Logik
5 étoiles
5 étoiles

Les extras en tant que saisonier

20 mai 2015, 18:41

Je suis saisonnier pour ma 2e année et je me questionne.

Je paye le terrain et nous avons pluieurs extras. Il y en a que je paye sans problème exemple: un quai pour le bateau, un extra pour utilisation d'air climatisé (je peux comprendre, ça consomme plus d'électricité!) Un extra pour faire tondre notre gazon au lieu de le faire nous même etc.

Cependant, il y en a que je ne comprend pas.

Je veux me faire un deck comme c'est coutume chez beaucoup de saisonnier mais mon camping me charge un extra de 40$ par année pour le deck???

Je ne comprend pas celle là. Je paye déjà un extra pour mon cabanon et ça non plus je ne la comprend pas.

Est-ce pratique courante?

Et est-ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi ces items amènent une surcharge?

Ma conjointe présume que c'est pour couvrir la semence de gazon si jamais je viendrait qu'a quitter le site mais si je reste 10 ans, ça fait toujours bien 400$ de semence de gazon ça ne fait pas de sens selon moi?

amourduprintemps
5 étoiles
5 étoiles

Re: Les extras en tant que saisonier

20 mai 2015, 19:34

J'ai jamais payé d'extra pour le deck et le cabanon. Mais chaque camping fait ce qu'il veut...

Les problèmes que j'ai vu le plus souvent avec les decks et les cabanons, c'est justement après 10 ans quand les gens quittent, ils les laissent sur place et les proprios du camping sont pris pour les sortir du terrain et s'en débarrasser.
1 adulte, 5 full ados, 1 petit de 6 ans et 3 chiens
Explorer 2013 + Triple E Regency 1987
Cherokee 39H (À vendre)

Yvanleterrible
4 étoiles
4 étoiles

21 mai 2015, 05:06

Si ton deck et ton cabanon étaient sur un trailer plaqué, est-ce que ça changerait quelquechose?

joel_b
3 étoiles
3 étoiles

21 mai 2015, 06:51

Yvanleterrible a écrit :Si ton deck et ton cabanon étaient sur un trailer plaqué, est-ce que ça changerait quelquechose?

Il lui chargerait un extra pour une deuxième et troisième roulotte lol !

Nous avons été saisonnier 1 an en ontario et deck et cabanon était comprit dans le prix. Je connais pas 1 saisonnier qui n'a pas de deck en bois... Votre terrain veut afficher le meilleur prix possible mais rajoute des extra un coup sur place.
Nous avions seulement un extra pour frigo et air climatisé en extra. Même les riverains qui voulait installé des quais, il n'avait pas d'extra.

Bonne journée
Un estifi de setup ! Quand je passe avec sa dans le terrain de camping, je met mon gyrophare pour pas qu'on me manque !

TEXAS
5 étoiles
5 étoiles

21 mai 2015, 10:55

Les seuls extra que j'ai à payer sont ceux qui consomment du courant additionnels:
Chauffe-eau électrique, air climatisé, chaufferette électrique, 2ième frigo.
Pour certains extra tel que cabanon de grandeur + ou - standard, (8pi. x 8pi.) bac à feu, patio, rallonge ainsi qu'abri d'auto non fixe au vr sont gratuits mais sujet à une règlementation.
Pour certains arbres ou plantes vivaces, ça prend l'approbation du camping et dès qu'elles sont plantés en terre, le tout appartient au camping mais doivent être entretenus par le locateur du terrain.
Après approbation du camping, on peut "trimer" des arbres mais "STRICTEMENT DÉFENDU DES COUPER OU DE COUPER DES GROSSES BRANCHES"
Ayant une bonne expérience de la nature humaine, avant d'être saisonnier, j'ai pris connaissances de toute la règlementation et je me serais méfié d'un camping sans ou avec peu de règlementation.
Amicalement TEXAS
(alias) Voyageur Xpress

Gaetan Beaudoin
4 étoiles
4 étoiles

21 mai 2015, 11:27

Les camping aiment ca charger des extras. Un peu comme le gouvernement qui baisse nos impôts, mais augmente l'électricité.

J'ai vu des camping afficher des prix de 35$/nuit pour un 3 service, mais charger un supplément par personne par jour. Ce qui fat qu'avec ma famille de 5, je me retrouve plus à 60$/nuit. J'appelle ça des bandits !
Famille Pepin Beaudoin
45-40-13-9-8
Ford F-150 XTR 2010
Sunset trail ST27BH

Gilles Corriveau
5 étoiles
5 étoiles

21 mai 2015, 12:54

Gaetan Beaudoin a écrit :Les camping aiment ca charger des extras. Un peu comme le gouvernement qui baisse nos impôts, mais augmente l'électricité.

J'ai vu des camping afficher des prix de 35$/nuit pour un 3 service, mais charger un supplément par personne par jour. Ce qui fat qu'avec ma famille de 5, je me retrouve plus à 60$/nuit. J'appelle ça des bandits !

