beasty337
1 étoile
1 étoile

Question concernant une tente roulotte Rockwood

29 avr. 2019, 10:38

Allo tout le monde,

Pendant l'hiver, j'ai fait l'achat d'une tente roulotte Rockwood, modele 2514G, année 2014. Très hâte de l'essayer! Je vais m'en porter acquéreur vers la fin mai.

J'ai une question en particulier, mais si vous avez des conseilles généraux sur ce modèle, n'hésitez pas!!

Ma question est par rapport au réservoir d'.eau chaude. Premièrement, je dois dire que je ne suis pas particulièrement intéressé à utiliser la reserve d'eau sur la tente roulotte car ca augmente de beaucoup le poids. Par contre, je crois comprendre que le reservoir d'eau chaude est à part.

Est-ce que ce mini reservoir d'Eau chaude se rempli aussitôt qu'on branche l'eau du camping? Aussi, je me demandais si il y avais des precaution à prendre lorsqu'on quitte à la fin du weekend? Faut t-il s'assurer de vider le resevoir, ou on peut laisser leau pour la prochaine fois?

Merci!
Ford Explorer XLT 2019 / TR Rockwood 2514G 2014

siwouh
2 étoiles
2 étoiles

Re: Question concernant une tente roulotte Rockwood

29 avr. 2019, 10:59

Salut ! Ton réservoir se remplit tout seul si ta valve de dérivation est fermée. Cette valve sert à isoler le chauffe-eau du reste de ton réseau pour, par exemple, le vider et/ou hiverniser la tuyauterie (l'hiver faut le vider et ne pas envoyer de l'antigel là dedans.. ).
Pour ce qui est de le vider entre chaque usage, perso je le fait pas, ca reste de l'eau que tu ne boit pas et à moins que je n'utilise pas la roulotte pour plusieurs semaines, je laisse l'eau dedans. Je n'ai jamais eu d'odeurs ou d'autres problèmes et le vider ca ferait une étape de plus à chaque fois qu'on quitte un site.
Toutefois, si tu penses pas utiliser la réserve d'eau ca règle le cas, ou si tu n'utilise pas l'eau chaude mais la réserve d'eau douce quand même, ouvre la dérivation, t'aura pas d'eau dans le chauffe-eau qui va stagner là inutilement.
Sante Fe XL 2013
Starcraft 19CK 2008

beasty337
1 étoile
1 étoile

29 avr. 2019, 11:45

ok merci pour l'info!!

Slyman
2 étoiles
2 étoiles

30 avr. 2019, 20:36

siwouh a écrit :Salut ! Ton réservoir se remplit tout seul si ta valve de dérivation est fermée. Cette valve sert à isoler le chauffe-eau du reste de ton réseau pour, par exemple, le vider et/ou hiverniser la tuyauterie (l'hiver faut le vider et ne pas envoyer de l'antigel là dedans.. ).
Pour ce qui est de le vider entre chaque usage, perso je le fait pas, ca reste de l'eau que tu ne boit pas et à moins que je n'utilise pas la roulotte pour plusieurs semaines, je laisse l'eau dedans. Je n'ai jamais eu d'odeurs ou d'autres problèmes et le vider ca ferait une étape de plus à chaque fois qu'on quitte un site.
Toutefois, si tu penses pas utiliser la réserve d'eau ca règle le cas, ou si tu n'utilise pas l'eau chaude mais la réserve d'eau douce quand même, ouvre la dérivation, t'aura pas d'eau dans le chauffe-eau qui va stagner là inutilement.

Je confirme les dires...j'ai fais l'acquisition l'année dernière du même modèle mais en mode Flagstaff. L'été je laisse l'eau dans le chauffe-eau parce que j'en fais plusieurs fois mais faut le vider l'hiver. Je n'utilise pas le réservoir d'eau douce.

Pour ma part, je suis un peu minutieux et j'ai protégé les fils électriques d'une gaine de plastique d'un bout à l'autre du mieux que j'ai pu et j'ai fais mettre un protecteur en dessous de la TR. J'ai dû replacer certaines toiles qui n'étaient pas bien alignées. Pour le reste, pas eu de problème. J'ai vraiment hâte de l'utiliser !!! Si y peut commencer à faire chaud maudit !
TR Flagstaff 425D tiré par un Audi SQ5 2015.

beasty337
1 étoile
1 étoile

01 mai 2019, 09:27

Ok merci ! Je suis curieux, quel genre de protecteur as-tu fait installé en dessous de la TR?

Slyman
2 étoiles
2 étoiles

02 mai 2019, 04:12

Faudrait que je vérifie mon contrat de vente mais c’est un produit style goudron noir en couche très mince. Je l’ai fait faire directement chez le dealer.
TR Flagstaff 425D tiré par un Audi SQ5 2015.

beasty337
1 étoile
1 étoile

02 mai 2019, 06:10

ok merci!

Revenir vers « Les véhicules récréatifs »