Fishepp
5 étoiles
5 étoiles

Re: Les chiens dans les campings de la SÉPAQ

11 mai 2010, 08:01

Ruttuu a écrit :BientôtJe ne comprends pas vraiment le pourquoi de ce règlement. Pour ma part, la majorité de mes expériences avec les chiens sont positives. Je dirais même plus, la majorité de mes expériences en camping sont positives (chiens, enfants, autres campeurs, etc.). C'est peut être au niveau de la tolérance des individus que les opinions divergent!

Comme tout réglement c'est l'abus de certain... 80% de la population suivent des règles qui sont émises pour 20% de gens qui en auraient vraiment besoin!!!
Nissan Pathfinder SV 2011 et Skyline, Joey 249, 2012
Moi, une femme en or et trois papoutes de 7 ans, 6 ans et 4 ans

Fishepp
5 étoiles
5 étoiles

11 mai 2010, 08:02

J'ai vraiment hâte de voir des campings qui interdiront les enfants...

sandpiper
5 étoiles
5 étoiles

11 mai 2010, 08:12

Fishepp a écrit :J'ai vraiment hâte de voir des campings qui interdiront les enfants...

Aux états unis, ils ont des campings qui n'interdisent pas les enfants, mais acceptent seulement les 55 ans et plus. Pourtant, personne ne crie au scandale.

Fishepp
5 étoiles
5 étoiles

11 mai 2010, 08:17

sandpiper a écrit :Aux états unis, ils ont des campings qui n'interdisent pas les enfants, mais acceptent seulement les 55 ans et plus. Pourtant, personne ne crie au scandale.

Moi personnellement, je ne crierai pas au scandale quand ce sera plus répendu j'irai ailleurs (Je n'aurais pas le choix de toute façon... :) )

Je crois que les gens ce scandalise des règles des SEPAQ car c'est en parti nous qui payons pour l'entretien de ces parcs au travers de nos impôts...

Ruttuu
3 étoiles
3 étoiles

11 mai 2010, 08:34

Je croyais que les SEPAQ étaient devenues des entités autonomes.

En effet, si les SEPAQ sont effectivement subventionnées par l'argent de l'état, c'est encore plus tannant cette politique :evil: Mais bon, comme je dis souvent, il y a des affaires pires que ça 8)
Ruttuu.
Les vacances arrivent jamais assez vite mais, elles passent toujours trop vite!
Highlander 2008 + Flagstaff 23lb

Fishepp
5 étoiles
5 étoiles

11 mai 2010, 08:37

Ruttuu a écrit :Je croyais que les SEPAQ étaient devenues des entités autonomes.

En effet, si les SEPAQ sont effectivement subventionnées par l'argent de l'état, c'est encore plus tannant cette politique :evil: Mais bon, comme je dis souvent, il y a des affaires pires que ça 8)

Je serais le premier surpris d'apprendre que les SEPAQ sont totalement autonomes... Je vais faire mes recherches la dessus!

Ironman2273
4 étoiles
4 étoiles

11 mai 2010, 08:39

Salut MichelB,

Ne regrettez rien, on ne peut qu'être ravi pour vous que vous passiez de belles vacances!! :D

Tant qu'à moi je devrai malheureusement patienter jusqu'à la fin-mai pour commencer à profiter de la saison dans les campings des Sépaq.

A+ :D
Une femme adorable
1 garçon 7 ans
1 princesse 3 ans

Ford F-150 XLT 5.4L 2008
Passport 2300BH 2013

Katoubibi
1 étoile
1 étoile

11 mai 2010, 08:50

Les campings des parcs de la SEPAQ n'acceptent pas les chiens (et tout autres animaux d'ailleurs) non pas par intolerance mais bien par soucis de conservation du patrimoine naturel (diminuer au maximum les risques de melange des especes sauvages et domestiques) au meme point que lorsque vous vous promenez dans ces memes parcs vous ne devez pas cueillir de fleurs ou casser des branches ou pietiner en dehors des sentiers...

Ces Parcs sont des parcs de CONSERVATION c'est donc un privilege que nous avons de pouvoir y camper ne l'oublions pas!!!

Ruttuu
3 étoiles
3 étoiles

11 mai 2010, 08:55

Pour ceux que ça leur tente de lire.

Rapport annuel 2006-2007 des SEPAQ http://www.sepaq.com/dotAsset/566368.pdf

Et effectivement, plusieurs subventions sont fait par le gouvernement.
Ruttuu.

