Printemps
3 étoiles
3 étoiles

Surprime d'assurance

11 mai 2015, 20:01

Mon assurance pour auto la SSQ vient de m'annoncer une surprime de 155$ parce que nous sommes tout l'hiver en floride...avez vous déja entendu parlé de ca...moi c'est la premiere fois...je vais magasiner demain, lui m'a dit qu'on est obligé de déclarer les longs sejours a l'extérieur du pays

BamBam
5 étoiles
5 étoiles

Re: Surprime d'assurance

11 mai 2015, 20:16

c'est vrais, Pour plus de 21 jours (a confirmer). Il faut le mentionner et oui il y a une surprime. :|
Ford F150 Ecoboost 3.5L/10 vitesse (2017)
Keystone Cougar XLite 28RLS (2014)
Equal-i-zer 1,000/10,000 Lbs

Valrie
1 étoile
1 étoile

12 mai 2015, 08:35

Peu importe la compagnie d'assurance auto, elles vous demandrons tous si vous séjournerai à l'extérieur du Québec et la durée de votre séjour. Y'a pas d'exception à la règle, cela fait partie de la tarification et du risque à assurer. Si une compagnie omet de vous poser la question....c'est pas normal!!!
Petit conseil, toujours opter pour la responsabilité civile à 2M$, surtout pour ceux qui voyagent au USA.

lebrave
2 étoiles
2 étoiles

12 mai 2015, 08:37

Avec Desjardins, nous avons une charge mais seulement pour le 2 millions de responsabilité au lieu de 1 million, pas de d,autre surprime.

Printemps
3 étoiles
3 étoiles

12 mai 2015, 09:01

Avec SSQ 155$ de surprime pour l'année, seulement parce qu'on dépasse 2 mois, par rapport avec le deux millions , ont l'a toujours eu..
Avec Industrielle allliance 20$ par mois et on doit obligatoirement les contacter avant le départ..le deux millions a pas rapport eux non plus...si on omet d'avertir notre assurance, on risque de ne pas etre assuré du tout !!!

TEXAS
5 étoiles
5 étoiles

12 mai 2015, 11:58

Moi je suis membre de la FQCC et quand j'étais assuré avec Leclerc Dr'ville, je n'avais pas de surprime à payer malgré mes 4 - 5 mois aux États-Unis.
Maintenant que seule mon auto est assuré (vr saisonnier) avec Intact Assurance j'aurais une surprime à payer si j'étais + de 14 jrs ou 21 jrs. (nombre de jours à vérifier)
Amicalement TEXAS
(alias) Voyageur Xpress

Printemps
3 étoiles
3 étoiles

12 mai 2015, 15:24

Apparament ce serait nouveau pour toutes les compagnies d'assurance depuis deux ans ...alors si vous avez pas changé..et que vous ne leur dite pas...ils auront la possibilité de pas payer du tout ou juste une partie...c'est toujours de la magouille comme ca...

TEXAS
5 étoiles
5 étoiles

12 mai 2015, 16:51

Désolé de te contredire Printemps mais cette surprime pour un séjour de longue durée aux États-Unis existe depuis bon nombre d'année.
Ayant de bonnes connaissances qui payaient des surprimes pour leur long séjours au USA et, à l'époque, voyageant avec mon vr, ça m'encourageait à rester assurer avec Leclerc Dr'ville.
Toutefois, je sais que certaines personnes prenaient le risque de passer une bonne partie de l'hiver en Floride sans en avertir leur assurance et comme ils n'ont jamais eu de réclamation ils n'y a eu aucune conséquence pour eux.
Amicalement TEXAS
(alias) Voyageur Xpress

Elimaza
3 étoiles
3 étoiles

12 mai 2015, 20:35

TEXAS a écrit :Désolé de te contredire Printemps mais cette surprime pour un séjour de longue durée aux États-Unis existe depuis bon nombre d'année.
Ayant de bonnes connaissances qui payaient des surprimes pour leur long séjours au USA et, à l'époque, voyageant avec mon vr, ça m'encourageait à rester assurer avec Leclerc Dr'ville.
Toutefois, je sais que certaines personnes prenaient le risque de passer une bonne partie de l'hiver en Floride sans en avertir leur assurance et comme ils n'ont jamais eu de réclamation ils n'y a eu aucune conséquence pour eux.

