mashk
0 étoile
0 étoile

probleme électrique branchement roulotte

26 oct. 2018, 09:41

Bonjour
J'ai un GMC Sierra 2500HD 2015, lorsque je connecte ma roulotte au camion, celui-ci m'indique de vérifié la connection de ma roulotte, le problème était aléatoire mais maintenant permanant.
Toute les feux fonctionne (feux de possision, clignotants et de freins). J'ai changer le bout de mon file qui connecte au camion (aucun changement).
Cela se produit seulement sur ma roulotte, car j'ai essayé sur la roulotte d'un ami et tout est correct, et aussitôt que je connecte la mienne, le message apparait de nouveau.
J'ai vérifié la connection dans la boite de jonction (tout semble être bien connecter), seul le file du gronde qui me semble faible et rouille a l'emplacement visée au chassie.
Lors de mon dernier voyage, je n'avait plus de frein sur ma roulotte (fusible 30amp du camion brûlé). De plus, j'ai remarquer que mon contrôle de frein d'urgence de la roulotte semble avoir surchauffé (file fondu et boite déformer), je l'ai donc changer, mais le problème continue.
Je ne connait pas grand chose à ce niveau.
Merci

Gilles Corriveau
5 étoiles
5 étoiles

Re: probleme électrique branchement roulotte

26 oct. 2018, 13:02

Déjà, si le fil du "ground" semble faible, je commencerais par corriger ce problème et voir à ce qu'il y aie une bonne mise à la terre "ground" en continu. Ce pourrait être assez pour causer vos problèmes.
Commencez par ce problème et voyez ensuite ce qui se passe.
Bye
P.S. Bienvenue sur ce forum et au plaisir de vous y relire très bientôt
Tahoe LT 2015 5.3 ratio 3.43 et Trail Sport 26rbs 2013. Pis une épouse merveilleuse

Banzai12
5 étoiles
5 étoiles

26 oct. 2018, 14:21

mashk a écrit :..Lors de mon dernier voyage, je n'avait plus de frein sur ma roulotte (fusible 30amp du camion brûlé). De plus, j'ai remarquer que mon contrôle de frein d'urgence de la roulotte semble avoir surchauffé (file fondu et boite déformer), je l'ai donc changer, mais le problème continue....

Si vos lumières fonctionnent mais pas vraiment les freins en plus que votre ( brake away swicth ) a fondu ce qui a causé que le fusible a brulé je regarderais au niveau de vos roues plus précisément les aimants de vos freins s'il n'y a pas un câble usé qui ferai contact .

Ceci m'est arrivé et je perdais mes freins aléatoirement et une chance que j'avais un bon controleur (P3) qui m'indiquait
qu'il y avait un problème.

Bonne chance dans vos recherches.
8)
Dodge Ram 2500HD 2006
Chaparral Lite 270RKS 2010
Tekonsha P3 / Husky 16K
Avéo5 LT 2010 pour le reste

mashk
0 étoile
0 étoile

27 oct. 2018, 22:43

Merci pour les conseils, je vous redonne des nouvelles si je réussi.

Revenir vers « Problèmes? »