joe8969
4 étoiles
4 étoiles

Probleme frigo en roulant!!!!

09 juil. 2013, 12:38

Jai un probleme avec mon frigo, quand elle est brancher aucun probleme, lorsque qu'elle est brancher sur le camion le gaz ou 12volt n'embarque pas.

Jai lu mon tit livre du frigo j'ai fais la purge comme mentionner aucun résultat toujours la meme histoire.

Juste qu'a maintement c'est pas si pire vue que je l'ai prit une seule fois pour un voyage de 1h30 mais faudrait pas que je fasse 3heures a 30 degré a l'extérieur, pu rien serait bon en général.

Pour le 12volts je me demandais si ca pourrais etre la fuse qui est juste apres la batteries, et pour le gaz aucune idée, il a marche une fois apres que fais fais la purge et ouvert les 3 rond pendant 5min. j'ai réesseyer pluspart pis ne fonctionnais pas.

merci d'avance pour vos solutions
F150 fx4 2013 Ecoboost(sterling)vendu
Ram 2500 outdoorsman 2016 cummins
Jayco Eagle SuperLite 275bhs 2011

leopp
5 étoiles
5 étoiles

Re: Probleme frigo en roulant!!!!

09 juil. 2013, 14:40

pour le gaz, il faut parfois faire on/off 4 à 5 fois dans notre car pour l'allumage...on entend le cliclic, mais il ne part pas toujours. Je refais la procédure et ça marche toujours. Je ne sais pas si ça peut t'aider
bye
Honda Ridgeline 2018
Tundra 5.7 -4.30- 2015 vendu
Dodge Ram Outdoorsman 3.92 -2011 vendu
aerolite 215bhks 2012

joe8969
4 étoiles
4 étoiles

09 juil. 2013, 15:23

leopp a écrit :pour le gaz, il faut parfois faire on/off 4 à 5 fois dans notre car pour l'allumage...on entend le cliclic, mais il ne part pas toujours. Je refais la procédure et ça marche toujours. Je ne sais pas si ça peut t'aider
bye

apres 3 -4 coup des fois y embarque et d'autre non je voulais pas passer la fin de semaine la decu non plus
F150 fx4 2013 Ecoboost(sterling)vendu
Ram 2500 outdoorsman 2016 cummins
Jayco Eagle SuperLite 275bhs 2011

mathiieu
2 étoiles
2 étoiles

10 juil. 2013, 09:04

premièrement si tu na pas de courant 12 volt qui se rend a ton frigo cest probablement normal que le feu du gaz ne se fasse pas car tu a besoin du 12 volt pour le partir au gaz. 2ement si tu a dautre appareil au gaz pres du frigo ou apres le branchement allume les pour etre certain que le gaz ce rend jusqu'au frigo...
Papa Mathieu, 1 garçon et 1 fille
Maintenant: Caravan 2013 & à venir
Avant: Ram 2003 Hemi & PUMA 30DBSS 2014

Trillium 5500
3 étoiles
3 étoiles

10 juil. 2013, 09:34

Pour des motifs différents des vôtres, j'ai depuis longtemps réglé les problèmes de fonctionnement de mes frigos (qui s’éteignaient quand sur le gaz en roulant à cause du vent). Je les alimente en 110 en roulant!!!

Facile à faire, j'alimente le système électrique de la roulotte en 110 quand je roule avec un onduleur de 2,000 watts. (un onduleur de 1,000 watts est bien suffisant). En plus de brancher la roulotte avec la couette, je branche un fil 110 venant de la roulotte sur une prise courant que j'ai installée à côté de la prise de la couette. le frigo est donc sur le 110 tout le temps, fini les problèmes.

Gilles Corriveau
5 étoiles
5 étoiles

10 juil. 2013, 10:07

Trillium 5500 a écrit :Pour des motifs différents des vôtres, j'ai depuis longtemps réglé les problèmes de fonctionnement de mes frigos (qui s’éteignaient quand sur le gaz en roulant à cause du vent). Je les alimente en 110 en roulant!!!

Facile à faire, j'alimente le système électrique de la roulotte en 110 quand je roule avec un onduleur de 2,000 watts. (un onduleur de 1,000 watts est bien suffisant). En plus de brancher la roulotte avec la couette, je branche un fil 110 venant de la roulotte sur une prise courant que j'ai installée à côté de la prise de la couette. le frigo est donc sur le 110 tout le temps, fini les problèmes.

L'onduleur, où est-il situé et par quoi l'alimentez-vous?
Un onduleur 2000w prend quand même au delà de 140 ampères sur le 12 volts!!! Cela signifie que l'alternateur du camion est toujours dans le tapis lors des déplacements.. Je comprends qu'il ne fonctionne pas toujours à pleine capacité, mais quand même!!! Et en plus, vous avez le convertisseur de la roulotte qui renvoie du 12 volts dans la prise 7 fiches du tracteur.
Je suppose que vous avez donc débranché le fil du tracteur rechargeant la batterie de votre roulotte.
Bye
Tahoe LT 2015 5.3 ratio 3.43 et Trail Sport 26rbs 2013. Pis une épouse merveilleuse

Virgule
3 étoiles
3 étoiles

11 juil. 2013, 07:12

Je me posais la même question que Gilles et aussi qu'est-ce qui se passe si on arrête en route mettons une heure / une heure et demi au resto? Ça s'arrête ou si ça continue à tirer le jus de la batterie?

