Sylvie et Normand
1 étoile
1 étoile

Recherche groupe Circuit-Caravane (extérieur des agences)

26 oct. 2012, 12:00

Nous recherchons un groupe de campeurs avec roulotte qui voyagent régulièrement en groupe, en Circuit-Caravane entre Montréal et le Sud des États-Unis, jusqu'en Arizona et au Texas (qui ne fait pas parti des circuits des agences de voyage)

Nous sommes un couple de campeurs en roulotte et nous aimerions, soit faire la route avec vous ou obtenir des informations pour faire un tel voyage.
Qui veut voyager loin ménage sa monture. Qui veut partir serein profitera de cette lecture !

Gilles Corriveau
5 étoiles
5 étoiles

Re: Recherche groupe Circuit-Caravane (extérieur des agences

26 oct. 2012, 23:04

J'ai fait plusieurs fois le voyage Vers le Texas et retour.
Quel type de renseignement voulez-vous?
Bye
Tahoe LT 2015 5.3 ratio 3.43 et Trail Sport 26rbs 2013. Pis une épouse merveilleuse

Sylvie et Normand
1 étoile
1 étoile

27 oct. 2012, 10:11

Gilles Corriveau, merci de nous avoir répondu.

Nous sommes novices dans le voyage vers le Sud des États-Unis, Texas, Arizona, et au Mexique et il nous semble plus sécuritaire de voyager en groupe, du moins pour un premier voyage, qu'en dites-vous?

Nous avons vérifiez les voyages Circuits-Caravane de la FQCC mais c'est plus cher que si nous partirions par nous même : Plus de 6000$ pour aller jusqu'en Floride, c'est exagéré. Nous faisons du camping pour qu'il nous en coûte moins cher qu'à l'hôtel, n'est-ce pas réaliste?

Alors nous nous demandions s'il existe le même genre de voyage avec des groupes privés, c'est-à-dire qui ne font pas parti des agences de voyage?

Quel sont les circuits-caravane à éviter?

Selon vous, quels sont les avantages et les désavantages à faire parti de tel groupe?

Concernant les voyages Montréal/Floride, si l'on part l'hiver, quel est le mieux, dormir dans des motel jusqu'en Calorine du sud ou coucher dans des campings?

Pour le Texas et l'Arizona, la chaleur étant intense, j'imagine que l'on doit passer tout notre temps avec la climatisation en marche? Est-ce important d'acheter une génératrice ?

Merci pour vos réponses!
Qui veut voyager loin ménage sa monture. Qui veut partir serein profitera de cette lecture !

Ram2500
5 étoiles
5 étoiles

27 oct. 2012, 14:48

C'est vrai que les circuit caravane sont plus dispendieux mais ca comprend plein de choses. Vous avez des guides et des gens pour vous aidez en cas de pépins (pratique quand on parle pas l'anglais ou espagnol), vous avez toujours un site, vous avez des tours guidés (francais), cetain repas, etc...

Pour aller en Floride l'hiver, je couche dans la roulotte en descendant, je laisse le chauffage en roulant et je me rend à la fin de la Virginie, debut caroline ou meme plus loin, ca implique une grosse premiere journée mais ca me derange pas de conduire.
FORD F-250 6.2L (Diff.4:30) 2019
Fifth-Whell, Wildcat 327RE, 2017

Gilles Corriveau
5 étoiles
5 étoiles

27 oct. 2012, 15:47

J'ai toujours voyagé seul lors de mes grands déplacements et je n'ai jamais eu de problème.
Si j'irais au Mexique, je crois que j'essayerais d'y baller en caravane, mais les USA et le Canada furent visités en solo.
Bye
Tahoe LT 2015 5.3 ratio 3.43 et Trail Sport 26rbs 2013. Pis une épouse merveilleuse

Sylvie et Normand
1 étoile
1 étoile

28 oct. 2012, 10:35

Revenons à ma question et aux réponses constructives.

Ram2500,

Lorsque tu dis qu'il y a "toujours un site" de disponible, ça c'est intéressant car j'ai regardé les campings sur internet qui ont l'air tellement remplis et tassés que je me demande comment nous allons faire pour en réserver un, à la dernière minutes au fur et à mesure que nous avançons dans notre itinéraire. Je sais bien qu'il y a les Walmart, les Rest Area, etc. mais je n'ai jamais osé les essayer, je ne suis pas certaine de me sentir en sécurité et certains m'ont dit que ces endroits sont bruyants.

J'ai déjà loué un motorisé classe C en 2007 et j'avais réservé tous mes campings avant de partir, c'est pas toujours une bonne idée car un soir on a pris un peu plus de temps sur la route (y avait le NASCAR) on est arrivé plus tard, le camping était fermé et le camping ne nous as pas remboursé. Ce soir là nous avons coucher derrière un Hôtel de Ville. Ça m'a rappelé les années 1970, lorsque j'ai fait Montréal/Daytona sur le pouce...Hi!hi!.

Alors, comme nous partirons pour 1 mois ou plus et si nous n'utilisons pas le circuit-caravane, je me demandais si le Boondocking n'est pas à considérer?

Ram, tu répond à une autre de mes questions lorsque tu dis que: "Pour aller en Floride l'hiver, je couche dans la roulotte en descendant, je laisse le chauffage en roulant et je me rend à la fin de la Virginie, début caroline ou meme plus loin".

Justement, je me demandais si nous pouvions dormir dans la roulotte malgré l'humidité et le froid?

Gilles Corriveau, Oui, la FQCC ce n'est pas donné.

Y a-t-il quelqu'un parmi vous qui a essayé ce circuit?

