Yan76
3 étoiles
3 étoiles

Re: moteur qui lève le toit de la Tente-roulotte

12 juil. 2012, 07:37

Nous avons un moteur électrique ( winch ) nous aussi pour le toit, c'est sa cinquième année de service et il fonctionne toujours, TR entreposer dehors aussi. C'est certain que ce n'est pas normal qu'il pète après 2 ans et ce même si vous le faites fonctionner 1 a 2 fois par année. C'est une winch comme on en retrouve sur les VTT donc c'est supposé être étanche à l'humidité. Un vendeur qui me dirais que c'est normal se ferait revirer de bord pas à peu près et ne me reverrais plus c'est certain. Si j'étais vous, j'écrirais une letre à Starcraft pour leur expliquer la situation et voir ce qu'ils en pense du fait que c'est normal que leur produit brise aussi facilement.

schtroumphette
2 étoiles
2 étoiles

12 juil. 2012, 19:20

Yan76 a écrit : Si j'étais vous, j'écrirais une letre à Starcraft pour leur expliquer la situation et voir ce qu'ils en pense du fait que c'est normal que leur produit brise aussi facilement.

C'est ce que j'ai fait et j'attends toujours des nouvelles, j'ai envoyé le message par e-mail lundi soir... J'espère qu'ils vont prendre le temps de me répondre.

schtroumphette
2 étoiles
2 étoiles

10 août 2012, 08:01

Bon voici les récentes nouvelles concernant mon moteur:

En cherchant dans mes papiers de tente-roulotte, que j'ai reçu lors de l'achat de celle-ci, j'ai trouvé une garantie pour mon moteur d'une durée de 3 ans. Et le concessionnaire m'avait dit que ce n'était plus sur la garantie!!! Alors j'ai apporté cette feuille chez le concessionnaire pour leur montrer, ils en ont fait une photocopie et m'ont dit qu'ils avaient téléphonés (à la compagnie du moteur) et qu'ils attendaient des nouvelles de la compagnie, en spécifiant qu'ils n'étaient pas au courant d'une telle garantie.

Le concessionnaire m'a dit qu'il était pour me téléphoner aussitôt qu'il aurait des nouvelles.

J'étais sur mon départ pour mes vacances de 10 jours en Gaspésie, donc à mon retour je vérifie si j'ai des messages courriels ou sur mon répondeur, mais aucun message. Je me rends donc chez le concessionnaire pour savoir s'ils ont des nouvelles. Ils me disent que le moteur est garantie mais pas la main d'oeuvre, et qu'ils attendent l'arrivée du moteur pour savoir combien il vaut, pour pouvoir me rembourser, donc je pars... mais en réflichissant je me dit qu'ils doivent me payer le prix du moteur que j'ai payé plus les taxes puisque c'était sur la garantie et que je n'avais pas à déboursé pour ce montant. Je téléphone donc le lendemain pour leur dire que le prix de ma facture était d'un tel montant plus les taxes et que je passerai les voir plus tard.

Lors de mon arrivé le chèque était prêt.

Est-ce vraiment possible que le concessionnaire ne soit pas au courant des garanties de ses clients??? Disons que je doute beaucoup de leur parole maintenant!!!

STEPH1976
4 étoiles
4 étoiles

10 août 2012, 08:09

schtroumphette a écrit :C'est ce que j'ai fait et j'attends toujours des nouvelles, j'ai envoyé le message par e-mail lundi soir... J'espère qu'ils vont prendre le temps de me répondre.

Est-ce que Starcraft vous ont répondu ?
Ram Sport crew cab HEMI 2015.
TR Rockwood 10' 1999(vendu)
Image

schtroumphette
2 étoiles
2 étoiles

10 août 2012, 08:15

STEPH1976 a écrit :
Est-ce que Starcraft vous ont répondu ?

Non, je n'ai pas eu de réponses de Starcraft!

STEPH1976
4 étoiles
4 étoiles

10 août 2012, 08:28

schtroumphette a écrit :Non, je n'ai pas eu de réponses de Starcraft!

wow vraiment plaisant !
Ram Sport crew cab HEMI 2015.
TR Rockwood 10' 1999(vendu)
Image

superblander
4 étoiles
4 étoiles

10 août 2012, 08:34

Me semble oui que le vendeur était pas au courant de la garantie, et si c'est le cas bien vouloir nous dire ou pour qu'on évite la place. Il s'est essayé vu que vous ne le saviez pas et la oups.. j'ai le papier, a ben regarde donc ca toé.... c'est garantie ca.... grrrr
Sorento 2014 7 places
Nous avec 3 enfants 12, 11 et 6 ans
Retour en tente-roulotte

bmj11
5 étoiles
5 étoiles

10 août 2012, 08:55

Comme déjà
1) ne jamais se fier d'un vendeur de roulotte
2)ne jamais se fier sur le boss du vendeur de roulotte
3).
Ils sont la pour vendre pas pour donner :evil:
Lance 1575 2013 pour deux
Explorer XLT 2013
Laval

actarus72
4 étoiles
4 étoiles

10 août 2012, 10:16

Starcraft 2409 ''2009'' moteur marche moteur de toit, marche plus nous non plus....Mais je men tab#$% ont la vendu au dealer :mrgreen:
Kia Sorento 2011 V6
2013 Catalina Santara Series by Coachmen 292QBCK
Papa, maman, fille, fille, garcon et fille :o)