Merci d'avance pour la réponse c'est un sujet qui m'intéresse beaucoup car je songe sérieusement à remplacer ma glacière électrique par un vrai mini-frigo (ça en ferait deux avec celui de la T-R mais le frigo supplémentaire fonctionnerait uniquement sur le 110). Je cherche une façon sécuritaire de tout garder froid (ou au moins très frais) pendant que je roule.
Jeep Liberty et tente-roulotte.
Une farce à tirer.

Image

Trillium 5500
3 étoiles
3 étoiles

12 juil. 2013, 15:46

Gilles Corriveau a écrit :L'onduleur, où est-il situé et par quoi l'alimentez-vous?

Ça va être long mais vous allez tout savoir!!! :P

Je viens de changer de véhicule et je l'ai mis sous le siège arrière du F-150. De là, j'ai mené une sortie en arrière sous le pare-choc. C'est de cette sortie que je prend le 110 pour le VR.

"Un onduleur 2000w prend quand même au delà de 140 ampères sur le 12 volts!!! Cela signifie que l'alternateur du camion est toujours dans le tapis lors des déplacements.. Je comprends qu'il ne fonctionne pas toujours à pleine capacité, mais quand même!!! Et en plus, vous avez le convertisseur de la roulotte qui renvoie du 12 volts dans la prise 7 fiches du tracteur."

L'onduleur (+- 200$) est connecté sur la batterie du véhicule avec du câble de calibre 2 (plus gros que mon pouce!), protégé par un disjoncteur de 200 amps (12$ eBay). Je signale qu'il est CAPITAL de mettre du câble de gros calibre. C'est cher au pied linéaire du #2 (aotour de 10$ UAP) mais NÉCESSAIRE. Si vous ne mettez pas ce qu'il faut et que vous demandez du jus à l'onduleur ça va chauffer et sauter éventuellement. Vous cherchez le trouble... Moi, je ne niaise pas avec ça.

Mais tout cela, c'est de la théorie. Ne nous énervons pas. L'alternateur n'est JAMAIS "dans le tapis" !!!! Si on veut se faire peur on peut aussi dire que l'onduleur peu donne 4,000 watts en "peak" !!!!

Si on retombe sur terre et on respire par le nez, le frigo de la roulotte ne tire pas 200 watts (10 fois moins que la capacité de l'onduleur). Évidemment que je ne fais pas fonctionner le climatiseur ou le micro-ondes du VR en roulant!!!! Le reste qui est branché dans le VR (un routeur et d'autres bidules comme le téléphone VOIP, la caméra de recul etc...) ça ne tire rien. Personne, non plus, se fait des "toasts" dans le Vr en roulant !!! :-) Mettons un autre 100 watts pour ne pas s'obstiner. Ça totalise un gros, un ÉNORME 300 watts. Pas de quoi écrire à sa mère.

En fait, je ne vous dis pas tout. J'ai un frigo de bar (avec compresseur) que j'ai aussi dans le camion (acheté un gros 100$ dans un Wallmart en Floride), aussi gros que le frigo du VR !!! Une chance que je ne vous l'ai pas dit avant, vous auriez fait une syncope ! Tout ça est installé sur le même onduleur. On rajoute donc un autre 200 watts ou à peu près ... pour le fun. Chose certaine, c'est en bas de 750 watts au total car l'onduleur que j'avais avant était un 750 watts et c'était suffisant. J'ai acheté un 2,000 watts pour avoir du jeu... de plus, ça remplace une génératrice. Avec 2,000 watts, tu peux faire rouler une scie circulaire, une perceuse etc... J'ai quand même une génératrice mais elle n'est pas avec moi tout le temps, l'onduleur, oui.

" Je suppose que vous avez donc débranché le fil du tracteur rechargeant la batterie de votre roulotte.
Bye"

Non, ce n'est pas nécessaire. On est dans le même circuit en fait et en CC. C'est comme du 12 volts en parallèle. Ce serait autre chose si on mettait 2 sources différentes de 110!!! Mais ce n'est pas le cas.

Au fait j'ai un commutateur dans le VR qui mets le VR soit sur le circuit du camping (ou "secteur") ou sur la "génératrice" qui est soit une vraie génératrice ou le 110 fourni par l'onduleur. On trouve ce genre de commutateur sur eBay (+- 35$). C'est pour les bateaux qui sont soit branché au quai ou sur une génératrice. On ne peut pas se tromper et mettre les circuits de 110 en confrontation.

