rubicon
3 étoiles
3 étoiles

Un motoriser coute plus cher pour un même emplacement

19 sept. 2019, 10:39

J' ai vécu cette expérience quel que fois. Des propriétaire de camping qui charge un prix selon l' équipement.
Pour un même emplacement 0 service ou 1 service, 30$ pour une tente, 35$ pour une tente-roulotte et 40$ pour roulotte et motoriser.
C' est pas par ce que j' ai un motoriser que je suis plus riche que quelqu' un qui à une tente.
Je trouve cette façon de faire spéciale.
Sterling 1987 avec un 460cid de 350hp à 4000rpm 550 lb·ft à 2500rpm

fanny170
3 étoiles
3 étoiles

Re: Un motoriser coute plus cher pour un même emplacement

19 sept. 2019, 11:34

tu les évites ceux-là, moi je paye pour les services que j'utilise, 2 ou 3 services et plus...
Classe A, 38' 2010
Smart fortwo cabriolet 2009

rubicon
3 étoiles
3 étoiles

22 sept. 2019, 08:16

fanny170 a écrit :tu les évites ceux-là, moi je paye pour les services que j'utilise, 2 ou 3 services et plus...

J' espère juste que ça ne se généralise pas.
Moi pour 4 à 5 jours un emplacement 0 service me suffis.
Il y a aussi les camping qui m' oblige à prendre le 3 service par ce que je suis un motorisé.
Ça commence à faire pas mal de camping sur ma liste noir.

fanny170
3 étoiles
3 étoiles

22 sept. 2019, 21:29

rubicon a écrit :J' espère juste que ça ne se généralise pas.
Moi pour 4 à 5 jours un emplacement 0 service me suffis.
Il y a aussi les camping qui m' oblige à prendre le 3 service par ce que je suis un motorisé.
Ça commence à faire pas mal de camping sur ma liste noir.

C'est ton choix Rubicon de vouloir "boondocker" sans vouloir payer.
Pour moi, le motorisé est mon chalet et de posséder un chalet implique des frais que je paye, rien de moins.
Si la vie de "sqatteur" te plais, vas-y mon ami.
Classe A, 38' 2010

TEXAS
5 étoiles
5 étoiles

23 sept. 2019, 09:55

Les proprios de camping sont "rois" et maitres sur leur terrain et peuvent appliquer (presque) tous les règlements et tarifs qui leur plait tout comme aux États Unis.

J'ai personnellement été refuser à un camping de Naples en Floride parce que mon vr de 26½ pi était trop petit, le minimum exigé était 30 pi. et pas de T-R.....naturellement. Ils ne sont pas régis par une loi style "régie des loyers"
Mais certains de leurs règlements sont peut être le résultat du comportement de certains campeurs... Qui sait :?: .

Cependant je suis contre la tarification basé sur le style de vr :(
Amicalement TEXAS
(alias) Voyageur Xpress

Ram2500
5 étoiles
5 étoiles

23 sept. 2019, 18:52

Personnellement je crois que les tarifs variables sont correct. Des personnes en tente vont certainement prendre moins d'électricité qu'une grosse roulotte ou motorisé (50 map) qui vont utilisé de l'électricité pour toutes ses lumières, tv, ac, foyer, etc... sans compté l'eau pour la vaisselle (lave-vaisselle parfois) , douche , laveuse, remplir les réservoirs, etc...
FORD F-250 6.2L (Diff.4:30) 2019
Fifth-Whell, Wildcat 327RE, 2017

rubicon
3 étoiles
3 étoiles

23 sept. 2019, 19:11

Ram2500 a écrit :Personnellement je crois que les tarifs variables sont correct. Des personnes en tente vont certainement prendre moins d'électricité qu'une grosse roulotte ou motorisé (50 map) qui vont utilisé de l'électricité pour toutes ses lumières, tv, ac, foyer, etc... sans compté l'eau pour la vaisselle (lave-vaisselle parfois) , douche , laveuse, remplir les réservoirs, etc...

Sur un emplacement 0 service une roulotte ou motoriser ne devrais pas payer plus cher qu' une tente.
C' est de cela que je parle.

fanny170
3 étoiles
3 étoiles

23 sept. 2019, 19:19

rubicon a écrit :Sur un emplacement 0 service une roulotte ou motoriser ne devrais pas payer plus cher qu' une tente.

