changement sur l'un des trois va affecter l'ajustement des 2 autres. Au final, la roulotte devrait être horizontale, les barres parallèles au chassis de la roulotte, et le devant du camion revenu à la hauteur initiale sans roulotte. Tout cela ne s'ajuste pas "à l'oeil". Il faut s'installer sur une surface bien plane et sortir le ruban à mesurer.
La méthode suivante vous permettra d'ajuster le tout correctement:
viewtopic.php?f=88&t=21477

Gilles Corriveau
5 étoiles
5 étoiles

27 mai 2019, 19:50

De quelle région êtes-vous?
Si vous êtes de Lanaudière, il me ferait plaisir d'ajuster votre attelage avec vous.
Bye
Tahoe LT 2015 5.3 ratio 3.43 et Trail Sport 26rbs 2013. Pis une épouse merveilleuse

Rocket37
0 étoile
0 étoile

28 mai 2019, 20:05

ok merci, jai incliner le ball mount qui etait pas bon je suis rendu a 5 maillon mais ca descend encore trop mais je crois que mes bar sont des 600 lbs croyez vous que ce serait le probleme
file:///C:/Users/Admin/Desktop/barre.pdf

kingquad
3 étoiles
3 étoiles

29 mai 2019, 05:41

bonjour ,,vs venez possiblement de trouver une partie du probleme,,peut-etre que des barres de 800 lbs ds votre cas seraient mieux ,,,étant donné la grosseur de votre roulotte,,,d'autres avis vont venir,,,,bonne chance,,,,,,,,,,,,,,,, le post de Carl ( de turbinator) est ont ne peux mieux,,,,salutations
tacoma 4 portes 2013,roulotte viking 16 fb 2014

CarlQB
5 étoiles
5 étoiles

29 mai 2019, 15:01

Rocket37 a écrit : je crois que mes bar sont des 600 lbs croyez vous que ce serait le probleme

Ok n'allez pas plus loin.
C'est bien beau vouloir ajuster des barres, mais encore faut-il que vous ayez le kit de barres approprié à votre roulotte pour commencer.
Des barres de 600 lbs j'ai ça sur ma roulotte de 18 pieds....
Non seulement 800 lbs ne sera sans doute pas suffisant, je suis prèt à parier qu'il vous faudra des barres de 1000 ou 1200 lbs. Mon frère a une 28' et a des barres de 1200 lbs.
Avant d'aller plus loin vous devez connaitre le poids au timon de votre roulotte quand elle est chargée.
Allez sur un balance du MTQ avec la roulotte (quand la balance est fermée) avec le camion sur une plate-forme et la roulotte sur une autre. Avant de dépiner, enlevez vos barres de torsion et notez le poids total du camion. Ensuite dépinez, avec le jack de la roulotte descendu sur la même plate-forme que celle de la roulotte (et non pas celle du camion) et notez le poids du camion. La différence entre les deux sera votre poids au timon.
Ensuite vous serez en mesure de savoir quelles barres seront appropriées pour vous.
Normalement le poids au timon devrait être environ autour de 80% du calibre des barres. Si vous approchez de 100% vous êtes mieux avec des barres plus fortes. Considérez aussi le poids que vous mettez dans la boite du camion, qui s'ajoute et fait baisser celui-ci.
Ensuite pour pourrez vous ajuster correctement.

Rocket37
0 étoile
0 étoile

29 mai 2019, 19:40

Merci pour les reponses clair je vais mettre ca en execution

Revenir vers « Problèmes? »