hplou
2 étoiles
2 étoiles

Grosse décision à prendre

16 déc. 2017, 06:38

Je ne sais pas trop comment commencer mais bon;
Après 36 années de mariage (amour d'enfance) ma femme est décédée au début du mois.
Nous avons achetés un FifthWheel au début de la saison 2017 et avons adorés notre première
expérience. Malheureusement nous n'avons pas profiter autant que nous le souhaitions.
Voici le but de mon intervention.
Depuis 11 ans nous étions locataire d'un beau condo, sur le bord de l'eau.
Le bail se termine au mois de mai 2018 et je n'ai pas l'intention de renouveler pour profitez de ma roulotte.
Mon premier objectif serait de voyager cet été dans ma roulotte pour voir du paysage inconnu au Québec
et Canada. Pas les USA à cause de ma santé, moi aussi.
Mais cet option me fait peur. Je suis seul maintenant, avec aucune expérience de camping. Je me questionne sur
les coûts rattachés à ça et surtout de vivre seul en solitaire, dans ma roulotte sans avoir de contact. Par contre, le fait de
n'avoir aucun attachement, je pourrais décider si j'aime la place d'y vivre quelques temps.
Ma deuxième option serait de me trouvé un terrain saisonnier pour la saison prochaine. En espérant
pas avoir un Ti Joe connaissant à côté de moi tout l'été. Idéalement, je ne voudrais pas avoir un autre loyer à payer
car je peux me trouver un ''abri'' pour passer l'hiver sans problème.
J'aimerais avoir vos ''feedback'' sur ce que je viens d'écrire. Je suis vraiment mêler. Je comprends que je dois laisser la poussière tomber, le décès de ma femme étant récent. Je veux juste commencer à y penser et prévoir.
Ce serait apprécié , Merci
F150, 5.4 Lt, Super Cab, 2010, boite de 8', HD Payload Package
FW CrossRoad Cruiser CF27RL, 2007
Mont St-Hilaire

L-0967
3 étoiles
3 étoiles

Re: Grosse décision à prendre

16 déc. 2017, 08:12

Sympathies a vous ,vous avez un peu de temps pour prendre la décision ,et je suis sur que plusieurs membres ici sauront vous donner de judicieux conseils ,dans ma courte expérience de camping je peux vous dire que c'est facile de se faire de nouveaux amis ,il suffit d'une discussion autour du feu . 8)
Ram 1500 Outdoorsman V6 western avec Rambox 2013
Prowler lynx 22LX 2014 : Attache Husky center line HD 500-800

JF1957
3 étoiles
3 étoiles

16 déc. 2017, 09:08

Je vous offre mes symphaties, je ne connait pas votre age mais d’après ce que je lis je vous mettrais dans la jeune/mi soixantaine. J’ai tout près de 30 années de camping, début tente roulotte avec les enfants, ensuite roulotte et ainsi de suite. Aujourd’hui j’ai (nous) un motorisé, s’y j’étais à votre place et je dis bien S’Y, j’opterai pour voyager et voici mes raisons, vous avez encore plusieurs belles années devant vous pour voyager et découvrir plein de belle endroit, planifier tout ces déplacements vous tiendrait occupé et intéressé à en découvrir davantage. Je suis à la retraite et nous planifions des voyages mon épouse et moi et ce n’est pas une mince affaire, ça tient occupé. De plus vous prendriez beaucoup d’expérience et rencontrerez plein de nouvelles personnes des plus intéressantes. Il sera toujours temps plus tard de vous établir comme saisonnier et vous bercer en vous remémorant tout vos beaux souvenirs.

Bonne journée et bonne chance.
Forest River, Forester 3121DS 2010
Jeep Wrangler Unlimited 2016 Youyou

sandpiper
5 étoiles
5 étoiles

16 déc. 2017, 11:36

Pareil nouvelle, cela débobinne pas mal. :( Il te reste quelque mois pour te faire une idée.

Je vais te dire, ce que je pense que je ferais, si j'étais dans ta position. Je réserverais un camping pour quelque semaine quand tu vas sortir du condo. Le temps de me familiariser avec cette nouvelle facon de vivre. Je ne me débarasserais pas tout de suite de mes meubles. Tu peux les entreposer pour quelque mois au cas ou.
Cela va te permettre de savoir si tu es fait pour ce genre vie ou si vivre seul dans un espace réduit n'est pas pour toi.
Ce n'est pas comme partir une fin de semaine en camping.
Suivant comment tu t'adapte, alors j'organiserais mes voyages. Il faut que tu te garde un plan B .
Bonne chance dans la poursuite de ta nouvelle vie.

