Feurnbuck
1 étoile
1 étoile

Système d'attache barres de torsions Husky CenterLine

23 févr. 2010, 13:54

Je viens de me procurer une nouvelle roulotte de 30 pieds, je connaissais le produit Equal-i-zer que j'ai négocié avec la roulotte. Avant de tout conclure, j'aurais une occasion de me procurer le Husky CenterLine http://www.huskytow.com/FTP/HuskyFeaturedProducts/HuskyCenterLine/Featured_CenterLineHitch_hv.html au prix du gros. Ca semble être un kit comparable à Equal-i-zer sauf qu'il y a des cylindres de compression. Pensez-vous que le CenterLine est au moins aussi efficace que l'Equal-i-zer? :?

Turbinator

Re: Système d'attache barres de torsions Husky CenterLine

23 févr. 2010, 15:44

Ce système de Husky doit être tout nouveau. C'est la première fois que j'en vois un. En gros, c'est un Equal-I-Zer amélioré et je n'y vois que des avantages avec le système de cames et cylindres compressés.

Si vous avez un bon prix, je n'hésiterais pas un seul instant. Assurez-vous toutefois de bien sélectionner le calibre des barres en fonction du poids sur le timon de votre roulotte. Ajoutez au moins 200 livres au poids indiqué dans la brochure (bonbonnes de propane, batterie, matériel dans les coffres avants etc.). Pour le calibre des barres, celles-ci doivent être chargées à 80 % de leur capacité pour un rendement optimum.

2500hd
5 étoiles
5 étoiles

23 févr. 2010, 16:26

Avec une roulotte de 30' prends le modèle assez fort. Un ami à nous sS'est fait vendre une 32' avec des barres de 750lbs, ben le derrière de son pick-up traîne quasiment par terre. Vaut mieux plus fort sans les tendre au bout que pas assez fort et faire des bananes avec.

Robert
Sierra 2500HD
Pathfinder platinum 2014
F.W Sandpiper Sélect 32QBBS 37'
Remorque Eazy-Hauler 6'x12' 100% alum.

Feurnbuck
1 étoile
1 étoile

23 févr. 2010, 16:39

2500hd a écrit :Avec une roulotte de 30' prends le modèle assez fort. Un ami à nous sS'est fait vendre une 32' avec des barres de 750lbs, ben le derrière de son pick-up traîne quasiment par terre. Vaut mieux plus fort sans les tendre au bout que pas assez fort et faire des bananes avec.

Robert

Ok pour l'Equal-i-zer c'était des 1000lbs, pour les Husky CenterLine j'ai le choix entre 800lbs et 1200lbs, le poids au timon est de 715lbs... donc je vais aller avec des 1200lbs. Merci!

2500hd
5 étoiles
5 étoiles

23 févr. 2010, 19:01

Probablement que le 750Lbs au timon est l'indication du manufacturier, fis-toi sur moi que même à vide ça sera plus que ça et peut-être un 200-300lbs de plus une fois en charge. tu fais bien prends les grosses.

Robert

Revenir vers « Pièces et mécanique »