Maude
1 étoile
1 étoile

Re: Conduite d'un véhicule récréatif tracté

09 sept. 2009, 20:47

Si vous avez un véhicule pouvant tracté 5000lbs et que votre chargement est inférieur mettons autour de 3500lbs passager et bagages inclus, doit-on tracter en 3e quand même ou si on peut se permettre l'over drive???
Maude
tente-roulotte flagstaff 825D
Ford explorer sport trac

Gilles Corriveau
5 étoiles
5 étoiles

09 sept. 2009, 21:21

Maude,
Avez-vous la fonction Tow-Haul sur votre véhicule?
Si oui, vous voyez comment votre véhicule se comporte et prenez la décision en conséquence.
Si non, je n'utiliserais pas l'overdrive avec 3500 sur un tracteur ayant 5000 comme capacité.
On parle de 3e ici, mais plusieurs véhicules ont plus de 4 vitesses. Comme l'explorer ou le traverse qui ont 6 vitesses automatique. Dans ces cas, on ne fait que désactiver l'OD.
Si je ne suis pas clair, ne vous gènez pas pour poser unhe autre question.
Bonne soirée
Gilles
Tahoe LT 2015 5.3 ratio 3.43 et Trail Sport 26rbs 2013. Pis une épouse merveilleuse

Maude
1 étoile
1 étoile

14 sept. 2009, 21:56

Gilles Corriveau

Non nous n'avons pas cette fonction. Nous avons un GrandVoyageur et nous ne tractons jamais sur Over Drive. Nous voulons changer le véhicule d'ici le printemps prochain pour Ford Explorer sport trac et je voulais savoir si je grossis de moteur est que je dois quand même oublier l'over drive?? J'hésite entre un V6 ou V8. J'imagine que la consommation d'essence doit être bien différérente.
Maude
tente-roulotte flagstaff 825D
Ford explorer sport trac

Marko et Peggy
0 étoile
0 étoile

23 sept. 2009, 15:23

Bonjour a tous moi pour ma part j'ai un Honda civic et je tire une t-r de 1500 livre environ tendis que honda me dis que je peus tirer 1200 livres mais je me tiens pas trop dans les cote pour l'instant du moins.peut-etre l'an prochain je vien de l'avoir!
Marko et Peggy Ford fusion V6 et Starcraft 1701 '09

Gilles Corriveau
5 étoiles
5 étoiles

23 sept. 2009, 15:53

J'ai eu un explorer v6 2004 avec le groupe remorquage et un ratio 3.73. Je l'ai bien aimé Il faisait régulièrement 9l au 100 kms à lège. Mais une de mes remorques et ma roulotte sont un peu trop lourdes pour lui. D'ou l'achat du tahoe.
C'est une transmission5 vitesses sur le v6 et une 6 vitesses sur le v8.
Je n'ai pas essayé le v8. Ceux de mes chums qui en ont disent qu'il consomme pas mal alors que ceux de mes chums qui ont le v6 le trouvent économique.
Bye
Gilles
Tahoe LT 2015 5.3 ratio 3.43 et Trail Sport 26rbs 2013. Pis une épouse merveilleuse

frisinette15
2 étoiles
2 étoiles

22 févr. 2010, 10:02

Bonjour,mon copain qui est camionneur m'a montré que l'on doit conduire sur le drive et toujours monter les côtes sur la 3 ième...et dans le cas de côtes plus prononcées on peut même descendre en 2 ième...ça nous est arrivés 2 fois seulement pendant notre tour de la gaspésie...On a un GMC Envoy 2007 et une très grosse roulotte Starcraft avec cuisine qui sort plus 3 enfants et deux bon adultes..jamais eu aucun problème...
Ford F-150 2015
Aspen Trail 2810BH 2016
Un papa,une maman et leurs 3 enfants de 17, 14et 13 ans

Gilles Corriveau
5 étoiles
5 étoiles

22 févr. 2010, 10:13

Frisinette,
La Starcraft centennial 3604, je croyais que c'était un modèle de tente-roulotte????
C'est quoi exactement comme roulotte, vu que vous dites que c'est très gros??
Combien mesure-t-elle et pèse-t-elle?
Il reste vrai que vous avez toujours le choix de changer les vitesses vous-même, mais je n'ai pas besoin de le faire sur mon camion, la transmission faisant la plupart du temps les bons choix.
Et je suis un ancien routier, et ancien proprio de poids lourd.
Bye

frisinette15
2 étoiles
2 étoiles

22 févr. 2010, 10:47

Gilles Corriveau a écrit :Frisinette,
La Starcraft centennial 3604, je croyais que c'était un modèle de tente-roulotte????
Il reste vrai que vous avez toujours le choix de changer les vitesses vous-même, mais je n'ai pas besoin de le faire sur mon camion, la transmission faisant la plupart du temps les bons choix.
Bye

Oui effectivement c'est une tente-roulotte..on a 12 pied de plancher avec lits queen et king et une cuisine slide-out...je ne me rappelle pas elle pèse combien mais les vendeurs nous disait qu'à se poids-là on avait le même poids qu'une hybride...!!!

Et pour ce qui est du changement de vitesse et bien je vous dirait qu'effectivement la trasmission fait les bon choix mais on est jamais meiux servis que par soit même :wink:
Ford F-150 2015
Aspen Trail 2810BH 2016

frisinette15
2 étoiles
2 étoiles

22 févr. 2010, 10:47

Gilles Corriveau a écrit :Frisinette,
Bye

Oui effectivement c'est une tente-roulotte..on a 12 pied de plancher avec lits queen et king et une cuisine slide-out...je ne me rappelle pas elle pèse combien mais les vendeurs nous disait qu'à se poids-là on avait le même poids qu'une hybride...!!!

Et pour ce qui est du changement de vitesse et bien je vous dirait qu'effectivement la transmission fait les bon choix mais on est jamais meiux servis que par soit même :wink:
Ford F-150 2015
Aspen Trail 2810BH 2016

carou1313
1 étoile
1 étoile

02 sept. 2010, 19:02

Sur mon Highlander, j'ai pas de piton O/D. je le laisse sur le D en esperant que la surmutiplication de vitesse fasse la job. Je peu le mettre en mode sport et choisir le no de vitesse, comme un truck manuel mais je sais pas conduire manuel... je serais tu mieux de le laisser sur le D et le laisser travailler a son aise?
Toyota Highlander 2008
R-vision Trail-Lite 230 BH crossover 2008
Carou et Jeff + 3 morveux + gros chien

Revenir vers « Trucs de campeurs »