D'Accord avec vous.
Bye
Tahoe LT 2015 5.3 ratio 3.43 et Trail Sport 26rbs 2013. Pis une épouse merveilleuse

f250 diesel 2012
4 étoiles
4 étoiles

21 mai 2015, 18:33

x2
F250 FX4 DIÉSEL 2017
FW Grand Desing Réflection 29RS 2018

protege-five
3 étoiles
3 étoiles

21 mai 2015, 20:49

Les extras que j'ai vu dans les dernières années dans différents campings sont les suivants:
-Lecture du compteur d'électricité a la fin de la saison si la personne ne l'a pas fait.
-Frigidaire supplémentaire
-Unités a 2 airs climatisée et plus...
-Frais de tonte de gazon par propriétaires
-Pas de service d'égout mais forfait pour faire pomper a l'utilisation ou forfait annuel.
-Utilisation de voiturette
-Entreposage de canot, pédalo ect sur le site....
-Nettoyage du 'pit' de feu.
-Frais d'invité pour la nuit de $35/adulte et $20/enfant de moins de 12 ans.
-Frais d'invité pour le jour enfant et adulte $20/personne.
-Frais de stationnement pour invités.
-Frais pour frigidaire.
-Frais pour batir gallerie
-Frais pour animaux domestique
-Frais pour invités pour activités, piscine
-Frais différents plus élevé pour visiteur pour repas spéciaux....

Bref, lorsque je visite un camping j'aime toujours demandé la fiche pour saisonnier. Si j'en oublie, je vous le dis.

Administrateur
Site Admin

22 mai 2015, 07:42

Pour votre information, La Loi permet aux municipalités de taxer, entre autres, pour les cabanons et les terrasses (bien immeuble) sur les emplacements dans les campings. En général, c'est le camping qui reçoit ce compte.

L'Admin
www.campingquebec.com / 800 363-0457

amourduprintemps
5 étoiles
5 étoiles

22 mai 2015, 08:51

Administrateur a écrit :Pour votre information, La Loi permet aux municipalités de taxer, entre autres, pour les cabanons et les terrasses (bien immeuble) sur les emplacements dans les campings. En général, c'est le camping qui reçoit ce compte.

L'Admin

Je savais pour certaines roulotte de parc installées dans des campings que certaines municipalités les taxaient, mais pas pour les cabanons et les patios.
1 adulte, 5 full ados, 1 petit de 6 ans et 3 chiens
Explorer 2013 + Triple E Regency 1987
Cherokee 39H (À vendre)

Gilles Corriveau
5 étoiles
5 étoiles

22 mai 2015, 09:07

Administrateur a écrit :Pour votre information, La Loi permet aux municipalités de taxer, entre autres, pour les cabanons et les terrasses (bien immeuble) sur les emplacements dans les campings. En général, c'est le camping qui reçoit ce compte.

L'Admin

Permet-elle aussi de taxer pour les enfants????
Ok OK Bye là
Tahoe LT 2015 5.3 ratio 3.43 et Trail Sport 26rbs 2013. Pis une épouse merveilleuse

Banzai12
5 étoiles
5 étoiles

22 mai 2015, 11:45

Salut
C'est comme toute chose , il y a des pour et des contre
Le prix de départ est l'appât et par la suite les campings se reprennent
sur les extras.
Et quand je voie dans certain camping tous l'attirail que les saisonniers y installe
certain doivent payé la total.
La surcharge pour le cabanon et le Deck doit être pour le nettoyage après le départ
car certaine installation ne sont pas fait toujours avec du savoir faire mais plutôt du rafistolage de longue date .
Le plus beau deck que j'ai vue fut en fin semaine , des sections 4'x10' en structure d'aluminium relié et dessus en planche . style quai pour bateau car sous la structure il y avait des patins de foam compact noir . C'est certain qu'il ne le laissera pas la a son départ.

Bonne saison
Dodge Ram 2500HD 2006
Chaparral Lite 270RKS 2010
Tekonsha P3 / Husky 16K
Avéo5 LT 2010 pour le reste

Gaetan Beaudoin
4 étoiles
4 étoiles

22 mai 2015, 12:14

Il me semble que cela devrait faire parti du contrat que le lieu soit laissé propre comme à la prise de possession, un peu comme un loyer. Si t'as défoncé un mur pis que tu ne le répare pas, il y a de bonnes chances que tu te retrouves avec un compte.

Mais le genre humain cherche toujours des trucs pour faire plus d'argent. Comme de changer le format des choses sans modifier le prix. Au bout du compte, c'est toujours le consommateur qui paie. Et on va saigner le cochon à blanc avant de se rendre compte qu'on a exagéré. On vivra une récession en se disant "J'aurais dont dû" pis on laissera les autres générations avec le problème.

C'est beau la vie !
Famille Pepin Beaudoin
45-40-13-9-8
Ford F-150 XTR 2010
Sunset trail ST27BH

dom37
1 étoile
1 étoile

03 juin 2015, 17:11

moi il ma fallu un permis de la ville pour construire mon patio !!!
:shock:
fw Laredo 25rl 2005

Revenir vers « Le campeur saisonnier au Québec »