cotesam
0 étoile
0 étoile

Questions d'un débutant.

08 avr. 2019, 11:51

Bonjour,

Je suis nouveau dans le monde du camping. Pour débuter ma saison, il me manque l'ensemble barre de torsion et anti-swing sur mon attelage de roulotte. J'aimerais savoir qu'elle modèle prendre. Je ne mis connait pas encore.

J'ai une roulotte Clipper 17BH tracter par un Hyundai santa fe XL 2015. Quelle modèle serait le plus approprié pour ma situation?

Merci à l'avance.

daroy71
3 étoiles
3 étoiles

Re: Questions d'un débutant.

08 avr. 2019, 12:54

Bienvenue!

Je vais laisser les autres répondre car il y en a plusieurs qui sont plus connaissant que moi. Cependant, étant donné que j'ai un set-up similaire au tiens et que j'ai magasiné ces kits il y a 2-3 ans, je vais te faire part de ma suggestion. Opte pour un modèle 2 en 1 qui fait office à la fois de barres de répartition de charge et d'anti-sway. Ça serait beaucoup plus performant qu'un modèle à chaîne conventionnel (avec anti-sway séparé). Moi, j'ai acheté le modèle Husky Center-Line TS (600-800) et ça va super bien. Je pense toutefois que le modèle (400-600) aurait pu suffire à la tâche mais c'était limite selon mes calculs. De mémoire, la 17bh est un peu plus lourde que la mienne sur le hitch. Ça serait à voir. Il y a aussi l'autre modèle très populaire, le Equal-i-zer qui serait pas mal comparable. Certains pourront te parler du Blue-Ox mais je ne le connais pas.
Coachmen Apex 185BH 2017
Ford Explorer XLT 2017

Gilles Corriveau
5 étoiles
5 étoiles

08 avr. 2019, 13:41

Dans mon cas, c'est BlueOX et j'adore.
Mais Husky CenterLine et Equaliser sont aussi très bien selon leurs proprios.
L'anti-louvoiement est intégré et travaille très bien.
Je crois que des barres 400-600 seraient suffisantes vu le poids max de votre roulotte à 3840 livres.
Bye
P.S. Bienvenue sur ce forum et au plaisir de vous y relire très bientôt
Tahoe LT 2015 5.3 ratio 3.43 et Trail Sport 26rbs 2013. Pis une épouse merveilleuse

CarlQB
5 étoiles
5 étoiles

08 avr. 2019, 14:11

J'aurais le même commentaire que Daroy71.
Je recommande aussi un kit qui intègre l'anti-sway, comme le Husky Centerline, Equalizer, BlueOx, Reese SteadiFlex, Curt TruTrack, ect. Ils sont plus couteux mais plus simple d'utilisation et performants. Tu peut parfois en trouver dans l'usagé pour moins cher mais ils sont assez rares (c'est comme ça que j'ai eu le mien).
J'ai un Equalizer 600, je crois que le plus petit modèle (450) aurait suffit à la tâche mais sinon ça va très bien.
J'ai une roulotte qui pèse autour de 3300 lbs chargée, tirée par un Toyota Highlander, poids au timon dans les 360 lbs.

Mais peu importe ce que tu va choisir, c'est le poids au timon de ta roulotte, mesuré une fois la roulotte chargée prête à partir camper, avec le propane plein et la batterie installée, qui va dicter le calibre du kit que tu auras besoin. Je présume qu'il sera autour de 500 lbs, si c'est le cas un kit de 600 lbs devrait faire l'affaire.

Revenir vers « Pièces et mécanique »