Stan Cormier
3 étoiles
3 étoiles

28 oct. 2012, 11:16

Je préfère voyager seul aussi , vivre une pleine expérience avec les habitants des endroits visité plutôt que de m’accaparer de gens qui vont finir par me taper sur les nerfs .. Memphre a tout de même un bon point quand il dit, ''' partir quand le boss le décide....aller où le boss le décide et me faire imposer des ''amis'' que je n'ai pas choisi....Idem pour les destinations. '''
Mais si c'est vraiment ce que vous voulez, Cette alternative serait moins cher que la FQCC ,
http://www.amigosrodantes.com/fr/?page_id=71

Pour ce qui est de la sécurité il ne faut pas avoir peur, il y a plus de bons que des mauvais partout dans le monde faut juste pas prendre de risque inutile.

pierreafeu
4 étoiles
4 étoiles

28 oct. 2012, 11:52

Sylvie et Normand a écrit :Revenons à ma question et aux réponses constructives.

Lorsque dis qu'il y a "toujours un site" de disponible, ça c'est intéressant car j'ai regardé les campings sur internet qui ont l'air tellement remplis et tassés que je me demande comment nous allons faire pour en réserver un, à la dernière minutes au fur et à mesure que nous avançons dans notre itinéraire. Je sais bien qu'il y a les Walmart, les Rest Area, etc. mais je n'ai jamais osé les essayer, je ne suis pas certaine de me sentir en sécurité et certains m'ont dit que ces endroits sont bruyants.

Quand je voyage et que je ne veux pas courir après mon temps, je me sers de quelques outils faciles et je ne réserve jamais, le meilleur c'est "allstays camp & RV" que j'ai dans un iPad, un outil fantastique pour ne pas chercher indéfiniment.

L'autre c'est "the next exit" une foule d'informations sur la prochaine sortie sur ta route.

J'ai fait plusieurs voyages sans réservation et je n'ai jamais manqué de place, il suffit d'être prêt à faire des petites concessions.

J'adore voyager de cette façon, il y a de la place pour l'impulsion du moment.

Bon voyage
Pierre

Sylvie et Normand
1 étoile
1 étoile

28 oct. 2012, 12:10

pierreafeu,

Oui, "allstays camp & RV" ça peut être bon. En plus on est membre du "God Sam Club". Dis-moi à quelle heure faut-il arrivée dans ces campings de dernière minutes pour avoir de la place car nous ne sommes pas très lève-tôt?

Stan Cormier,
Merci pour le lien que tu m'as fourni qui me semble très bien, je vais le consulter de plus près. Est-ce que tu connais bien ce circuit-caravane ?

Logik,

Oui, je viens de vérifier sur le forum, mise à part les fabricants de VR que VR Camping visitent, les autres endroits faisant parti de l'itinéraire me semblent pas si mal.

Sylvie et Normand
1 étoile
1 étoile

28 oct. 2012, 12:37

Y55, bien oui, on est libre de voyager comme on veut...

"La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres." (John Stuart Mill)

Stan Cormier
3 étoiles
3 étoiles

28 oct. 2012, 13:25

Sylvie et Normand a écrit :Stan Cormier.
Merci pour le lien que tu m'as fourni qui me semble très bien, je vais le consulter de plus près. Est-ce que tu connais bien ce circuit-caravane ?

Je ne connais pas le proprio d' Amigos-Rodantes personnellement j'ai lu plusieurs de ses interventions sur différents forums et il m'a donné l'impression de prendre soin des détails ce qui est bon signe en général.

Pour ce qui est de Memphre-- laissez-donc faire la forme et concentrez-vous sur le contenu qui est souvent très pertinents.
Un forum c'est pas un concours de popularité. Je préfère de loin un tempérament bourgeonneux qui m'apporte quelque chose , plutôt qu'un gentil forumeur qui avec des propos dans le genre ... Y va t'y faire beau en fin de semaine ? ou de kessé kossé que vous mettez dans votre soupe ? qui ne m'apporte rien du tout.

pierreafeu
4 étoiles
4 étoiles

28 oct. 2012, 14:46

Sylvie et Normand a écrit :pierreafeu,

Oui, "allstays camp & RV" ça peut être bon. En plus on est membre du "God Sam Club". Dis-moi à quelle heure faut-il arrivée dans ces campings de dernière minutes pour avoir de la place car nous ne sommes pas très lève-tôt?

La manière dont je fonctionne est simple, quand j'ai assez conduit ma copilote regarde sur Allstays, avec notre position qui est donné par le ipad, et elle trouve un camping aux alentours, un coup de téléphone pour savoir s'il y a de la place et à quel heure est le couvre feu. Le allstays te donne tous les campings, tu n'as qu'à choisir.

Pierre

Stan Cormier
3 étoiles
3 étoiles

28 oct. 2012, 15:32

C'est très bien l'application allstays, Je ne connaissais pas .. C'est un peu comme Tripadvisor mais pour VR et camionneur..

Merci Pierrafeu.

Gilles Corriveau
5 étoiles
5 étoiles

28 oct. 2012, 16:01

Une de mes cousines a participé à une caravane-soleil, et elle n'y retournera pas selon ses dires.
Un de mes clients a exactement la même opinion aussi.
Mais il faut faire très attention à ce qu'on écrit au sujet de Caravane-soleil, le monsieur est actif sur les autres forums et n'hésite pas à envoyer des mises en demeure.
Bye

Sylvie et Normand
1 étoile
1 étoile

28 oct. 2012, 16:15

pierreafeu,
J'aime bien TripAdvisor alors si "Allstay" est le pendant pour les campings, j'y trouverai surement mon compte.

Stan Cormier
Ça semble un bon choix, le site a l'air bien fait.

Gilles Corriveau,
Oups...Merci du conseil, je vais faire attention.

Revenir vers « La Jasette »