Yan76
3 étoiles
3 étoiles

11 août 2012, 07:23

J'aimerais savoir aussi quel est la concessionnaire qui vous donne un si mauvais service, il ne fera pas parti de ma liste de visite pour un magasinage futur

actarus72
4 étoiles
4 étoiles

11 août 2012, 23:26

INFO PRIS SUR LE SITE DE STARCRAFT....

One-year warranty

The Starcraft warranty is a manufacturer’s limited warranty. Each Starcraft is warranted to the original purchaser for twelve (12) months from the original date of purchase against defects in materials and workmanship. Starcraft’s limited warranty is not transferable. For a copy of the limited warranty with full terms and conditions, ask your local Starcraft dealer.

One-year roadside assistance

Travel worry-free with the complimentary Coach-Net Roadside Assistance program, which gives you immediate access to dependable roadside assistance with a simple phone call.

Additional camping trailer warranty

Starcraft offers to the original purchaser of our camping trailers an additional limited lifetime parts and labor coverage on our lifter system, roof, floor and frame. We also offer a limited seven-year (7) coverage on our tents with parts, labor and freight covered the first two (2) years only.

Alors, lifetime, ces plus que 2-3 ans ca la !!!!!!!
Kia Sorento 2011 V6
2013 Catalina Santara Series by Coachmen 292QBCK
Papa, maman, fille, fille, garcon et fille :o)

CarlQB
5 étoiles
5 étoiles

18 août 2012, 21:53

schtroumphette a écrit :En cherchant dans mes papiers de tente-roulotte, que j'ai reçu lors de l'achat de celle-ci, j'ai trouvé une garantie pour mon moteur d'une durée de 3 ans. Et le concessionnaire m'avait dit que ce n'était plus sur la garantie!!!

Histoire similaire avec ma pompe à eau. Garantie par Coleman 1 an mais brisée après 1 an, évidement le dealer veut juste m'en vendre une neuve ($$). Je trouve sur le web que je ne suis pas le seul à qui c'est arrivé et que le fabricant (ShurFlo) garantie la pompe 2 ans...
J'envoie un email à ShurFlo, le gars me demande de décoller l'étiquette sur la pompe (sur laquelle le numéro de série de la pompe est écrit) et de lui envoyer ça par la poste.
À peu près 2 semaines après lui avoir envoyé l'étiquette, je recois par le poste une belle pompe flambette !! No charge !!

Carl

Ryan67
0 étoile
0 étoile

17 juil. 2017, 10:44

Bonjour,

J'ai un problème avec le moteur qui lève le toit d'une tente roulotte Stracraft 2007. Le moteur est à remplacer. Le prix est assez cher merci (750 $) plus la main d'œuvre (350 $). Pourriez-vous m'aider à avoir une idée pour le remplacer par un treuil ou autre. Vos conseils sont très appréciés :)

Ryan

grenou2009
4 étoiles
4 étoiles

17 juil. 2017, 13:34

Tout ce qui est moteur électrique des équipements de camping est très dispendieux car ils fonctionnent sur le 12 VOLTS sur les 2 sens, tout comme ceux installés sur des slide-out de roulottes ou de motorisés; on peut aussi voir le même genre de moteur servant à faire tourner la pompe hydraulique de certains systèmes avec pattes hydrauliques.
Classe A, Gulfstream 2010, 38' Smart 2009 Cabriolet

Musisoft
2 étoiles
2 étoiles

19 juil. 2017, 13:27

Ryan67 a écrit :Bonjour,

J'ai un problème avec le moteur qui lève le toit d'une tente roulotte Stracraft 2007. Le moteur est à remplacer. Le prix est assez cher merci (750 $) plus la main d'œuvre (350 $). Pourriez-vous m'aider à avoir une idée pour le remplacer par un treuil ou autre. Vos conseils sont très appréciés :)

Ryan

Ya plusieurs site dispo en regardant sur Google. Souvent plus en anglais qu'en français mais les images sont la pour aider à visualiser comment m'installer un treuil. Un simple treuil à 120$ chez CT fait l'affaire souvent.

Sinon, je vous suggère de partir un autre tread pour ce sujet au lieu d'ajouter sur un sujet un peu différent, ça va être plus facile de répondre.
Fleetwood Prowler Ultralite M-721C (2000)
Bonair BA 850 (1992)
Classe B - Vanguard Security (1978)

Revenir vers « Pièces et mécanique »