Marebrise
3 étoiles
3 étoiles

Notre forum en perdition ou en malaise?

25 oct. 2017, 21:08

Je lance là question, est-ce que notre forum se meure ou bien j’en ai manqué une?
Me semble que depuis un certain temps, c’est très tranquille.
Il n’y a plus de grenou, plus de pick-up, plus de capacité de remorquage, plus de problèmes de roulottes.
On dirait que tout le monde se sont hivernisés en même temps que leur équipement.
J’espère relancer un peu les débats.
Je ne veux pas devenir l’animateur mais si vous avez des sujets on peut tenter de les développer.
Ram 1500 Big Horn 2013
Fun Finder 215WSK 2016

L-0967
3 étoiles
3 étoiles

Re: Notre forum en perdition ou en malaise?

25 oct. 2017, 22:20

J'ai moi même perdu beaucoup d'intérêts depuis la fin Août ,dans la section véhicule tracteurs il y a eu de la provocation, réaction ,re-provocation ,sur-réaction sur quelques enfilades .

l'admin a fini par bloquer un membre ....pas nécessairement le bon a mon avis ,depuis je viens visiter et lire pour apprendre a hiverner ma roulotte etc.. mais j'hésite grandement a commenter ,depuis que j'ai compris que certains peuvent dénigrer les autre ,ou leurs véhicule , si ça tourne mal l'admin ferme l'enfilade et le dénigreur en ouvre un autre semblable ...

Mais c'est juste mon opinion :(
Ram 1500 Outdoorsman V6 western avec Rambox 2013
Prowler lynx 22LX 2014 : Attache Husky center line HD 500-800

hplou
2 étoiles
2 étoiles

26 oct. 2017, 05:34

Moi aussi je trouve que c'est tranquille dans le forum. Pourtant c'est le temps d'hiverniser nos roulottes et il me semble
que les questions devraient être abondante!!
En plus c'est l'occasion pour partager nos expériences pour la saison 2017.
Peut être vous avez raison, il y a un découragement et le forum se meure (j'espère que vous vous trompez)
C'est ma première été de camping à vie et j'ai lu vos interventions à tous les jours. J'ai participé et eu de très
bons conseils de tous incluant Grenou2009 qui ne semble plus participer.
Nos choix de roulottes sont personnels, personne a les mêmes goûts, besoins, etc.
Donc ont a tous nos opinions différents et c'est parfait à mes yeux. C'est ce qui rends le forum intéressant.
S'il y a des membres qui sont expulsés j'espère que ce n'est pas à cause de leurs opinions pcq c'est le but
de ce forum.
F150, 5.4 Lt, Super Cab, 2010, boite de 8', HD Payload Package
FW CrossRoad Cruiser CF27RL, 2007
Mont St-Hilaire

rubicon
3 étoiles
3 étoiles

26 oct. 2017, 09:48

En perdition.
Depuis la fermeture de la section ou l' on pouvais commenté un camping (pour des raisons que seul les administrateurs connaisse) le forum se meure. Maintenant je vais sur un forum Américain ci je veux lire ou émettre des commentaires sur un camping au Québec.

A mon avis:
Il y a trop de restriction sur les sujets pouvant être discuté sur ce forum.
Il y a aussi le manque de modérateur pour calmer une discussion un peu trop animer. Au lieu de ça on supprime la discussion.
Ce forum dois aussi détenir le triste record des membre banis et de discussion suprimé par année.

Les administrateur du forum connaissent les solutions pour redonné vie a ce forum. C' est a eu que revient la décision de redonné vie au forum ou de le fermé.
Sterling 1987 avec un 460cid de 350hp à 4000rpm 550 lb·ft à 2500rpm

CarlQB
5 étoiles
5 étoiles

26 oct. 2017, 15:01

rubicon a écrit :En perdition.
Depuis la fermeture de la section ou l' on pouvais commenté un camping

Et voilà.
Ceci était parfaitement prévisible, et probablement souhaité.
Un bon matin vous allez essayer d'accéder au forum et vous allez avoir un beau "404 - Not Found" et il sera disparu, tout comme cette enfilade et bien d'autres enfilades "illégales".

