Famille Fortin
5 étoiles
5 étoiles

Re: SAAQ et VR, le requin et les poissons

14 sept. 2011, 23:35

***** tu as bien raison je vais arreter de perdre mon temps
Famille Fortin
Dakota Crew Cab 4.7 Aerolite 295RLGS
Image

Famille Fortin
5 étoiles
5 étoiles

14 sept. 2011, 23:35

Pour les autres je m excuse mais il y a une limite a ce que je peut tollerer et tout ses propos je les considere haineux
Famille Fortin
Image

thebird
5 étoiles
5 étoiles

15 sept. 2011, 06:15

Gilles Corriveau a écrit :Aie, les gars,
Je sais que je ne mèle pas de mes affaires,
mais on est ici pour avoir du plaisir et s'entraider, pas pour se battre ni se blaster pour rien, Bateau d'un nom, mais il faut que chacun y mette du sien....
Bye

BamBam a écrit :M.Gilles,votre Bateau na pas de nom? on va l'appeler le Titanic, car ce sujet à frapper un iceberg et est en train de couler à pic. Pi après les requin et les poisson de la SAAQ vont mordre les fesse des pauvre contribuable naufragé, tombé dans l'océan bureaucratique du Québec. :mrgreen:

Bambam, après les comiques qui s'ignorent, voilà les poètes qui s'ignorent :lol:
F150 2.7 & roulotte Oasis
Path SL & TR HW
2500HD & FW 33'
Path & roulotte
Pilot & TR 8'

Ironman2273
4 étoiles
4 étoiles

15 sept. 2011, 09:32

Bon,

Maintenant que Fortin n'est plus mon chum pis qu'il m'a mis dans ses ignorés, je mets de l'eau dans mon vin....

A+ :D
Une femme adorable
1 garçon 7 ans
1 princesse 3 ans

Ford F-150 XLT 5.4L 2008
Passport 2300BH 2013

Famille Fortin
5 étoiles
5 étoiles

15 sept. 2011, 09:38

:roll:
Famille Fortin
Image

Neweyes
5 étoiles
5 étoiles

15 sept. 2011, 11:51

Messieurs, je ne veux pas me mêler de vos chicanes, mais j'aimerais juste faire un commentaire qui, je crois, peux représenter l'opinion de plusieurs lecteurs silencieux de ce Forum.

Je trouve que lorsque je clique sur un titre je voudrais lire des commentaires en rapport avec ce titre. On perds beaucoup de temps à lire des commentaires hors sujet et si j'étais Administrateur je ferais disparaître tout commentaire non pertinent, pensez aux futures recherches sur un sujet donné, dans un an ou deux, ou on va retrouver toutes vos petites guerres de clocher. :twisted:

C'est mon opinon et je la partage...comme dirait mon beau-père:"accordez-vous donc, c'est si beau l'accordéon"

Merci de m'avoir lu :D
Cougar 276 RLS 2011
Ford F-150 Ecoboost 2011
Johanne & Roger

Ironman2273
4 étoiles
4 étoiles

15 sept. 2011, 14:49

Neweyes a écrit :Messieurs, je ne veux pas me mêler de vos chicanes, mais j'aimerais juste faire un commentaire qui, je crois, peux représenter l'opinion de plusieurs lecteurs silencieux de ce Forum.

Je trouve que lorsque je clique sur un titre je voudrais lire des commentaires en rapport avec ce titre. On perds beaucoup de temps à lire des commentaires hors sujet et si j'étais Administrateur je ferais disparaître tout commentaire non pertinent, pensez aux futures recherches sur un sujet donné, dans un an ou deux, ou on va retrouver toutes vos petites guerres de clocher. :twisted:

C'est mon opinon et je la partage...comme dirait mon beau-père:"accordez-vous donc, c'est si beau l'accordéon"

Merci de m'avoir lu :D

Neweyes,

Je suis d'accord avec vous, avec Gilles Corriveau ainsi qu'avec ceux qui ont posté des messages similaires au vôtres quelques lignes plus haut. Je ne pense pas que vous ne vous mêlez pas de vos affaires puisque la bonne entente sur le forum c'est l'affaire de tous les membres, je crois. Je m'excuse a mon tour pour ceux que mes messages ont pu dérangé.