Banzai12
5 étoiles
5 étoiles

16 déc. 2017, 17:17

Salut

Triste nouvelle je peut comprendre ton désarroi,

Pour bien t'orienté dans tes démarches tu nous parle de peu d'expérience de camping donc l'option d'un terrain soi saisonnier ou pour demi-saison ( il y a des places pour ça) serai surement un bon point de départ ainsi tu pourra de familiariser avec ton équipement et ceci avec l'aide soi du forum ou de personne que tu risque de rencontrer sur les campings. Par la suite si l'envie de vous évader le temps d'un cours séjour vous aurez pris de l'expérience et l'inconnu vous fera moins peur ,
Il est difficile de bien conseiller quand le malheur nous a pas encore frapper mais ce fut une discussion que nous avons eux l'an dernier avec ma femme ,
Elle : elle vend le tout car la conduite d'un VR n'est pas sa tasse de thé et les 35 années de souvenirs ramasser soi en photo/vidéo ou matériel fera en sorte quelle passera encore bien des années a voyager par imagination pour elle faire du camping c'étais du fait que j'y étais...et il semble que j'ai bien rempli son imaginaire
Moi: Pour moi l'aventure a toujours été dans mes projets , je changerais le style de VR ( caravane porté) afin d'être plus versatiles je deviendrais surement Fulltimer pour quelques années ,

L'idée de garder des biens en entreposage pour la première année est une bonne chose , très bon plan B

Soyez assuré que le moments venu vous prendrez une décision réfléchi car vous avez encore du temps et le temps aide
comme vous dites , laisser retomber la poussière et prenez le temps qu'il faut .

Prenez soin de vous et que nos pensées vous accompagnent dans cette dur réalité de la vie.. :|

8)
Dodge Ram 2500HD 2006
Chaparral Lite 270RKS 2010
Tekonsha P3 / Husky 16K
Avéo5 LT 2010 pour le reste

moucelyne
4 étoiles
4 étoiles

16 déc. 2017, 17:36

Bonsoir Hplou,

premièrement je voudrais vous offrir mes plus sincères condoléances à vous et votre famille. Je crois qu'être à votre place je ne renouvellerais pas mon bail mais je ne me déferais pas de mes biens, j'entreposerais le tout et je profiterais de l'été pour apprivoiser ma vie seule dans ma roulotte. J'en profiterais aussi pour voyager dans notre beau Québec et voire même plus loin si c'est possible.

Ça me donnerait tout l'été et l'automne pour en profiter mais aussi pour me faire une meilleure idée de comment j'entrevois ma vie seule.

Il est toujours possible si l'expérience n'est pas concluante de se louer quelque chose à l'automne avancée, de se trouver un pied à terre pour l'hiver et de vivre ses étés à voyager , pas nécessairement de changer de camping toutes les semaines mais y a moyens d'en visiter quand même quelques-uns voire même plusieurs / été.

Je commencerais par prendre l'hiver aussi pour apprivoiser le vide que laisse ma moitié dans ma vie. J'essayerais de me trouver des occupations, des activités qui me plaisent pour faire en sorte que chaque jour m'apporte des petites bonheurs quotidiens.

Prenez le temps de vivre pleinement de votre quotidien, je suis certaine que votre épouse vous accompagnera quand même dans vos décisions et l'important c'est de continuer votre route le plus heureux possible.

Bonne route !
2 vieux,5 enfants,6 p'tits-enfants, que du bonheur!
R-Vision (trail sport 27)
MA vie est belle et je l'aime!

Gilles Corriveau
5 étoiles
5 étoiles

16 déc. 2017, 17:50

Mes condoléances, Hplou.
Surement quelque chose de terrible à vivre, perdre l'amour de sa vie.
Je serais mêlé en titi si cela m'arrivait.
Bye
Tahoe LT 2015 5.3 ratio 3.43 et Trail Sport 26rbs 2013. Pis une épouse merveilleuse

kingquad
3 étoiles
3 étoiles

17 déc. 2017, 09:55

Bonjour premierement ,,,,bon courage pour les évenements qui vs arrivent,,,,personnellement ,,,je crois qu'il est beaucoup trop tot,,,pour n'importe laquelle des décisions ,,,,la poussiere doit effectivement retomber,,,,et veux veux pas le deuil doit se faire et cela prend un certain temps,,,,un ami proche lui est arrivé la meme chose que vous ,,,il voulait tout laisser derriere et partir ,,,mais le temps apporte réflexion,,,,il est encore chez lui et se promene avec son petit vr,,ca lui fait du bien,,,c'est un projet tres gros que vs avez et pas beaucoup de camping ds le corps comme vs dites,,,prenez tout votre temps ,,pensez a vous en premier ,,,,la suite vas arrivez en temps et lieu,,,,,,,,bonne réflexion et malgré tout je vs souhaites de belles fetes et un nouveau départ serein, pour 2018,,,,mes salutations
tacoma 4 portes 2013,roulotte viking 16 fb 2014

