golio
3 étoiles
3 étoiles

déhiverner pour départ dans le sud

24 nov. 2018, 06:28

question de curieux seulement puisque ce n'est pas mon cas présentement lol

lorsqu'on décide de partir pour le sud en plein mois de décembre à titre ex , notre VR est hivernisé surement alors on fait quoi pour le remettre en fonction , on roule jusqu'à ce que la température nous permet de repartir notre systeme d'eau sans danger et si on revient fin mars ou il y a encore risque de gel , on fait la procédure inverse lorsqu'on approche de région polaire comme le Qc :roll: méchant taponnage mais indispensable je suppose

limitedthree
3 étoiles
3 étoiles

Re: déhiverner pour départ dans le sud

24 nov. 2018, 08:34

Exact, et en plus pour pouvoir utiliser tes toilettes, tu apportes des 4 L d'eau du robinet de la maison et tu achètes une caisse de bouteilles d'eau pour ta consommation personnelle.
Classe A Gulfstream 2010, modèle 8367/Smart cabriolet 2009

Gilles Corriveau
5 étoiles
5 étoiles

24 nov. 2018, 13:58

J'ai habituellement 2 départs pour le sud, un départ début novembre et retour début décembre. Et re-départ au sud fin janvier et reviens milieu de mars vers le nord. J'ai habituellement 2 hivernisassions lors des remontées. Dans mon cas, pour les toilettes, j'utilise du lave-vitre. Ainsi, ça aide aussi à ce que ça ne gèle as dans les réservoirs d'Eau noire.
Pour le reste, c'est effectivement dé-hiverniser redu à la chaleur et on hivernise à l'antigel de plomberie sur la route en remontant quand le camion m'indique -4. C'est une opération assez rapide, environ 25 à 30 minutes, mon épouse et moi.
J'ai évidemment pris la peine de vidanger avant chez Flying J.
Bye
Tahoe LT 2015 5.3 ratio 3.43 et Trail Sport 26rbs 2013. Pis une épouse merveilleuse

limitedthree
3 étoiles
3 étoiles

24 nov. 2018, 16:13

L'utilisation du lave-vitre est une bonne idée mais p-e pas nécessaire avec un motorisé.
Classe A Gulfstream 2010, modèle 8367/Smart cabriolet 2009

Gilles Corriveau
5 étoiles
5 étoiles

24 nov. 2018, 22:07

limitedthree a écrit :L'utilisation du lave-vitre est une bonne idée mais p-e pas nécessaire avec un motorisé.

Souvent, le premier jour de notre descente en janvier, il fait dans les environs de -20. Même si la pan de mon vr est chauffée, je crains le gel d'où l'utilisation du lave-vitre.
Bye
Tahoe LT 2015 5.3 ratio 3.43 et Trail Sport 26rbs 2013. Pis une épouse merveilleuse

golio
3 étoiles
3 étoiles

25 nov. 2018, 06:32

Personnellement , j'aurais tendance à penser que moi j'attendrais d'être vraiment rendu au chaud soit à environ 800 à 900 km de Qc pour repartir mon systeme d'eau , entre temps , j'utiliserait de l'eau en gallon pour consommation et ferait comme on a déjà fait , installer un sac à vidange sur la toilette à chaque fois qu'on a un ti besoin puis on le jette au prochain arrêt. on faisait çà chez ma soeur qui nous fournissait l'été son terrain avec eau et élect mais pas d'égout et comme on avait un classe C avec un plus petit réservoir eau sale ,on voulait pas être obligé à tout moment d'aller domper notre m... dans un service utilitaire fourni par les municipalités

rubicon
3 étoiles
3 étoiles

25 nov. 2018, 10:11

La grande majorité des VR motorisé A, B ou C inclus n' on pas des réservoirs (eau grise et noir) protégé du gèle. Attention même ceux qui se dise protégé du gèle ne le sont pas vraiment ils sont plus tôt dans un coffre peu isolé chauffé par le chauffage centrale du vr ce qui les protège.
La meilleur solution c' est l' antigel à plomberie ou lave vitre comme l' as écrit Gilles.
Sterling 1987 avec un 460cid de 350hp à 4000rpm 550 lb·ft à 2500rpm

golio
3 étoiles
3 étoiles

25 nov. 2018, 15:52

rubicon a écrit :La grande majorité des VR motorisé A, B ou C inclus n' on pas des réservoirs (eau grise et noir) protégé du gèle. Attention même ceux qui se dise protégé du gèle ne le sont pas vraiment ils sont plus tôt dans un coffre peu isolé chauffé par le chauffage centrale du vr ce qui les protège.
La meilleur solution c' est l' antigel à plomberie ou lave vitre comme l' as écrit Gilles.

surement que cette solution est très adéquate , enfin me semble bonne

Revenir vers « Trucs de campeurs »