reman101
0 étoile
0 étoile

probléme de slide out

27 avr. 2019, 23:03

Bonjour, j'ai une roulotte de 43 pieds et j'ai un trouble avec le slide out
je le ferme avec le moteur 12 volts mais quand il est fermé, avant que je lache le bouton, le moteur fait des clics. quand je veux l'ouvrir, le moteur fait des clics continuellement, donc il faut que je commence à l'ouvrir manuellement, je fait quelques tours et je continue avec le moteur. Est-ce un trouble du moteur, on dirait que le moteur saute des dents quand il force.

fanny170
3 étoiles
3 étoiles

Re: probléme de slide out

28 avr. 2019, 06:38

Quel genre ou quel type de slide-out est installé sur cette roulotte ? À câbles & poulies ou à crémaillère ?
Par expérience, sur les systèmes à câbles & poulies, il faut bien ajuster les 8 câbles pour bien ouvrir et fermer également le slide-out sinon le moteur électrique pourrait chauffer et brûler, ce qui n'est pas souhaitable au prix qu'ils le vendent, disons dans les bas 4 chiffres !
Classe A, 38' 2010
Smart fortwo cabriolet 2009

Banzai12
5 étoiles
5 étoiles

28 avr. 2019, 07:54

Salut

Ceci est peut être du a un manque de lubrification de vos rails ,
Ceci est déjà arrivé a un ami le premier pied fallait le faire a la main
Les Caoutchoucs qui contourne la rallonge et ceux sous celle-ci ont besoin aussi d'être traité pour les gardés souple

8)
Dodge Ram 2500HD 2006
Chaparral Lite 270RKS 2010
Tekonsha P3 / Husky 16K
Avéo5 LT 2010 pour le reste

fanny170
3 étoiles
3 étoiles

28 avr. 2019, 09:07

Banzai12 a écrit :Salut

Ceci est peut être du a un manque de lubrification de vos rails ,
Ceci est déjà arrivé a un ami le premier pied fallait le faire a la main
Les Caoutchoucs qui contourne la rallonge et ceux sous celle-ci ont besoin aussi d'être traité pour les gardés souple

8)

Les moteurs électriques des slide-out sont tellement puissants que même les câbles en acier ne résistent pas, si un des câbles est coincé ou faible, il va lâcher avant que le moteur lâche.
De garder les caoutchoucs souples aident à garder la chaleur à l'intérieur et une partie du froid à l'extérieur ainsi de prévenir l'infiltration d'eau; plusieurs produits existent pour les garder lubrifiés et un autre truc est d'utiliser de la poudre à bébés et l'étendre avec un chiffon sur les caoutchoucs extérieurs et intérieurs des slide-out.
Classe A, 38' 2010
Smart fortwo cabriolet 2009

Revenir vers « Problèmes? »