Rossinante
3 étoiles
3 étoiles

Re: Recherche groupe Circuit-Caravane (extérieur des agences

28 oct. 2012, 17:19

Mes parents sont descendus tout seul au sud pendant près de 15 ans (Texas, Arizona, Floride, Louisianne) en 5th wheel et n'ont jamais rencontré le moindre problème...Mais les deux parlaient parfaitement anglais. Au Mexique ils ont passé 4 jours...et sont revenus aux Etats-Unis...Ils ne se sentaient pas en sécurité ne comprenant pas l'espagnol.

Je pense qu'aller au Etat-Unis, c'est comme rester au Canada , par contre, j'ai la chance d'être bilingue. Je peux comprendre que ce doit être un peu plus inquiétant quand on ne parle pas la langue. Pas certaine que je ferais un road trip complètement autonome ...en Chine mettons.

Y55 a écrit :
Pour le camping, je préfère m'organiser seul, je fais mes recherches, mes réservations si requises, et je suis mon
propre patron (après la népouse). J'aime aller faire mon épicerie pour décider de ce que l'on va manger.
J'aime faire la cuisine dehors en prenant une tite frette, manger en prenant une tite frette, couper un peu de bois pour
faire un feu le soir en prenant....je pense que vous avez deviné. Même si on n'est que deux, on ne voyage pas léger.
On amène tout, tout, tout...presque!

Mais quand je vais passer une semaine dans le sud l'hiver, je veux me reposer et me pogner le saumon.
Fais que...je ne veux pas faire mon lit, je ne veux pas me faire de la bouffe, je ne veux pas aller à l'épicerie
acheter ma bière, je ne veux pas avoir chaud dans ma chambre, je ne veux pas trainer ma serviette pis mon shampoing.

[/i] :roll:

Ça ressemble à ça chez nous aussi. On s'organise nous même en général quand je voyage avec l'homme. Même à l'étranger. On réserve peu d'avance, on se fie à notre bonne étoile et on se laisse guider par nos envies du moment...

Mais une fois par année, je vais me mettre à off; le «luc» dans le sable et les pieds dans la mer avec mes chums de filles...En général dans un 5 * pour faire de la plongée (l'homme est un terrien ) ...

Pas de ménage, pas de bouffe, pas d'épicerie...juste la mer, les poissons, le soleil, un bon livre et des rhum punch :yes:

L'an dernier, pour la première fois, l'homme pouvait m'accompagner....Il n'a pas détesté le tout inclus, mais les visites organisées ...ouille...Alors il m'a gentiment offert de retourner avec mes chums de filles la prochaine fois. :rofl:

On a pas tant de vacances que ça dans une année...L'important c'est d'en profiter au max et surtout que ça ne devienne pas un facteur de stress supplémentaire.

Bon voyage ! Quelle que soit la formule que vous choisirez.
Rossinante
Boler 1977 :-)
Véhicule tracteur...pas capable de se brancher !

Stan Cormier
3 étoiles
3 étoiles

28 oct. 2012, 17:39

Rossinante a écrit :Pas certaine que je ferais un road trip complètement autonome ...en Chine mettons.

Comme j'ai écrit quelque part dans cette enfilade il y a plus de bonnes personnes que de mauvaises peu importe ou nous allons .. il ne faut juste pas prendre de risque inutile . Je me suis rendu dans le sud de la Chine dans des endroits ou on ne parlait pas Anglais et encore moins Français . Les sourires sont au rendez-vous , les gens veulent nous aider on se sert de la calculatrice sur le comptoir pour négocier dans un marché. J'ai fait des signes et même des petits dessins pour me faire comprendre en faisant rire la personne en avant de moi .. Un voyage parfait !

Si vous ressentez que vous devez le faire en groupe pour rencontrer des gens ou autres raisons suivez votre instinct ! .
Mais si c'est seulement pour vous sentir en sécurité, le jeu n'en vaut peut-être pas la chandelle.

Rossinante
3 étoiles
3 étoiles

28 oct. 2012, 17:59

Stan Cormier a écrit :Comme j'ai écrit quelque part dans cette enfilade il y a plus de bonnes personnes que de mauvaises peu importe ou nous allons .. il ne faut juste pas prendre de risque inutile . Je me suis rendu dans le sud de la Chine dans des endroits ou on ne parlait pas Anglais et encore moins Français . Les sourires sont au rendez-vous , les gens veulent nous aider on se sert de la calculatrice sur le comptoir pour négocier dans un marché. J'ai fait des signes et même des petits dessins pour me faire comprendre en faisant rire la personne en avant de moi .. Un voyage parfait !

Encourageant !
Je rêve de marcher la grande muraille (une partie en tout cas !) un jour...pas trop lointain j'espère, considérant que je n'ai plus 20...ni même 40 ans !
http://www.youtube.com/watch?v=IPA2ItYQ9cM
Rossinante
Boler 1977 :-)
Véhicule tracteur...pas capable de se brancher !