Sachez que je ne pas ici pour écoeurer personne mais encore moins pour me laisser écoeurer sans rien dire. Il était un temps ou je me forçait pour mettre des gants blancs pour éviter les escalades (vouvoiement, peser mes mots, etc) maintenant, je suis plus incisif quand on vient m'écoeurer.

Ceux qui ne sont plus capable de lire mes commentaires et opinions sans avoir une tentation incontrôlable de venir me baver ou m'écoeurer sans faire de commentaires pertinents sur le sujet en cours, ont la possibilité de me mettre dans leurs ignorés au lieu de venir chercher la querelle avec moi.

Famille Fortin,

Puisque ce n'est pas une surprise pour personne qu'on s'aime pas bin bin, je propose qu'on écrive avec respect quand on s'adresse l'un a l'autre et qu'on accepte tout les deux que dans la définition d'un opinion...il n'y a aucune vérité absolue. Je retire mes propos que tu trouvais haineux mais a l'avenir....viens donc pas me chercher quand je fais mes petites affaires tranquillement dans mon coin....merci. (PS..t'es sûrement un bon gars quand même....tout comme moi).

A+ :D
Une femme adorable
1 garçon 7 ans
1 princesse 3 ans

Ford F-150 XLT 5.4L 2008
Passport 2300BH 2013

Newmar
0 étoile
0 étoile

02 avr. 2019, 11:06

Bon je suis nouveau dans vos discutions que j'ai trouvé par hasard...au sujet de la SAAQ lors de l'achat d'un vr....et je sais de quoi je parle...ça fait 50 ans que j'imtricule des véhicule et à chaque fois je paie la taxe sur le véhicule que j'achète au montant que eux décident même si j'ai payé moin cher parceque il y as des réparations à faire avant de le mettre sur la route,ça fait environ 15 ans que je leur dit met la taxe de votre évaluation...pas le choix de payer...j'ai achete un vr usage et j'ai dit fait comme d'habitude...calcule ta taxe de votre évaluation,la fille as calculé le règlement de revenu quebec leur impose soit 1750 x par la longueur 42 pied et on diminue 10% par année d'âge...elle as dit c'est comme ça que ça marche...ok je signe..maintenant revenu quebec me poursuit pour le mauvais prix de la taxe,plus une amande et10% d'intérêt par mois pour la différence et essaient de prendre un hypothèque sur ma maison...belle gang...SAAQ trois rivière m'as appele pour me dire que que la fille se rappelle pas de ca...apres 4 ans c'est normal...et SAAQ à quebec ont avoué leur erreur,mais n'ont pas le droit de parler à revenu quebec pour intervenir pour l'erreur commise...le bâillon total,on disais que Serafin était *** à 8%... Vous en pensez quoi,je vais démêler nos endormis fonctionnaire au printemps...avez vous passe par là et vous avez fait quoi...merci...

fanny170
3 étoiles
3 étoiles

02 avr. 2019, 12:33

Admettons que l'on soit "copain copain" avec un concessionnaire et que ce dernier fasse toutes les transactions officielles pour la SAAQ a un prix moindre que celui de la vente, on pourrait sauver un certain montant en taxes...
Classe A, 38' 2010
Smart fortwo cabriolet 2009

Newmar
0 étoile
0 étoile

02 avr. 2019, 17:06

Au fait j'ai oublié de vous dire qu'il y as eu environ 12 intervenants dans mon histoire et aucun je peux les rencontrer et encore moins parle à leur supérieur,l'an passé un m'a donné un rendez vous mais quand je me suis rendu au rendez vous apres une heure et demi d'attente on m'a dit qu'il qu'il était pas entré ce matin la...j'ai du repartir après rencontre du monde sans pouvoir de décision et plus jamais de nouvelles sauf qu'on envoi des papiers et saisie de ma pension... En passant il en as eu deux que je sais pas quelle langue ils parlent je comprenais rien de leur dialecte...on est géré par des sans talents...pas croyable...ça vas brasser...

Slyman
2 étoiles
2 étoiles

04 avr. 2019, 11:57

Hors sujet mais ça concerne la saaq, le fils de une de mes cliente a eu un accident grave relié à une course automobile entre jeunes, il a été coupable de quelques chefs d'accusation pour 2 ans sans permis et travaux sociaux par un juge du Qc. Quelques temps après la décision rendu par un juge, je spécifie un JUGE, la SAAQ elle décide que c'est 5 ans sans permis !! 2 choses l'une, les procureurs et juge de ce monde ne savaient pas cette information ??? Aucune idée, de 2, comment qu'une société comme la SAAQ peux surpasser les ordres d'un juge du Qc ????