kiki
1 étoile
1 étoile

26 oct. 2017, 15:14

Lorsqu'on limite les sujets de conversation (surtout pas parler de boondocking ou des expérience de camping hors du Québec) , lorsqu'on aime bannir des forumeurs, qu'on supprime des fils de discussion, etc. Cela amène son lot de déception chez les membres d'où la désaffection . Je crois qu'on va vivre avec un forum moribond jusqu'à R.I.P.
Kiki
Itasca 2011
Sunstar 26P

tioga26pieds
1 étoile
1 étoile

26 oct. 2017, 16:03

Bonjour, moi ce que je trouve plate c'est qu'ont ne peut pas dire aucun commentaire sur les campings que l'on visite .il me semble que se serait le fun d'avoir des vrais avis de campeur qui ont visité les campings :doh:
France et Jean-Guy
Fleetwood
tioga 26 pieds
Ford V10

Gilles Corriveau
5 étoiles
5 étoiles

26 oct. 2017, 18:49

rubicon a écrit :En perdition.
Depuis la fermeture de la section ou l' on pouvais commenté un camping (pour des raisons que seul les administrateurs connaisse) le forum se meure. Maintenant je vais sur un forum Américain ci je veux lire ou émettre des commentaires sur un camping au Québec.

A mon avis:
Il y a trop de restriction sur les sujets pouvant être discuté sur ce forum.
Il y a aussi le manque de modérateur pour calmer une discussion un peu trop animer. Au lieu de ça on supprime la discussion.
Ce forum dois aussi détenir le triste record des membre banis et de discussion suprimé par année.

Les administrateur du forum connaissent les solutions pour redonné vie a ce forum. C' est a eu que revient la décision de redonné vie au forum ou de le fermé.

Carlqb a écrit ceci:
Et voilà.
Ceci était parfaitement prévisible, et probablement souhaité.
Un bon matin vous allez essayer d'accéder au forum et vous allez avoir un beau "404 - Not Found" et il sera disparu, tout comme cette enfilade et bien d'autres enfilades "illégales".

Et je seconde ces 2 enfilades.
Moi aussi, je crois que les admins de ce forum le laissent dépérir et ils ont hâte de pouvoir le fermer. Ils ne veulent juste pas avoir à supporter l'odieux de la chose.
Bye
Tahoe LT 2015 5.3 ratio 3.43 et Trail Sport 26rbs 2013. Pis une épouse merveilleuse

Nicholas
5 étoiles
5 étoiles

26 oct. 2017, 19:27

C'est tout à fait vrai que depuis cette année, pas mal moins d'activité ici, et c'est vraiment dommage.
Nicholas et Miriam

Réflexion 317 RLS 2016
GMC 2500HD, SLT, Duramax 2018,

Camion rouge
2 étoiles
2 étoiles

27 oct. 2017, 02:55

L-0967 a écrit :J'ai moi même perdu beaucoup d'intérêts depuis la fin Août ,dans la section véhicule tracteurs il y a eu de la provocation, réaction ,re-provocation ,sur-réaction sur quelques enfilades .

l'admin a fini par bloquer un membre ....pas nécessairement le bon a mon avis ,depuis je viens visiter et lire pour apprendre a hiverner ma roulotte etc.. mais j'hésite grandement a commenter ,depuis que j'ai compris que certains peuvent dénigrer les autre ,ou leurs véhicule , si ça tourne mal l'admin ferme l'enfilade et le dénigreur en ouvre un autre semblable ...

Mais c'est juste mon opinion :(

a voir votre signature, je vous comprend !
Le forum est plus tranquille mais il y a plus de respect.
Il y a une différence entre donner son opinion et provoquer les autres !
Et de toute façon, tout les discutions revenait au même et tournait en rond.
Je dois pas être le seul a m'en rendre compte !
C'est juste mon opinion a moi

f250 diesel 2012
4 étoiles
4 étoiles

27 oct. 2017, 09:22

Le forum est rendu ennuyant depuis plusieurs mois ,et l`administration est ben contente ,la seul chose positive est qu`il y a plus de respect envers les membres....
F250 FX4 DIÉSEL 2017
FW Grand Desing Réflection 29RS 2018

L-0967
3 étoiles
3 étoiles

27 oct. 2017, 13:16

Camion rouge a écrit :
a voir votre signature, je vous comprend !
Le forum est plus tranquille mais il y a plus de respect.
Il y a une différence entre donner son opinion et provoquer les autres !
Et de toute façon, tout les discutions revenait au même et tournait en rond.
Je dois pas être le seul a m'en rendre compte !
C'est juste mon opinion a moi

Vous portez attention a ma signature OK ,connaissez vous les motifs qui m'ont fait choisir ce véhicule ,neuf ou usagé ? vous m'accusez de provocation ?? ai-je dis que votre camion rouge était de basse qualité ,ou quoi encore ,est-ce que mon choix d'attache vous irrite aussi ,et ma roulotte est-elle a la hauteur de vos standard ??
J'ai mis dans ma signature la description de mes équipements dans le seul but de répondre a des questions d'autres membre qui aimerais avoir des informations technique ou pratique de ces mêmes équipements ,comme j'ai moi même pris conseil au près de propriétaires de Ram V6 avant d'acheter ma roulotte ( ils se reconnaîtrons ici ) j'ai eu en privé des réponses plus que satisfaisante qui mon grandement aider a choisir .

