Karmir
1 étoile
1 étoile

Pétition pour un changement de réglementation

24 févr. 2015, 12:25

Ce message s’adresse aux caravaniers, plaisanciers, citoyens et résidents de la Ville de Gatineau (Québec).

L’équipe des caravaniers et plaisanciers de Gatineau qui désirent un changement de réglementation du stationnement des VR et des bateaux tente de faire pression auprès des élus municipaux et du maire de la Ville de Gatineau afin qu’ils revoient la réglementation concernant le stationnement des véhicules récréatifs/VR (roulottes, tente-roulottes, motorisés) et des embarcations nautiques (bateaux). Le but d’amender le règlement de la Ville est de permettre aux caravaniers et plaisanciers de stationner leur VR ou leur embarcation nautique dans la cour avant de leur maison, au même endroit où un abri tempo est installé durant l’hiver. Présentement, les VR ou embarcations nautiques peuvent être stationnés dans la cour arrière ou la cour latérale. Les caravaniers et plaisanciers désirent également pouvoir stationner leur VR ou bateau dans la cour avant en plus d’avoir l’option de le stationner dans la cour arrière et/ou latérale (donc trois options).

Afin de faire bouger les choses à la Ville de Gatineau, notamment auprès des élus municipaux ainsi que du maire, une pétition en ligne a été créée afin de pouvoir récolter le plus de signataires possibles. L’équipe demande de bien vouloir signer la pétition et de transmettre l’information à tous ceux et celles que vous connaissez qui ont un VR ou un bateau et qui pourrait participer à la pétition, ainsi qu’à vos contacts (familles et amis) habitant à Gatineau qui sont en faveur du changement de réglementation (même s’ils n’ont pas de VR ou de bateau).

Voici le site web pour signer la pétition :
http://www.mesopinions.com/petition/pol ... ions/13779

Vous pouvez communiquer avec l’équipe par courriel ou faire « J’aime » sur leur page Facebook.

L’équipe des caravaniers et plaisanciers de Gatineau qui désirent un changement de réglementation du stationnement des VR et des bateaux
Courriel : vr.bateaux.gatineau@***.com
Facebook : https://www.facebook.com/vr.bateaux.gatineau

TEXAS
5 étoiles
5 étoiles

Re: Pétition pour un changement de réglementation

24 févr. 2015, 14:41

Bonjour Karmir :)

Jusqu'à l'été dernier j'aurais été d'accord à 100% avec votre pétition. Mais l'été dernier j'ai été témoin d'une situation qui fait que, maintenant je serais d'accord à ± 66 2/3%. Je m'explique...

Un couple a acheté un unité de coin d'une maison de ville. Leur unité de coin est directement sur un coin de rue. Lorsqu'ils ont stationné leur gros classe A, il bouchait complètement la vue aux autres propriétaire qui voulait sortir de chez eux avec leur auto. Ceux qui faisait leur stop sur la rue d'à côté, devait s'avancer très en avant pour vérifier le traffique.

Pour raison de sécurité et aussi un peu pour raison d'esthétisme (certains ont de vieux vr pas trop propre) le stationnement arrière ou latéral est peut-être préférable.

C'est mon opinion. C'est discutable.
Amicalement TEXAS
(alias) Voyageur Xpress

sugill
3 étoiles
3 étoiles

24 févr. 2015, 15:01

TEXAS a écrit :Bonjour Karmir :)

Jusqu'à l'été dernier j'aurais été d'accord à 100% avec votre pétition. Mais l'été dernier j'ai été témoin d'une situation qui fait que, maintenant je serais d'accord à ± 66 2/3%. Je m'explique...

Un couple a acheté un unité de coin d'une maison de ville. Leur unité de coin est directement sur un coin de rue.

Lorsqu'ils ont stationné leur gros classe A, il bouchait complètement la vue aux autres propriétaire qui voulait sortir de chez eux avec leur auto. Ceux qui faisait leur stop sur la rue d'à côté, devait s'avancer très en avant pour vérifier le traffique.

Pour raison de sécurité et aussi un peu pour raison d'esthétisme (certains ont de vieux vr pas trop propre) le stationnement arrière ou latéral est peut-être préférable.

x2
gmc terrain 2011

roulotte starcraft
hybride

daroy71
3 étoiles
3 étoiles

24 févr. 2015, 15:24

Texas a mis le doigt sur le bobo...
C'est notamment pour ces raisons que les villes ont réglementé.