Autrement dit, la SAAQ semble être en pouvoir de tout et de décider quand bon leur semble d'appliquer des lois que même un juge, un procureur, un avocat ne sait pas.

Et la mêre aussi ne pouvait pas parlé à personne de responsable à la SAAQ.
TR Flagstaff 425D tiré par un Audi SQ5 2015.

fanny170
3 étoiles
3 étoiles

04 avr. 2019, 14:09

Ça donne l'impression que le signe de $ est partout, on est pas dans un pays communiste, mais...
- les impôts sont omniprésents
- la TVQ sur tous les produits et services, sauf certains produits essentiels; elle est la plus grosse vache a lait du GOUV. du QC
- H.Q. avec son augmentation annuelle, elle est la vache a lait payante
- SAAQ est comme le gros boeuf qui nous fourre tous avec ses taxes, même sur tous les véhicules usagers
- LOTO-QUÉBEC en est une pour les extras
- SAQ en est une autre pour les découragés
p.s. on passe pour le cannabis
Classe A, 38' 2010
Smart fortwo cabriolet 2009

Ram2500
5 étoiles
5 étoiles

04 avr. 2019, 19:41

Slyman a écrit :Hors sujet mais ça concerne la saaq, le fils de une de mes cliente a eu un accident grave relié à une course automobile entre jeunes, il a été coupable de quelques chefs d'accusation pour 2 ans sans permis et travaux sociaux par un juge du Qc. Quelques temps après la décision rendu par un juge, je spécifie un JUGE, la SAAQ elle décide que c'est 5 ans sans permis !! 2 choses l'une, les procureurs et juge de ce monde ne savaient pas cette information ??? Aucune idée, de 2, comment qu'une société comme la SAAQ peux surpasser les ordres d'un juge du Qc ????

Autrement dit, la SAAQ semble être en pouvoir de tout et de décider quand bon leur semble d'appliquer des lois que même un juge, un procureur, un avocat ne sait pas.

La SAAQ ne surpasse pas le juge, c'est normal. Le juge donne un jugement sur le criminel (loi fédéral), la SAAQ donne une décision sur une loi provincial. Comme une ''baloune'' minimum 3 mois de suspenssion au criminel et 9 mois supplémentaire avec la SAAQ.

Et pour moi, s'il a fait une course et un accident grave , il mérite amplement sa sentence.
FORD F-250 6.2L (Diff.4:30) 2019
Fifth-Whell, Wildcat 327RE, 2017

Slyman
2 étoiles
2 étoiles

09 avr. 2019, 18:38

Ram2500 a écrit :La SAAQ ne surpasse pas le juge, c'est normal. Le juge donne un jugement sur le criminel (loi fédéral), la SAAQ donne une décision sur une loi provincial. Comme une ''baloune'' minimum 3 mois de suspenssion au criminel et 9 mois supplémentaire avec la SAAQ.

Et pour moi, s'il a fait une course et un accident grave , il mérite amplement sa sentence.

Je suis entièrement d'accord avec vous, il mérite sa sentence. Je n'ai pas le dossier au complet, ce n'est pas mon enfant et je ne vois pas ma cliente régulièrement et à quelque part ce n'est pas de mes affaires mais reste que pour moi, un juge provincial ou fédéral devrait avoir le dernier mot...pas une société. Que la SAAQ donne se lois et que les juges les appliquent, ça c'est une certaine logique hiérarchique, pas le contraire.
TR Flagstaff 425D tiré par un Audi SQ5 2015.

Ram2500
5 étoiles
5 étoiles

13 avr. 2019, 10:39

Slyman a écrit : Que la SAAQ donne se lois et que les juges les appliquent, ça c'est une certaine logique hiérarchique, pas le contraire.

Il faut faire la différence entre lois et règles administratives. La SAAQ a plein pouvoir pour les règles administratives, il faut pensé que le permis de conduire n'est pas un droit mais un privilège. Si vous ne payer vos constats, que vous ne passer pas un examen médical, que vous avez une maladie (ex: épilepsie), etc... la SAAQ sanctionne votre permis. Pourtant il y a rien de criminel dans ces causes.
FORD F-250 6.2L (Diff.4:30) 2019
Fifth-Whell, Wildcat 327RE, 2017

Revenir vers « La Jasette »