mais attention la journee qu'ils vont en avoir besoin, ça va dont chialer :roll:
1citadine, 1 gars de bois+3 fans de camping
TR Rockwood Premier 1907
Nuits'16:0/27
Nuits'15:31/28
Nuits'14:26
Nuits'13:8

Printemps
3 étoiles
3 étoiles

13 mai 2015, 07:00

TEXAS a écrit :Désolé de te contredire Printemps mais cette surprime pour un séjour de longue durée aux États-Unis existe depuis bon nombre d'année.

Si tu es assuré a la meme place depuis longtemps,,,ca se peut que tu ne sois pas au courrant s'il ne te pose pas de question,,,mais moi avec mon renouvellement cette année , ils ont inclus une feuille avec des conditions a déclarées et dans celle ci il y en avait une qui disait que je devais déclarer un séjour a l'extérieur du pays de plus d'un mois...difficile de passer a coté :(..

TEXAS
5 étoiles
5 étoiles

13 mai 2015, 07:34

Bonjour Printemps :)

À CHAQUE ANNÉE depuis des années, + ou - 3 semaines avant mon départ, j'ai TOUJOURS téléphoné pour avertir mes déplacements approximatifs:
A) Aux compagnies de mes cartes de crédit...
B) À mon courtier d'assurance pour mon véhicule...
C) À mon courtier d'assurance pour ma résidence...
D) À ma banque pour ma carte de guichet automatique...
E) Nous vérifions nos renouvellements de permis de conduire...

C'est pour cette raison que je suis au courant que, depuis plusieurs années, certaines compagnies d'assurance automobile mettent une limite de temps, variable d'une compagnie à l'autre, pour être à l'extérieur du Canada et même plus, je dirais que la quasi totalité des compagnies d'assurance automobile n'assurent pas votre véhicule si vous le traversez au Mexique.
Amicalement TEXAS
(alias) Voyageur Xpress

Printemps
3 étoiles
3 étoiles

13 mai 2015, 08:42

Texas merci , c'est ici que j'en apprend le plus :wink:
Maintenant je fais tout ce qui est sur ta liste, et pour les assurances apres les avoir contacté hier pour la résidence, si l'eau est coupé et la tuyauterie vidangé, c'est une visite par semaine pour Desjardin et pour la SSQ une a l'occasion..c'est l'eau qui leur fait le plus peur...si on laisse l'eau ouvert c'est une visite par 1 ou 2 jours...
j'ai oublié, le permis de conduire on le sait, c'est toujours ta date de fete..alors j'apelle a quebec un mois avant, ils me donnent un no d'avis et je le renouvelle par internet et la banque

TEXAS
5 étoiles
5 étoiles

13 mai 2015, 09:25

Re-Bonjour Printemps :)

Je savais que j'avais oublié quelque chose d'important...
Pour une longue absence...

1) Je redirige notre courrier chez notre fille...
2) Lui donnons une procuration si nous recevons un colis
3) Lui donnons une procuration à nos banques respectives
4) Mon épouse et moi-même apportons une carte de crédit différente, ( Elle/Visa - Moi/Master Card) et une carte de guichet automatique de chacune de nos banques
(Elle/Banque X - Moi-banque Y)

De cette façon si le système internet de l'un(e) "plante",
l'autre peut dépanner.
Amicalement TEXAS
(alias) Voyageur Xpress

BamBam
5 étoiles
5 étoiles

13 mai 2015, 19:53

A chaque foi que je sort du canada j'ai pris habitude d'informé ma Cie de carte de crédit et mes assurances. Et à chaque fois les assurance me demande la durée du séjours. :wink:
Ford F150 Ecoboost 3.5L/10 vitesse (2017)
Keystone Cougar XLite 28RLS (2014)
Equal-i-zer 1,000/10,000 Lbs

Revenir vers « Le campeur saisonnier au Québec »