Mais tu prends beaucoup plus de place qu'une tente avec le youyou que tu traines !
Classe A, 38' 2010

Banzai12
5 étoiles
5 étoiles

23 sept. 2019, 20:47

salut
Je peut comprendre la frustration que certaine situation apporte et dans ce cas j'essaie de me mettre a la place du proprio
s'il permet de prendre la place d'un sans service avec un gros équipement ceci ne lui enlève rien sauf peut-être la place pour une tente je trouve que c'est une incitation de prendre un terrain plus adéquat pour votre VR en mettant le prix selon l'équipement, a-t-il raison d'agir ainsi peut-être car ceci implique un remplissage de la cuve d'eau fraiche et une vidange avant de quitter chose qu'une tente ne demande pas.
J'ai déjà été confronter un dilemme de mon coté ,je voulais le 3 services mais celui de disponible était avec prise 50A seulement ( pas vraiment bien fait comme réseau ) et comme de raison coutait plus cher que 30A . Mais j'ai pu argumenter
sur le principe que j'utiliserai jamais la puissance du 50A. Et j'ai eu droit aux prix du 30A.
En contre partie quand nous sommes en camping familial et que nous souhaitons être dans le même coin et que les équipages sont disparate ( de la tente a motoriser ) mais c'est normal que ceux en tente et tente roulotte paie pour un 3 service du fait que c'est un choix …
Peut importe les situations , le proprio moindrement avec du GBS peut faire la différence entre un beau séjour
et un gros X sur le camping a éviter..
8)
Dodge Ram 2500HD 2006
Chaparral Lite 270RKS 2010
Tekonsha P3 / Husky 16K
Avéo5 LT 2010 pour le reste

Ram2500
5 étoiles
5 étoiles

24 sept. 2019, 19:45

rubicon a écrit :Sur un emplacement 0 service une roulotte ou motoriser ne devrais pas payer plus cher qu' une tente.

Comme l'ont dit les autres , ca prend plus de place, le site a eu besoin d'aménagement (gravier, arbres coupés ,etc…). Plus d'eau pour remplir le réservoir, la vidange à la fin du séjour (peut être même en arrivant).

C'est plate mais c'est çà, ont est pas obligé d'avoir des équipements plus gros et les coûts viennent avec.

rubicon
3 étoiles
3 étoiles

10 oct. 2019, 15:47

C' est pas une question de service il n' y en a pas, pas d' eau (et j' en est pas besoin), pas d' électricité et( j' en est pas besoin 300W de solaire), et pas d' égous et( j' en est pas besoin).

Voici la situation nous étions un groupe de 10 ou 12 des tente, tente roulotte, motoriser.
Nous étions tous sur le même grand terrain sans service.
C' est en discutant avec mes amis que j' ai appris que ceux en tante avais payé 20$ ceux en tente roulotte 25$ et ceux avec des roulette et motoriser 30$.
Quand nous somme allez voir le propriétaire la seul raison qu' il nous a donné c' étais la grosseur de nos réguine.
Il a même oser mettre un prix sur la réguine de mon chum en lui disent que ça devais coûté 200,000$ un motoriser comme ça.
Et en lassent sous entendre que ci t' est en tente t' est pauvre et ci tu as un motoriser t' est riche.
Le plus drôle c' est que le plus alaise financièrement de la gagne étais en tente. L' en passé il avais un Monaco 1/2milion, et cette année il est en tente. Croyez moi quand je vous dit qu' on c' est payé sa tête toute la fin de semaine.
Nous avons quand même passé une très belle fin de semaine.

Ram2500
5 étoiles
5 étoiles

11 oct. 2019, 06:17

rubicon a écrit :C' est pas une question de service il n' y en a pas, pas d' eau (et j' en est pas besoin), pas d' électricité et( j' en est pas besoin 300W de solaire), et pas d' égous et( j' en est pas besoin).
.

Donc vous êtes arriver et repartie avec votre eau ? Normalement un motorisé vas quand même en prendre plus . Je comprend que ca semble injuste mais je vois mal un camping commencer a avoir des tarifs à la carte. Déjà que des camping mettent les douches payante, alors si ont ajoute que tu as remplit ton réservoir c'est 4$ , tu vide tes réservoirs à la station de dompage 5$, tu vas à la toilette c'est 2$ chaque flush, etc... on finiras plus :roll:

Si le camping aurait fait payer un prix à la belle madame, un autre prix au monsieur noir , un autre prix au blanc roux, etc... je vous aurait dit qu'effectivement le camping avait un méchant problème :shock:

rubicon
3 étoiles
3 étoiles

11 oct. 2019, 08:08

J' arrive toujours avec le reservoir d' eau plain et je ne dump jamais sur un camping. je comprend que c' est pas le cas de tous, mais il y a un station de dumpage à moin de 3km de ma résistance. (L' autre avantage depuis que roule avec ma M je n' ai plus de trouble avec les indicateur de niveau).
Les toilette et douche j' ai pas besoin de ça j' ai tout ça dans mon motoriser.
Mon autonomie est de 7 jour ci on se limite à 6 douche.

Revenir vers « La Jasette »