Effectivement la batterie de la roulotte est, du même coup, chargée au top. Effectivement, je laisse le 110 se rendre au chargeur intelligent qui recharge aussi la batterie. J'ai ce qu'il faut pour monitorer la batterie du camion et ça reste à 14 volts comme si ça ne tirait rien de spécial. Ça ne parait même pas. Ne vous énervez pas, ça fonctionne parfaitement. Avant le F-150, j'avais un Honda Pilot et même sur le Pilot, c'était sans l'ombre d'un problème.

Vous êtes des petits futés en me demandant ce qui arrive quand j'arrête. :-)

Primo, pour que ça ne tire pas de jus de la batterie du véhicule, j'ai mis le circuit d'alimentation 12 volts de l'onduleur sous le contrôle d'un solenoïd (en acheter un bon, un américain Made in USA 25$). Dès que je coupe le moteur du véhicule la batterie du véhicule tombe hors circuit. On ne peut la vider par mégarde. Ce qui peut arriver et m'est arrivé sur un traversier lors d'une traversée de 5h! J'ai reparti le moteur du véhicule en rechargeant rapidement la batterie avec ma génératrice Honda 2000. En 5 minutes, j'ai pu repartir le véhicule et sortir du bateau sans rien retarder. J'ai eu chaud! Mais j'ai eu ma leçon. Au retour, j'ai installé le solenoïd. Fini le niaisage.

Arrêter pour 1h -1h30, ce n'est pas très grave. Les frigos restent à peu près corrects à moins d'être en plein soleil brulant. En fait, je laisse alors le moteur tourner car j'ai des chiens dans le camion... en plus! Je dépense probablement un 2-3$ d'essence de plus... Ça ne m'empêche pas de dormir...

Pour ce qui est du frigo du camion, arrivé au camping, je le branche sur le circuit du camping et il reste dans le camion. J'ai même une entrée extérieure au pare-choc, installée à cet fin. J'amène le courant du camping à l'intérieur du camion, juste à côté de l'onduleur par cette entrée. Ce frigo, c'est surtout pour les... liquides et le surplus du frigo de la roulotte qui est un peu petit à mon goût.

Quand je descend en Floride, tout est froid comme à la maison dans le camion et dans la roulotte. Fini le zigonnage. Il y a un petit bruit fait par l'onduleur (les petits ventilateurs comme ceux des ordis) mais c'est couvert par le bruit de la route. On n'entend même pas le compresseur du frigo.

Ça demande une bonne journée de travail pour tout installer dans le véhicule mais ça vaut la peine. C'est exactement ce genre de "set-up" qui te conviendrait, Virgule! Et ça marche!

Sebelga
5 étoiles
5 étoiles

12 juil. 2013, 19:03

Trillium5000... j'adore ton humour 8)
Ford FISO 2011 EB
Keystone Cougar 26BHS 2012

Gilles Corriveau
5 étoiles
5 étoiles

13 juil. 2013, 19:56

Trillium5500,
Je ne m'énerve pas avec ça. Je faisais juste poser quelques questions.
Dans mon cas, je m'en fous carrément, n'ayant pas de problème avec mon frigo en roulant sur le propane.
C'est juste que ça m'intriguait un peu.
Si ça vous fatigue à ce point de voir que je me pose des questions, je m'abstiendrai la prochaine fois.
J'avais d'autres petits points techniques, mais je vais laisser faire.
Allez en paix
Tahoe LT 2015 5.3 ratio 3.43 et Trail Sport 26rbs 2013. Pis une épouse merveilleuse

Trillium 5500
3 étoiles
3 étoiles

15 juil. 2013, 06:17

Cher Gilles Corriveau, je crois qu'il y a quelque chose qui vous a échappé et qu'a parfaitement compris votre prédécesseur. Posez vos questions qui, si je vous comprends bien, seraient surtout dans l'intérêt de tous. Promis, je vais prendre ma... face de carême pour y répondre! :D

Gilles Corriveau
5 étoiles
5 étoiles

15 juil. 2013, 11:04

Trillium550, je ne suis pas cher et je n'ai plus de questions à vous poser.
Sujet clos pour moi.
Puis vous pouvez prendre la face que vous voulez.

Trillium 5500
3 étoiles
3 étoiles

15 juil. 2013, 13:17

Comme tous ceux qui suivent ce fil de discussion, je suis maintenant en mesure de conclure à votre sujet.

Sebelga
5 étoiles
5 étoiles

15 juil. 2013, 13:39

Trillium 5500 a écrit :Comme tous ceux qui suivent ce fil de discussion, je suis maintenant en mesure de conclure à votre sujet.

Je crois que vous sautez vite aux conclusions... M. Corriveau est une mine d'or de connaissances et apporte beaucoup à ce forum. 8)
Ford FISO 2011 EB
Keystone Cougar 26BHS 2012

Administrateur
Site Admin

15 juil. 2013, 13:47

Bonjour à tous,

Le sujet est axé sur les problèmes de réfrigérateur en roulant.
Il est primordial de respecter le sujet en cours ainsi que tous les membres du Forum.

Merci de votre compréhension et bonne discussion !

L'administrateur
www.campingquebec.com / 800 363-0457

Revenir vers « Problèmes? »