road runner
4 étoiles
4 étoiles

18 déc. 2017, 11:59

Mes symphatie à vous et votre famille, j'abonde dans le même sens que la plus part, garder tout vos bien dans un entrepôt le temps de vous familiariser à votre nouvelle vie. Pour votre expérience en temps que saisonnier, j'ai un endroit qui pourrai vous intéressez, au domaine des cantons, il prenne du monde qui veulent être saisonnier sur les terrains voyageur, alors vous pourriez sortir à l'occasion dans d'autres endroits et vivre ce qu'est être saisonnier.
Ford f250 XLT 2017
Fifth wheel Wilcat 28 MK 2018, 28 pieds

hplou
2 étoiles
2 étoiles

21 déc. 2017, 12:35

Je vous remercie tous pour vos commentaires c'est vraiment apprécier.
L'idée de ne pas me débarrasser de me biens en est une bonne mais honnêtement il me semble
que ce serait une bonne chose de repartir avec du neuf s'il y a lieu. En tout cas .
Je lis qu'il serait possible de prendre un terrain saisonnier et que si l'envie de partir 2 semaines me prends
je pourrai le faire et revenir sur mon terrain.
C'est surement un option intéressante, si les terrains acceptes.
Le fait d'être saisonnier me permettrait de rencontrer du monde, faire des activités sur le terrain, etc.
Le temps passerait plus vite que seul dans ma roulotte.
Merci encore. Je vous lis régulièrement.
Mont St-Hilaire

jacmat
4 étoiles
4 étoiles

22 déc. 2017, 09:54

Plusieurs bonnes idées ont été émises depuis le début de ce sujet. En voici une qui n'a pas été abordée jusqu'à maintenant. Vous pourriez considérer partir pour un long périple avec un groupe tel que la FQCC qui organise des voyages dans l'ouest du Canada ou en Alaska. Comme ca vous voyagez et faites partie d'un groupe et pouvez avoir des discussions, se faire des amis et également apprendre les trucs et conseils sur le caravaning. Souvent ces voyages sont pour des périodes de 3-4-5 semaines.

Lors de votre retour vous auriez de nouveaux amis avec lesquels vous pourriez faire d'autres sorties et qui vous ferais rencontrer d'autres personnes. Probalement que certains d'entre eux sont des saisonnniers qui avaient profiter d'une caravane pour faire une sortie de leur camping régulier.
Jacmat

hplou
2 étoiles
2 étoiles

23 déc. 2017, 06:17

Merci jacmat pour l'intervention.
Effectivement c'est à considérer et je n'ai pas penser.
Je dois trouver des infos, sites additionnels pour me renseigner davantage sur les dates, coûts etc.
Il n'y a pas beaucoup d'info ici sur ce genre de voyage organisé.
Mont St-Hilaire

BikerSyl
5 étoiles
5 étoiles

31 déc. 2017, 14:26

Je vous offre également mes plus sincères condoléances pour la perte de votre conjointe.

Comme M. Corriveau, je serais aussi un peu/beaucoup mêlé si une telle situation m'arrivait. Ma conjointe vendrait tout (maison, roulotte, moto, kayak...). Elle ne peut s'occuper seul de la maison. Elle vendrait donc et s'achèterais un condo. Elle conduit très peu le camion avec la roulotte derrière. Sans moi, le camping n'aurait aucune valeur pour elle. Idem pour le kayak et la moto.

Personnellement, je suis quelqu'un qui a besoin de réfléchir avant d'agir. Il est indéniable qu'il y aura un temps d'adaptation à faire. J'aurai beau vouloir vendre la maison, la roulotte et autre pour repartir en neuf, dans ma tête, le passé va inévitablement ressurgir. De mon côté, je conserverais ma maison (au moins pour la prochaine année), et partir seul avec la roulotte pour quelques court séjour (d'une semaine, un mois) dans différent endroit pour me changer les idées et ré-apprivoisé le fait de le faire seul. Revenir à mon pied à terre (dans mon cas la maison) serait important pour moi le temps de bien réfléchir à ce que je veux maintenant faire de ma vie.

Chaque personne est différente et agira différemment. À vous de voir ce que vous croyez être le mieux pour vous. Je vous souhaite la meilleure des transitions dans votre nouvelle vie et que l'année 2018 soit quand même une bonne année pour vous.
Saturn Outlook 2007
Roulotte Kodiac 200QB 2010
Moto Honda Shadow VT1100 2000

hplou
2 étoiles
2 étoiles

02 janv. 2018, 06:33

Merci BikerSyl pour votre commentaire etbonne année à vous aussi.

Je vous souhaites à tous une Bonne Année 2018, surtout de la santé.
Mont St-Hilaire

Revenir vers « Le campeur saisonnier au Québec »