Manon75700
0 étoile
0 étoile

Détecter la présence de punaises de lit dans mon camping

09 mai 2017, 09:43

Salut,

J'ai vécu une expérience désastreuse l'année dernière dans un camping. Je me réveillais chaque matin avec des boutons et des démangeaisons sur tout le corps. J'en ai souffert pendant plusieurs nuits avant de me rendre que c'était lié à des punaises de lit. J'ai rapidement changé d'endroit après une discussion houleuse avec le propriétaire du camping. Pour ne plus vivre une telle expérience désastreuse, j'aimerais bénéficier de conseils pour détecter la présence de ces bestioles dans un lieu d'hébergement. Est-ce qu'il y a des indices qui peuvent indiquer la présence des punaises de lit ?

Merci

lynx
3 étoiles
3 étoiles

Re: Détecter la présence de punaises de lit dans mon camping

09 mai 2017, 15:34

Je vais suivre cette enfilade avec intéret.... D'apres moi vous les avez importées dans votre roulotte suite à un voyage quelque part. Je ne crois pas que ces bestioles là vivent dans la nature...

CarlQB
5 étoiles
5 étoiles

09 mai 2017, 18:30

C'était *votre* roulotte ou un roulotte louée?

Ya bien des insectes dans la nature, mais s'il y avait des punaises de lit ça fait longtemps qu'à peu près toutes les roulottes seraient infestées!
C'est pas comme si ces punaises étaient dans le bois et soudainement allaient infester le premier matelas venu!

grenou2009
4 étoiles
4 étoiles

09 mai 2017, 19:49

Je ne pense pas que le camping en question soit la cause...
Ces bestioles vivent dans des milieux malpropres ou en manque d'hygiène et non pas en pleine nature; si le matelas de ce véhicule récréatif n'était pas propre ou était plein d'humidité, c'est l'endroit que ces bestioles adorent.
http://sante.gouv.qc.ca/conseils-et-pre ... festation/
Classe A, Gulfstream 2010, 38' Smart 2009 Cabriolet

moucelyne
4 étoiles
4 étoiles

10 mai 2017, 13:40

grenou2009 a écrit :Je ne pense pas que le camping en question soit la cause...
Ces bestioles vivent dans des milieux malpropres ou en manque d'hygiène et non pas en pleine nature; si le matelas de ce véhicule récréatif n'était pas propre ou était plein d'humidité, c'est l'endroit que ces bestioles adorent.
http://sante.gouv.qc.ca/conseils-et-pre ... festation/

je crois que tu fais erreur et que tu mélanges coquerelles et punaises de lit.

les punaises de lit vivent surtout dans les chambres car elles se nourrisent du CO 2 des gens qui habitent ces fameuses chambres là. elles peuvent rester en vie des mois et des mois dans une petite craque en quelque part et pafff sortir quand un humain arrivent et avoir envie d'aller le visiter. C'est le pourquoi les gens ont tant de difficultés à s'en défaire car le jour les tite mausus se cachent dans une couture de matelas, au fin fond d'un tiroir, d'un garde-robe et la nuit sortent sans même qu'on les aie jamais vu. De plus ça peuple dans un temps record ces tites bêtes là.

Tu les retrouvent pas dans la cuisine ni la salle de bain des gens en moins de les avoir transporter sur un vêtement sans t'en être rendu compte ou que l'appartement en soit complètement infesté.

Je connais une personne qui en a eu dans son appartement et ça été très très dur de s'en rendre compte. la dame s'en est rendu compte un soir en allant vérifier si son fils dormait avec une lampe de poche et elle a vu de quoi grouiller sur le couvre lit. Elle a été chanceuse de la voir car sans sa lampe de poche ça aurait peuplé en masse. L'exterminateur a dû venir deux fois car le proprio du bloc faisait traiter que l'appartement où ils en découvrait.....ça dû coûter une fortune au proprio de ce bloc là en agissant de la sorte au lieu de faire traiter son bloc au grand complet dès la première plainte d'un de ses locataires.

L'exterminateur lui a bien expliqué que ça peut entrer dans l'appart par les bouches d'aérations, les plaintes électriques etc etc etc. Donc aucun rapport que ton appart soit propre ou sale. C'est le ti gaz qu'on expire qu'elles aiment qu'on soit propre ou sale...

Bref une mausus de cochnnerie pour réussir à s'en débarasser définitivement....le campin a possiblement aucun rapport car c'est kêkun qui les a transporté et en attendant un humain elles se cachent et relaxe avant d'attaquer....hi hi hi hi les tites maudites!

en tous les cas faites traiter votre roulotte et faites vraiment tout ce que l'exterminateur vous dit de faire.....balayeuse....balayeuse....et balayeuse encore et encore...tout passer à la vapeur pendant si je me souviens bien un minimum de 21 jours et après s'en être rendu compte et que la balayeuse est passée faut même pas garder le sac de la balayeuse en-dedans de l'endroit, faut le mettre dans un sac hermétique dehors de préférence. c'est tout une affaire ces beûbittes là. Vider tout tout tout et nettoyer à la vapeur de préférence ou du moins à fond vraiment quand je dis tout c'est vriament tout, tous les tiroirs, garde robe et cie. tout laver le linge, les rideaux et cie. Une belle job à faire!
2 vieux,5 enfants,6 p'tits-enfants, que du bonheur!
R-Vision (trail sport 27)
MA vie est belle et je l'aime!

Manon75700
0 étoile
0 étoile

11 mai 2017, 09:17

Merci à tous pour vos réponses. Suite à vos conseils et à des recherches sur Google, j'ai découvert ici quelques astuces pour détecter ces punaises. Traces de piqures, sommeil perturbé, démangeaisons...Je pense que désormais, je prendrai toutes mes précautions avant de faire la location d'un camping. Car, ce souvenir m'a vraiment fait flippé.

moucelyne
4 étoiles
4 étoiles

11 mai 2017, 10:03

Manon75700 a écrit :Merci à tous pour vos réponses. Suite à vos conseils et à des recherches sur Google, j'ai découvert ici quelques astuces pour détecter ces punaises. Traces de piqures, sommeil perturbé, démangeaisons...Je pense que désormais, je prendrai toutes mes précautions avant de faire la location d'un camping. Car, ce souvenir m'a vraiment fait flippé.

c'était une roulotte que tu avais louée????

les piqures des punaises de lit sont rarement isolées aussi , ils sont d'habitude regroupées. mais faut vraiment regarder partout partout partout sauf que comme j'écrivais de jour sont difficilement visible sauf leurs excréments.
2 vieux,5 enfants,6 p'tits-enfants, que du bonheur!
R-Vision (trail sport 27)
MA vie est belle et je l'aime!

Elimaza
3 étoiles
3 étoiles

15 mai 2017, 20:04

Ça serait juste le fun que vienne répondre aux questions des gens... juste de même tse. :roll:
1citadine, 1 gars de bois+3 fans de camping
TR Rockwood Premier 1907
Nuits'16:0/27
Nuits'15:31/28
Nuits'14:26
Nuits'13:8

Bruno75
0 étoile
0 étoile

20 févr. 2018, 12:12

Le plus simple pour déterminer si on est infesté par des punaises de lit, c'est déterminer si on est piqué la nuit et seulement la nuit tout simplement, j'ai eu cette information par une entreprise qui a effectué une désinsectisation de punaise de lit chez moi, faite appel à un chien renifleur ne sert quand anticipation ou d'une crainte d'une infestation de punaise de lit, essentiellement pour les hôtels et les auberges de jeunesses auberges de jeunesse.

Revenir vers « Trucs de campeurs »