Ruttuu
3 étoiles
3 étoiles

11 mai 2010, 09:06

J’avais déjà entendu cette explication quelque part. Mais, j’aimerais bien savoir comment un chien, attaché en laisse, à proximité du VR peut être un risque de mélange des espèces sauvages et domestiques!

D’après moi, le plus grand risque est comme vous le dites, c’est le privilège de pouvoir y camper. Les gens qui entre dans les bois et en ressortent avec des branches (même si le règlement l’interdit) est surement plus dommage qu’un chien attaché en tout temps. Ceci est un exemple… il y en a surement plein d’autres.
Ruttuu.

Fishepp
5 étoiles
5 étoiles

11 mai 2010, 09:19

Ruttuu a écrit :Mais, j’aimerais bien savoir comment un chien, attaché en laisse, à proximité du VR peut être un risque de mélange des espèces sauvages et domestiques!

Ça éloigne les animaux sauvages... Il ne faut pas oublier que nous sommes sur le térritoire des animaux sauvages quand l'on va dans un parc de la SEPAQ...

Ruttuu
3 étoiles
3 étoiles

11 mai 2010, 09:23

Ok, C'est certain que s'il y a un lapin qui vient à côté du VR, la plupart des chiens vont réagir... ainsi que la plupart des enfants et aussi, la plupart des campeurs!

Mais bon, je comprends le pourquoi du règlement même si je suis en désaccord avec celui ci.
Ruttuu.

Bouda
4 étoiles
4 étoiles

11 mai 2010, 10:07

Ça éloigne les animaux sauvages...

Un gros V8 avec 30 pieds de roulotte derrière ça éloigne les animaux aussi :mrgreen: Si c'est vraiment par souci de conservation, il ne devrait tolérer que le camping sauvage en tente, canot, etc..
Volkswagen Tiguan 2015
Tente Roulotte Bonair 1995

amourduprintemps
5 étoiles
5 étoiles

11 mai 2010, 10:29

sandpiper a écrit :Aux états unis, ils ont des campings qui n'interdisent pas les enfants, mais acceptent seulement les 55 ans et plus. Pourtant, personne ne crie au scandale.

C'est sûr, c'est la grosse mode!!! C'est aussi là que l'argent est!!! Les blocs appartements et les développements résidentiels, ect pour les 55 ans et plus. Sauf qu'à long terme pour un camping, c'est se tirer dans le pied. Il faut de la relève. Si mon chum et moi, on avait pas fait de camping étant jeune, on aurait pas eu envie d'en faire avec nos enfants.

Pour revenir au sujet, comme je l'ai dit dans mon autre message. Je ne vais pas dans les SEPAQ parce que c'est une question de valeur et de justice. un proprio de camping privé ne peux pas m'enpêcher de me promener sur son terrain avec mon chien Mira mais les SEPAQ, oui. C'est plate mais c'est pas juste. Mon fils a besoin de son chien, comme une personne aveugle ou en fauteuil roulant. C'est une entente hors cours qui a fait plier la SEPAQ et c'est nouveau de ce printemps. Alors plusieurs prévoient beaucoup d'obstinage, vu que la réglementation viens de changer. Donc comme parent d'un enfant handicapé, je ne vais pas dans les SEPAQ. C'est un choix personnel de ne pas encourager un organisme qui ne reconnait que par la force que le chien d'assistance sert à palier un handicap au même titre qu'un fauteuil roulant. Comme proprio de chien, je vais où ils acceptent les chiens.

@+
Jenny
1 adulte, 5 full ados, 1 petit de 6 ans et 3 chiens
Explorer 2013 + Triple E Regency 1987
Cherokee 39H (À vendre)

Ironman2273
4 étoiles
4 étoiles

11 mai 2010, 14:06

amourduprintemps a écrit :C'est sûr, c'est la grosse mode!!! C'est aussi là que l'argent est!!! Les blocs appartements et les développements résidentiels, ect pour les 55 ans et plus. Sauf qu'à long terme pour un camping, c'est se tirer dans le pied. Il faut de la relève. Si mon chum et moi, on avait pas fait de camping étant jeune, on aurait pas eu envie d'en faire avec nos enfants.

Salut,

Puisque ce genre de camping fonctionne....(ce que j'ignorais..) c'est parce que la demande est là pour que ce soit rentable....la relève faut croire qu'il l'ont avec des gens plus agées qui recherchent une tranquilité prononçée. La piqûre du camping peut se pogner à n'importe qu'elle âge.

A+ Bonne saison :D
Une femme adorable
1 garçon 7 ans
1 princesse 3 ans

Ford F-150 XLT 5.4L 2008
Passport 2300BH 2013

Revenir vers « Animaux et loisirs en camping »