Par expérience, la plupart des villes tolèrent, à moins de plaintes formelles ou justement, d'une situation pouvant causer un risque d'accident (sécurité publique).

Il faut se dire que si une ville adopte un règlement, c'est pas pour rien. C'est parce qu'il y a eu exagération (ou un accident) un moment donné.

Malheureusement, les règlements sont souvent "bêtes". C'est blanc ou noir. C'est pas évident de tirer la ligne à la bonne place. Quand c'est trop pour un, ça l'est pas assez pour l'autre.
Coachmen Apex 185BH 2017
Ford Explorer XLT 2017

Gilles Corriveau
5 étoiles
5 étoiles

24 févr. 2015, 16:01

TEXAS a écrit :Bonjour Karmir :)

Un couple a acheté un unité de coin d'une maison de ville. Leur unité de coin est directement sur un coin de rue. Lorsqu'ils ont stationné leur gros classe A, il bouchait complètement la vue aux autres propriétaire qui voulait sortir de chez eux avec leur auto. Ceux qui faisait leur stop sur la rue d'à côté, devait s'avancer très en avant pour vérifier le traffique.

On vit exactement la même situation sur la rue de la maison de ma fille.
Mais ici, c'est une grosse maison 2 étages sur un beau terrain
Le gars stationne son pusher accoté sur la ligne de la rue sur le coin, à la limite de ce que son terrain lui permet sur le coté aussi, alors qu'il a de la place en masse de l'autre coté et qu'il pourrait au moins faire l'effort de le rapprocher un peu de sa maison. Mais non, il se garde une vingtaine de pieds entre l'avant du pusher et le coin de la maison.
À date, nous n'avons pas de problèmes dans ma municipalité, mais à un moment donné, on va avoir des surprises désagréables comme à Gatineau
Tahoe LT 2015 5.3 ratio 3.43 et Trail Sport 26rbs 2013. Pis une épouse merveilleuse

Tom13
3 étoiles
3 étoiles

24 févr. 2015, 16:20

Malheureusement c'est ce qui se produits dans la majorité des villes. Pour un citoyen qui respecte les règlements et qui s'y conforme , vous en avez 3 qui ne se soucie de rien et ainsi ambitionne sur les autres sans remords aucun, style '' je suis chez moi je fais ce que je veut''
C'es plate mais c'est ça , j'ai connut un voisin quand j,avais un condo qui traînait son bateau , évidemment il était interdit de stationner son bateau sur le stationnement des condos, mais lui avait louer son condo et les règlements n'étaient pas pour lui , il a fallut entrer en communication avec le proprio en europe pour réussir à le faire expulser, mais ça été très long et très frustrant.
Je comprends les villes de mettre des lois , sinon ça devient invivable assez vite.
RAM 1500 Laramie Longhorn 5,7 Hemi ZF8 3,92 2013
Cruiser Sahara CF280RL 2013

Banzai12
5 étoiles
5 étoiles

24 févr. 2015, 18:19

Salut

Malheureusement ,comme les autres la situation a amené a un règlement.
Plusieurs ville en arrive la et pourtant il y en a qui cherche vraiment la confrontation
Dans mon secteur j'était pris avec ce genre d'individu , roulotte de travail Goosneck 30'+ a l'ocassion une 2 ieme + FW 36' + bateaux25' + 3 vehicules donc un moment donné ca entre plus donc puisqu'il est sur un coin de rue deviné ou allait le trop plein , :doubt:
Le règlement de la ville a fait en sorte qu'il a du remédier a la situation...mais ca pris du temps
Quand je quittais avec ma FW mais j'étais obliger de faire un détour car je ne pouvais pas tourner ... :(
Je trouve malheureux ce genre de règlement car ceci puni un gros nombre versus quelques individu.
le GBS manque et pas juste la sur plein d'autre situation... 8)
Dodge Ram 2500HD 2006
Chaparral Lite 270RKS 2010
Tekosha P3 / Husky 16K
Avéo5 LT 2010 pour le reste

sebber
5 étoiles
5 étoiles

24 févr. 2015, 19:04

A Rockland nous avons pas de règlement et le voisin de mon père en abuse pas mal. Il stationne sa cr.... de Zinger plein de coulis noir le plus près de la rue possible, donc pour mon père, il est impossible de sortir de sa cour sans sortir le nez de sa voiture dans rue, au point ou il risque de se faire frapper pas mal a chaque fois! La pin de la roulotte est littéralement sur la bordure de ciment! Et c'est pour c'est gens que sa prend des règlements!
Ram 2500 '16/Sabre 35QSIK '14

jodrey
5 étoiles
5 étoiles

24 févr. 2015, 19:17

sebber a écrit :A Rockland nous avons pas de règlement et le voisin de mon père en abuse pas mal. Il stationne sa cr.... de Zinger plein de coulis noir le plus près de la rue possible, donc pour mon père, il est impossible de sortir de sa cour sans sortir le nez de sa voiture dans rue, au point ou il risque de se faire frapper pas mal a chaque fois! La pin de la roulotte est littéralement sur la bordure de ciment! Et c'est pour c'est gens que sa prend des règlements!

