Martyne
2 étoiles
2 étoiles

Êtes vous un campeur "QUÉTAINE"

01 mai 2008, 08:36

Bon je l'avoue aujourd'hui je fais mon coming out, je suis une campeuse quétaine... Hé oui j'aime avoir des lumières en bibittes tout autour de ma tente roulotte, j'aime avoir mes flambaux à la citronnelle au quatres coins de mon terrain. Et vous, avouez avez vous quelques choses de quétaine quand vous camper, je suis d'avis que l'on a tous quelques choses en nous qu'on veux cacher qui est Kitch... Ayez le courage d'avouer ça fait du bien. :lol:

jijiajojo
2 étoiles
2 étoiles

01 mai 2008, 08:51

Salut

T'es drôle toi!! Moi à part aimer chanter autour du feu de camp je ne vois pas. C'est mon esprit scout ou jeanette qui me revient. Quoi que avec tous les nouveaux règlements on se garde une petite gêne. Mais j'avoue que la chanson de la moutarde et bien j'adore...
Kodiak 255 bhsl 2013
RAM 1500 Outdoorsman 2013 (enfin!!)

Martyne
2 étoiles
2 étoiles

01 mai 2008, 09:04

Va vraiment falloir que l'on se rencontre pour que tu me chantes ta chanson de la moutarde, jamais entendus ça. :lol: Tu as raison quand tu dis qu'avec tous ces rêglements qu'on se sent moins olé olé sur le bord du feu. Moi mon mari ammène sa guitare et on chantes des p'tites tounes sur le bord du feu mais vraiment pas fort. Coudonc je suis encore plus quétaine que je pensais moi ! :cry:

jijiajojo
2 étoiles
2 étoiles

01 mai 2008, 09:23

Hey Martine quel âge ont tes enfants. Maintenant notre fils qui a 16 joue de la guitare. C'est quelque chose que j'aurais aimé apprendre. Nous avons aussi deux autre enfant de 13 et 11 ans. Je pense que si nous étions quétaine ils nous le dirait!
Kodiak 255 bhsl 2013
RAM 1500 Outdoorsman 2013 (enfin!!)

Martyne
2 étoiles
2 étoiles

01 mai 2008, 09:59

Mes enfants ont 14 ans 4 ans et 18 mois. Des fois ma fille ado est un peu gêné de mes tites lumières en bestioles mais elle vit bien avec ça. C,est l'fun de voir que c'est ton garçon qui vous fait fêter avec sa guitare.

Turbinator

01 mai 2008, 10:10

Bien en camping, quand je suis à l'extérieur, je me libère de mes flatulences avec allégresse... :oops:

Robert-L
2 étoiles
2 étoiles

01 mai 2008, 10:34

Turbinator a écrit :Bien en camping, quand je suis à l'extérieur, je me libère de mes flatulences avec allégresse... :oops:

Tu pourrais peut-être en profiter pour accompagner la guitare avec de l'harmonica ou faire une marche au flambeau :flash:

Désolé pour ceux qui ont parti le sujet, je ne riais pas de vos propos. Je taquinais Turbinator (maintenant rebaptisé «TurbinOgaz») :rofl:

Je n'ai pas de petites lumières, mais j'aime bien voir les terrains décorés quand je prends une marche. C'est «festif». Je ne pense pas que ce soit «quétaine» de faire quelque chose de la façon qu'on l'aime, et cela ne devrait pas déranger le voisin ... pourvu que cela n'empiète pas sur son terrain comme par exemple : un spot sur sa fenêtre, une sérénade à une heure tardive, ou briser l'échelle Richter avec ses flatulences :wink:
Si vous croyez que l'information vous coûte cher (en temps ou en argent), essayez l'ignorance pour voir !

Turbinator

01 mai 2008, 11:43

Robert,

Justement, côté professionnel, je travaille dans le merveilleux domaine des... turbines à gaz !!!

:rofl: :rofl:

Gilles Corriveau
5 étoiles
5 étoiles

01 mai 2008, 13:21

Donc, c'est très professionnel de ta part quand tu relache tes gaz.
Mêm en vacances, tu travailles :wink:
Bye
Gilles
Tahoe LT 2015 5.3 ratio 3.43 et Trail Sport 26rbs 2013. Pis une épouse merveilleuse

homard
0 étoile
0 étoile

Re: Êtes vous un campeur "QUÉTAINE"

01 mai 2008, 15:10

[quote="Martyne"]Bon je l'avoue aujourd'hui je fais mon coming out, je suis une campeuse quétaine... Hé oui j'aime avoir des lumières en bibittes tout autour de ma tente roulotte, j'aime avoir mes flambaux à la citronnelle au quatres coins de mon terrain. Et vous, avouez avez vous quelques choses de quétaine quand vous camper, je suis d'avis que l'on a tous quelques choses en nous qu'on veux cacher qui est Kitch... Ayez le courage d'avouer ça fait du bien. :lol:[/quote]

[b]tu serais bien avec notre voisine de camping. Elle en a tellement de toutes les sortes, comme un dit`Trop c'est trop. Nous autres rien absolument rien de quétaine autant à l'ex que l'intérieur[/b]
La vie est courte, aussi bien en profiter

Sunshine
1 étoile
1 étoile

01 mai 2008, 16:11

C'est quoi au juste '' être quétaine'' ??? Okay, je ne vais pas faire l'avocat du diable, j'ai très bien compris le sens de la question mais je ne pouvais m'empêcher de faire un peu de philo 101...

Si le fais de faire ou de mettre en évidence des choses qu'on aime et bien y en a une méchante gang de quétaine partout sur la planète...

Moi c'est la guimauve lors des petits feux de camp même si je suis rendu (selon les dires) trop vieille pour ça !!! Ce qu'il ne faut pas entendre :shock:

Bon camping ! (nous y sommes enfin...)

Sunshine
:wink:

Stan Cormier
3 étoiles
3 étoiles

01 mai 2008, 16:17

Turbinator,

Tu viens par accident de faire un tout rapprochement entre les gens du plateau et ceux qu'ils jugent quétaine ! Toute une trouvaille ! Ceux qui fréquentes la binerie Mont-Royal serait donc quétaines eux aussi ? :lol:
En conclusion, nous sommes tous muni d'une tel turbine, nous sommes donc tous le quétaine de quelqu'un d'autre :)

pet.. heuuu Paix au campeur de bonne volonté

Turbinator

01 mai 2008, 19:03

Stan, pour les gens du plateau, je dirais que tout est dans l'art de bien ajuster la hauteur de notre ... évacuateur !!!

8)

Martyne
2 étoiles
2 étoiles

02 mai 2008, 12:00

Homard, Je n'ai pas dit que j'avais une tonne de lumière juste un set de petites lumières, c'est pas si pire. Tu dis que tu n'as rien de quétaine alors je metterais bien quelqun de quétaine comme moi regarder dans tes choses dites non quétaines et je suis certaine qu'à mon goût je trouverais quelque chose. La question de quétainerie est relatif à chacun et ma question en était une pour s'amuser, rien de scientifique. Moi je ne trouve pas ça quétaine de manger des guimauves, les flatulances ça par contre... Au moins ça se passe au grand air... :lol:

Turbinator

02 mai 2008, 12:37

Bon OK, j'avoue humblement qu'à l'occasion, je porte des petits bas blancs dans mes espadrilles pour des marches en forêts !

:oops:

Revenir vers « La Jasette »