lemesurier
2 étoiles
2 étoiles

Re: Infestation fourmis ...

11 août 2011, 15:53

Pour vos prochaines sorties de camping, quand j'arrive sur le site , je vaporise les boyau qui se branche a ma tente roulotte, les pattes stabilisateurs avec du produit que j'achète au gallon chez Wallmart ( USA ) avec vaporisateur a batterie; ça évite l'infestation.
Pierre Le Mesurier
Palomino Mustang

Image

chantal73
2 étoiles
2 étoiles

01 janv. 2012, 22:50

bonjour Julie

J'étais en train de lire ton message et je compatise avec toi car moi aussi à mon retour de vacances du New Jersey j'ai ramené les maudites fourmis :evil:

Par 2 fois durant les vacances il a fallu que je vide ma roulotte pour les éliminer, j'ai même pris style une bombe fumigène... et j'avais mis du raid intérieur ainsi qu'à l'extérieur...sans succès :vampire:

Alors à mon retour j'ai tout resorti mon matériel, vêtement par vêtement(je ne voulais pas les rentrer dans ma maison) et j'ai mis une poudre à fourmis, et un linge imbibé du jus sucré au milieu de la pièce. A tous les soirs j'allais inspecter la roulotte et j'écrasais une soixante de fourmis et ce pendant une semaine. Mais elles n'ont pas gagnés.... j'ai réussi à les exterminés :lol:

C'est vrai que ça fait réfléchir à retourner aux US, ça ne me tente pas du tout de recommencer le petit manège que j'ai fait, ça gâche un peu les vacances..

Bonne saison 2012
Chantal

BikerSyl
5 étoiles
5 étoiles

02 janv. 2012, 19:03

Je vais aux USA tous les années (Myrtle Beach l'an dernier, Cape May l'année précédente, etc) et je n'ai jamais eu ce problème. Je pense que le même problème pourrait survenir dans plusieurs camping du Québec car des fourmis, pour en avoir vu, ça j'en ai vu...

Je trouve bonne l'idée de vaporiser les boyaux et fils branché à la roulotte ainsi que les points d'appuie de la roulotte tel les stabilisateurs, le contour des pneus.

Suite aux commentaires lus, je pense que je vais aussi acheter quelques trappes à fourmis que je vais laisser à l'intérieur de la roulotte à certains endroits pour prévenir une infestation.
Saturn Outlook 2007
Roulotte Kodiac 200QB 2010
Moto Honda Shadow VT1100 2000

Lodgik
4 étoiles
4 étoiles

03 janv. 2012, 19:46

C'est un gros problème à MB, tu dois à tout prix protéger TOUT les points de ta roulotte qui touche le sol, j'utilise une poudre que je vais chercher au Walmart quand j'arrive(le stock u.s est très efficace 8) )

Je fais une inspection extérieur (les fourmis voyagent toujours en aller/retour sur un coin, une moulure) à tout les matins et si je vois des fourmis, je les suis pour trouver par ou il monte...Quelques fois, seulement un brin d'herbe qui touche une roue, ppar exemple, fait toute la différence.
Si tu as de fourmis sur ton terrain, tu n'as pas le choix de protéger ta roulotte, sinon ta roulotte sera infester...

C'est la guerre :twisted:
Image

Image

Saharis
1 étoile
1 étoile

07 janv. 2012, 21:03

Est-ce dangereux pour la peinture, le caoutchouc, le plastique ou la fibre de verre si on vaporise du Raid pour jardin partout sur le véhicule, les pneus et les boyaux ?
Nancy et Camille
Fulltimers, Fleetwood Encounter 2011, 28.8 pieds

Turbinator

08 janv. 2012, 12:27

Est-ce dangereux pour la peinture, le caoutchouc, le plastique ou la fibre de verre si on vaporise du Raid pour jardin partout sur le véhicule, les pneus et les boyaux ?

Si vous en mettez partout comme vous le décrivez, je m'inquièterais plus pour vous et votre santé que de la peinture et autres accessoires de votre VR... :wink:

Stan Cormier
3 étoiles
3 étoiles

08 janv. 2012, 14:43

Le meilleur truc pour nous c'est le Borax mélangé avec quelque chose de sucré comme du beurre d'arachide.. Le borax ne coute presque rien se trouve facilement aux États-Unis dans le rayon des détergents à lessive. Il y en a peut-être au Canada chez Walmart. Pour l'avoir essayé à la maison et à la roulotte je peux vous assurez que ça fonctionne. Mais ne tuez pas les fourmis laissez-les amener le mélange dans leurs fourmilière.

Voici à quoi ça ressemble,

http://www.walmart.com/ip/20-Mule-Team- ... z/11027366

Saharis
1 étoile
1 étoile

08 janv. 2012, 20:46

Si vous en mettez partout comme vous le décrivez, je m'inquièterais plus pour vous et votre santé que de la peinture et autres accessoires de votre VR...

:D :D :D

Évidemment, je voulais dire : si jamais on en mettait un peu sur la peinture du parechoc arrière, par exemple, ou autour de l'aile, etc. Je crains aussi pour le boyau de vidanges. Il me semble que le plastique n'est pas fait très fort. Est-ce que le produit peu l'endommager ? Idem pour le caoutchouc du câble électrique.

Ici, au Mexique, pour le moment, ce n'est pas vraiment un problème, mais on a entendu parler de scènes d'horreur qui relèvent vraiment d'un film de science-fiction de série B.
Nancy et Camille
Fulltimers, Fleetwood Encounter 2011, 28.8 pieds

Ram2500
5 étoiles
5 étoiles

08 janv. 2012, 20:56

Je met du raid sur tout ce qui touche au sol (pneus, jack,stabilisateur,tuyau d'egout,etc..) et sur le contour des portes (sur peinture), j'ai jamais eu de probleme de bris, ou probleme de santé (on lèche pas la roulotte :wink: ) mais surtout j'ai pas eu de probleme de fourmis.
FORD F-250 6.2L (Diff.4:30) 2019
Fifth-Whell, Wildcat 327RE, 2017

Revenir vers « Problèmes? »