Powerbleuet
2 étoiles
2 étoiles

Camping? Rive-nord, max 1h St-Eustache (Laval)

04 sept. 2018, 18:59

Bonjour amant de l'odeur de feu et des guimauves :D

C’est surement mon âge (45) et le fait d’avoir des enfants… Dans le passé, j’ai fait du camping sauvage, du canot-camping, du rando-camping et depuis 5 ans (à la naissance du deuxième) nous avons acheté une roulotte hybride de 15 pieds.
Revirement, je n’ai plus de plaisir à préparer durant deux jours avant un départ, à mal dormir, à me demander si mes garçons vont se faire des amis pour la fin de semaine. Je suis en train de vendre ma roulotte sans regret !

Après avoir regardé l’option chalet, chose que j’ai déjà eu mais à 500 km de la maison. Nous souhaitons devenir saisonnier dans un camping.

JE CHERCHE : (Avez-vous des suggestions)
- Un camping à maximum 1 heure de St-Eutache et sur la rive-nord (ma femme travaille parfois les fins de semaine on veut être pas trop loin du travail)
- Un camping sécuritaire et amusant pour mes deux garçons de 5 et 8 ans. Les lacs et rivières sans surveillance où je vais devoir chaperonner toute la journée, non merci.
- J’imagine que je cherche un camping plutôt familial, pas trop snowbird, je n’apprécie pas les chiens, où les gens respects les autres pour le bruit en générale.
- Où je peux installer une petite remise pour les vélos et peut-être même une galerie à la sortie de la roulotte.

AUTRE QUESTION :
Je regarde pour une roulotte avec deux chambres. Je veux que les enfants est une chambre et ne soit pas dans le salon sur le divan. J’aime bien celles qui ont 3 ou 4 lits simple. J’ai vu que ça commence à 28 pieds pour ce genre de configuration. Ma Question : certains campings ont-ils des longueurs maximums pour les roulottes? Donc dois-je trouver un camping avant la roulotte? S’il y a des listes d’attentes suis-je mieux de mettre mon nom sur 2 ou 3 listes?

Beaucoup de questions, désolé, c’est nouveau pour moi. Je suis habitué de toujours aller loin de tous en forêt.

Merci pour votre précieux temps.
Powerbleuet
J'aime tous les genres de camping, roulotte, tentes, refuges, canot-camping, randonné sac à dos, chalet,...

Gilles Corriveau
5 étoiles
5 étoiles

Re: Camping? Rive-nord, max 1h St-Eustache (Laval)

04 sept. 2018, 19:50

Essayez le camping Atlantide à Saint-Calixte. Ils ont même un parc de jeux d'Eau pour les enfants. Par contre, je crois qu'il faut payer un supplément pour y avoir droit,
Et à date, pour la longueur, je ne crois pas qu'il y aie problème pour un vr de 30 pieds partout au Québec excepté dans les Sepaq.
Bye
Tahoe LT 2015 5.3 ratio 3.43 et Trail Sport 26rbs 2013. Pis une épouse merveilleuse

Powerbleuet
2 étoiles
2 étoiles

04 sept. 2018, 20:34

Merci Gilles, tant mieux si les roulottes de 30 pieds c’est ok.

Pour le Camping Altantide, c’est un peu trop enfants (même ado) à mon gout. Juste à y penser, j'entends crier! C’est comme si tu voulais faire une croisière et que tu choisissais « les croisières Disney ». Ce n’est pas se que je recherche. En plus, les terrains n’ont pas d’arbre et il ne donne pas de tarifs pour les saisonniers sur leur site. Mes enfants sont trop jeunes pour que je les laisse se promener la dedans tout seul… Je cherche un camping standard. (balançoires, piscine,...) Un endroit où on va revoir le même monde au courant de l'été. Avec des jeunes enfants ça sécurise.

Merci
Powerbleuet
J'aime tous les genres de camping, roulotte, tentes, refuges, canot-camping, randonné sac à dos, chalet,...

Banzai12
5 étoiles
5 étoiles

04 sept. 2018, 21:24

Salut

Portion Nord des Laurentide je verrais Lac Lafontaine , Camping de la Diable
par contre vous êtes a la recherche d'un camping sur mesure
avec beaucoup de critères ce qui est légitime mais avec la rareté de terrains saisonniers disponible
il vous faudra peut-être faire des compromis ,
Et la distance jouera dans vos choix

Bonne chance dans vos recherches.
8)
Dodge Ram 2500HD 2006
Chaparral Lite 270RKS 2010
Tekonsha P3 / Husky 16K
Avéo5 LT 2010 pour le reste

Revenir vers « Le campeur saisonnier au Québec »