Stan Cormier
3 étoiles
3 étoiles

28 oct. 2012, 20:49

Rossinante a écrit :
Encourageant !
Je rêve de marcher la grande muraille (une partie en tout cas !) un jour...pas trop lointain j'espère, considérant que je n'ai plus 20...ni même 40 ans !
http://www.youtube.com/watch?v=IPA2ItYQ9cM

Si ça peut vous consoler peu importe votre age vous la marcherai en partie seulement à moins de vous taper plus de 6500km. :o J'y suis aller en janvier 2001 il faisait froid et très venteux . Mon épouse et ma fille y sont resté le temps d'une photo et se sont tout de suite mis à l'abri du vent. J'y ai passer ce qui me semble une bonne heure avec plein d’autres touristes qui étaient presque tous Asiatiques nous nous sommes échangé nos caméras pour se faire prendre sur notre appareil. Nous nous moquions de notre situation, trop froid pour y rester mais trop spécial pour quitter.

Désolé Sylvie et Normand d'avoir contaminé votre Post. :oops:

Sylvie et Normand
1 étoile
1 étoile

28 oct. 2012, 21:53

Rossinante, pour nous,les langues ne sont vraiment pas un problème.

Stan, c'est pas grave, je vous lis et c'est bien intéressant!

Mais revenons à mon sujet .
Qui veut voyager loin ménage sa monture. Qui veut partir serein profitera de cette lecture !

pierreafeu
4 étoiles
4 étoiles

29 oct. 2012, 06:30

Sylvie et Normand a écrit :pierreafeu,
J'aime bien TripAdvisor alors si "Allstay" est le pendant pour les campings, j'y trouverai surement mon compte.

Allstays est beaucoup plus que trip advisor.

C'est une application pour un téléphone intelligent ou une tablette avec dispositif de repérage GPS. Je l'ai dans un iPad et mon iPhone, il te donne ta position et tous les campings aux alentours, en fait il te donne tout ce qui peut accommoder un VR.

Exemple: l'hiver dernier j'ai préparé mon voyage de cet été avec cette application, je trouvais tous les campings dans les endroits où je voulais aller et je lisais les commentaires comme avec trip advisor.

Son côté génial est sur la route, tu décides de t'arrêter, l'application te donne ta position et tu trouves tous les campings autour, tu as toute l'info du camping et son téléphone, et tout ça en moins d'une minute.

Voici un lien qui te donnera une bonne idée: https://play.google.com/store/apps/deta ... mprv&hl=fr

Bon voyage

Pierre

Stan Cormier
3 étoiles
3 étoiles

29 oct. 2012, 09:04

L'app Android de Tripadvisor fait ça aussi peu importe ou tu te trouve dans le monde... Pour les hôtels , restaurant chose à voir etc..

Mais pour les Campings Allstays est vraiment supérieur .. Dommage que ma roulotte soit maintenant stationnaire.

Administrateur
Site Admin

29 oct. 2012, 09:27

Bonjour,

Un petit rappel pour vous demandez de toujours demeurez respectueux envers les utilisateurs de ce forum. Selon le Règlement 1, « les messages doivent être respectueux envers les autres membres du forum et les attaques personnelles ne sont pas permises. »

Pour ce qui est des références vers les autres forums, effectivement, elles ne sont pas permises. Toutefois, nous vous conseillons d'échanger cette information en communiquant entre vous par courriel.

Merci de votre compréhension et bonne discussion!
www.campingquebec.com / 800 363-0457

Sylvie et Normand
1 étoile
1 étoile

29 oct. 2012, 11:33

Stan Cormier et pierrafeu,

Mon mari a essayé All Stay hier et il m'a dit que se site donne des informations sur les campings USA et au Canada, sauf le Québec, c'est curieux ça et bien dommage?
Qui veut voyager loin ménage sa monture. Qui veut partir serein profitera de cette lecture !

Sylvie et Normand
1 étoile
1 étoile

30 oct. 2012, 17:45

Il me semble qu'aller faire un ti tour dans l'Sud ça doit pas être si compliqué? J'ai vue pire!

bmj11
5 étoiles
5 étoiles

30 oct. 2012, 17:51

All Stay inclus le Québec , J'ai la version sur Ipad et tout est la
240 indépendent, 3 KOA, 11 parc national, 56 parc provincial, 18 COSTCO, 54 Walmart, Etc.
Lance 1575 2013 pour deux
Explorer XLT 2013
Laval

Sylvie et Normand
1 étoile
1 étoile

03 janv. 2013, 11:38

Gilles Corriveau, est-ce possible de me mettre en contact avec ta cousine, j'aurais des questions à lui poser?

Gilles Corriveau
5 étoiles
5 étoiles

03 janv. 2013, 15:29

Sylvie et Normand a écrit :Gilles Corriveau, est-ce possible de me mettre en contact avec ta cousine, j'aurais des questions à lui poser?

Elle est présentement dans le sud pour l'hiver et je n'ai pas son # de téléphone là-bas.
Ils ont vendu le motorisé et se sont acheté une maison en Floride dans la région de Naple
Bye
Tahoe LT 2015 5.3 ratio 3.43 et Trail Sport 26rbs 2013. Pis une épouse merveilleuse

Revenir vers « La Jasette »