Je suis contre toute religion que se soit Ram , F150,Sierra ,Apple,Honda ,ou quelque autre religion de marque ,sur ce je vous souhaite que votre camion rouge peu importe la sorte remplisse vos besoins 8)
Ram 1500 Outdoorsman V6 western avec Rambox 2013
Prowler lynx 22LX 2014 : Attache Husky center line HD 500-800

Administrateur
Site Admin

27 oct. 2017, 13:54

Bonjour à tous,

Tout d’abord, nous tenions simplement à vous dire que les personnes qui ont été expulsées dernièrement l’ont été parce qu’elles ont été irrespectueuses envers d’autres membres du forum. De plus, après de multiples avertissements de manque de respect, nous nous devions d’appliquer les règlements du forum.

Ensuite, nous prenons à cœur le respect et l’échange sur ce forum. Nous tiendrons donc compte des commentaires que vous avez émis concernant les discussions possibles sur ce forum. En ce sens, nous allons tenter de revoir comment nous pourrions vous permettre de vous sentir à l’aise de discuter des sujets qui vous intéressent en lien avec le camping.

Merci de votre habituel respect,

L’Admin.
www.campingquebec.com / 800 363-0457

Banzai12
5 étoiles
5 étoiles

27 oct. 2017, 14:39

Administrateur a écrit :Bonjour à tous, ...nous allons tenter de revoir comment nous pourrions vous permettre de vous sentir à l’aise de discuter des sujets qui vous intéressent en lien avec le camping.

Merci de votre habituel respect,

L’Admin.

Ceci serai une bonne chose de pouvoir parler camping , sans revenir comme dans les débuts du forum mais une ouverture
vers les Campings du Québec serai déjà un gros plus .
Je n'est jamais pris a la lettre les commentaires positifs ou négatifs sur un camping , un PU , une roulotte , un concessionnaire.. Ainsi de suite mais j'aime bien avoir déjà une idée de ce qui m'attend .
Toujours en restant dans le respect , donner un point de vue constructif apporte la chance d'amélioration continue
Bonne suite au forum
8)
Dodge Ram 2500HD 2006
Chaparral Lite 270RKS 2010
Tekonsha P3 / Husky 16K
Avéo5 LT 2010 pour le reste

Camion rouge
2 étoiles
2 étoiles

29 oct. 2017, 06:05

L-0967 a écrit :Vous portez attention a ma signature OK ,connaissez vous les motifs qui m'ont fait choisir ce véhicule ,neuf ou usagé ? vous m'accusez de provocation ?? ai-je dis que votre camion rouge était de basse qualité ,ou quoi encore ,est-ce que mon choix d'attache vous irrite aussi ,et ma roulotte est-elle a la hauteur de vos standard ??
J'ai mis dans ma signature la description de mes équipements dans le seul but de répondre a des questions d'autres membre qui aimerais avoir des informations technique ou pratique de ces mêmes équipements ,comme j'ai moi même pris conseil au près de propriétaires de Ram V6 avant d'acheter ma roulotte ( ils se reconnaîtrons ici ) j'ai eu en privé des réponses plus que satisfaisante qui mon grandement aider a choisir .

Je suis contre toute religion que se soit Ram , F150,Sierra ,Apple,Honda ,ou quelque autre religion de marque ,sur ce je vous souhaite que votre camion rouge peu importe la sorte remplisse vos besoins 8)

Désolé si je me suis mal exprimé !
Ce n'est pas vous qui provoquer d'autre membres ! car vous êtes toujours actif et non bloqué !
Pour répondre a vos questions, non je ne connais pas les motifs de votre choix mais l'important est que vos véhicules vous conviennent. Et non votre choix d'attache ne m'irrite pas du tout ! Votre roulotte convient très bien a mes standard car elle vous convient a vous !
Encore désolé si je vous ai offensé, ce n'était pas mon but.

Revenir vers « La Jasette »