Une nuit, pine la roulotte et parke la plus loin. :D
jodrey

sebber
5 étoiles
5 étoiles

24 févr. 2015, 19:18

Je pourrais... y'a pas de lock sur sa pine! M'a y stationner sa dans la rivieres des outaouais!
Ram 2500 '16/Sabre 35QSIK '14

Karmir
1 étoile
1 étoile

25 févr. 2015, 07:59

Merci pour vos commentaires! Ce qui est proposé à la Ville est que le VR ou bateau puisse être stationné dans la cour avant au même endroit qu'un abri tempo mais que le VR ou bateau (avec la "tongue") ne doit pas empiéter sur l'emprise de la Ville qui est de 3 mètres à partir de la rue (ou bordure de ciment). Ceci fait en sorte que les voisins qui sortent de leur entrée peuvent voir dans la rue car il y a le 3 mètres minimum à respecter (même réglement que l'installation de l'abri tempo qui exige 3 mètres à partir de la rue). Si on ne propose pas de changements à nos conseillers municipaux, rien ne changera! Alors innovons et soyons différents!! :-)

Bonne journée!!

Gilles Corriveau
5 étoiles
5 étoiles

25 févr. 2015, 09:58

Karmir a écrit :Merci pour vos commentaires! Ce qui est proposé à la Ville est que le VR ou bateau puisse être stationné dans la cour avant au même endroit qu'un abri tempo mais que le VR ou bateau (avec la "tongue") ne doit pas empiéter sur l'emprise de la Ville qui est de 3 mètres à partir de la rue (ou bordure de ciment). Ceci fait en sorte que les voisins qui sortent de leur entrée peuvent voir dans la rue car il y a le 3 mètres minimum à respecter (même réglement que l'installation de l'abri tempo qui exige 3 mètres à partir de la rue). Si on ne propose pas de changements à nos conseillers municipaux, rien ne changera! Alors innovons et soyons différents!! :-)

Bonne journée!!

Ça me semble raisonnable comme demande.
Bonne chance dans vos démarches
Tahoe LT 2015 5.3 ratio 3.43 et Trail Sport 26rbs 2013. Pis une épouse merveilleuse

memphre
4 étoiles
4 étoiles

25 févr. 2015, 10:59

Ceci fait en sorte que les voisins qui sortent de leur entrée peuvent voir dans la rue car il y a le 3 mètres minimum à respecter (même réglement que l'installation de l'abri tempo qui exige 3 mètres à partir de la rue). Si on....

Et le pic-up et la voiture seront stationnés où....???

Vous allez donc vous engager à déplacer les véhicules stationnés dans la rue à chaque déneigement???

Il y a d'autres considérations que celle que vous évoquez...
Perso,admirer la FW du voisin six mois/année:NON MERCI!

Sammy
3 étoiles
3 étoiles

25 févr. 2015, 11:32

Je viens de Gatineau et je ne signera pas la petition parce qu'à mon humble avis ce que vous proposez fait pas de sens pour la majorité des citoyens et que je serais tres étonné que la Ville accepterait ca. D'ailleurs, j'espere que non.
Toyota Sienna 2007
Tente-roulotte Fleetwood Cheyenne 2003

Gilles Corriveau
5 étoiles
5 étoiles

25 févr. 2015, 13:04

memphre a écrit :Ceci fait en sorte que les voisins qui sortent de leur entrée peuvent voir dans la rue car il y a le 3 mètres minimum à respecter (même réglement que l'installation de l'abri tempo qui exige 3 mètres à partir de la rue). Si on....

Et le pic-up et la voiture seront stationnés où....???

Vous allez donc vous engager à déplacer les véhicules stationnés dans la rue à chaque déneigement???

Il y a d'autres considérations que celle que vous évoquez...
Perso,admirer la FW du voisin six mois/année:NON MERCI!

Oups???? C'est aussi un point de vue plus qu'intéressant.

Revenir vers « La Jasette »