07 juil. 2011, 00:13
Le truc de la lanterne-chandelle, je l'utilise l'hiver seulement. Pour le reste de l'année, je ne chauffe pas.
1 - Ça prend, oui de bon sacs de couchage. Normalement avec un -10 tu peux faire le printemps jusqu’à l'automne. On peut très bien s'en sortir avec des sacs des couchage de 75$ sans acheter des The North Face a 199$.
2- Le polar. Oui c'est merveilleux. Moi j'ai un modèle qui se zippe comme un sac de couchage et je l'insère dans mon sac de couchage. Ca permet de pouvoir "boucher" les entrée d'air aux épaules...et ça se lave plus facilement qu'un sac de couchage (qui d'ailleurs ne devrait pas être laver)
3. Le tapis de sol. Celui en mousse pas les auto-gonflants. A placer directement sous le sac de couchage. Lui il coupe l'humidité. Il est mince et épouse la forme du corps facilement même sur un matelas gonflable de 6 pouces. Utiliser juste un matelas gonflable = le froid/l'humidité est ressenti dans le dos.
4. Se coucher au sec. Changer les vêtements avant le dodo. C'est un truc utilisé normalement pour le camping hivernal mais c'est valide a l'année longue. Sans s'en rendre compte, notre linge est humide le soir, donc du linge sec est recommandé. Ceux qui n'en porte pas...tant mieux !!
5. Porter des bas (secs évidemment). Beaucoup de perte de chaleur par les extrémités. L'hiver je garde une tuque...l'été non. Mais il m'arrive parfois de mettre des bas, selon la température du moment.
et voila c'est mon top 5 des trucs pour bien dormir.
....ah oui j’oubliais: Vider sa vessie avant le dodo !! Beaucoup d'énergie est dépensée pour garder le corps au chaud avec la vessie pleine.
Fleetwood Prowler Ultralite M-721C (2000)
Bonair BA 850 (1992)
Classe B - Vanguard Security (1978)