Kouni
0 étoile
0 étoile

BBQ gaz naturel, propane ou électrique

21 juin 2018, 11:43

Bonjour à tous!

Nous sommes nouveaux dans le domaine du camping. Nous venons de nous acheter un Classe A. Nous pension nous acheter un BBQ au propane, mais je vois qu'il y en au gaz naturel? Est-ce meilleur?

À l'électricité a l'air plus simple, le conseillez-vous ou pas?

Un gros merci!
Christo, Kouni et nos 2 enfants dans notre Fleetwood Fiesta 2008 36 pieds

limitedthree
3 étoiles
3 étoiles

Re: BBQ gaz naturel, propane ou électrique

21 juin 2018, 15:05

Ça te prend un BBQ portable, genre au propane de bonne qualité comme les Weber ou Napoleon !
Les BBQ au gaz naturel sont des gros BBQ pour la maison ou le chalet
Classe A Gulfstream 2010, modèle 8367/Smart cabriolet 2009

pierreafeu
4 étoiles
4 étoiles

21 juin 2018, 19:50

Bonjour Kouni,

J'ai celui-ci le Coleman RoadTrip LX Grill depuis plusieurs années, il est très polyvalent, prend peu de place, il a des grills en aluminium anti-adhésives et sa plus grande qualité, il a une surface de cuisson de 20,000 BTU, il saisis un steak sans problème, il faut faire attention, Coleman en ont d'autres similaire, mais ce n'est pas le road trip Grill.

Bon magasinage

Pierre

CarlQB
5 étoiles
5 étoiles

22 juin 2018, 00:24

Je viens de faire l'acquisition d'un BBQ portatif Nexgrill, modèle Fortress.
C'est un nouveau produit arrivé sur le marché ce printemps.

J'en avait plein le ... de mon foutu Napoleon que j'ai toujours détesté à m'en confessé. Là c'est fini.
Je regardais pour un WeberQ, pour lequel à peu près tous les commentaires sont unanimes: tout le monde semble l'aimer.
Mais quand j'ai vu le Nexgrill, je me suis laissé tenté. Il reprend plusieurs principes de construction et de fonctionnement du Weber, en fait il me semble une copie améliorée du Weber. Bon prix chez Costco comme toujours.

Pas essayé encore, première sortie de l'année en fin de semaine, on va l'essayer demain soir. Je vous en reparle!
https://nexgrill.com/products/fortress- ... -top-grill

limitedthree
3 étoiles
3 étoiles

22 juin 2018, 05:03

Pour ma part je n'ai jamais eu de Weber ou de Napoleon mais j'ai déjà eu des Coleman et autres mais en janvier dernier, j'ai aussi acheté un Nextgrill en Arizona pour $79 US de chez Home Depot américain et livré au motorisé en moins de 48 heures.
J'en suis entièrement satisfait, c'est le meilleur BBQ que j'ai acheté depuis 2001.
https://www.homedepot.ca/fr/home/p.barb ... 46759.html

CarlQB
5 étoiles
5 étoiles

25 juin 2018, 19:52

CarlQB a écrit :Pas essayé encore, première sortie de l'année en fin de semaine, on va l'essayer demain soir. Je vous en reparle!
https://nexgrill.com/products/fortress- ... -top-grill

À date, bien satisfait.
Je ne peut pas comparer directement avec un Weber Q mais ce Nexgrill Fortress n'a eu aucune difficulté à saisir nos steaks, ça chauffe en ta... comparé à mon vieux Napoléon Freestyle. C'est un VRAI bbq!!

jacmat
4 étoiles
4 étoiles

27 juin 2018, 11:05

Je suis heureux que tu sois satisfait de ton nouveau BBQ. Je suis quand meme surpris que tu étais insatisfait du Napoléon. J'avais toujours cru que ceux ci était équivalent en qualité aux Weber.

SPV peux tu me donner l'ordre de grandeur du prix de ton nouveau BBQ.

En attendant bon '' grillage ''
Jacmat

limitedthree
3 étoiles
3 étoiles

27 juin 2018, 12:07

Salut Jacques, j'ai trouvé chez Costco Canada...
c'est le dernier à droite sur la première rangée

https://www.costco.ca/bbq.html?brand=ne ... ll%2522%7C

limitedthree
3 étoiles
3 étoiles

27 juin 2018, 12:11

... doublon

CarlQB
5 étoiles
5 étoiles

27 juin 2018, 12:27

$180 en ligne chez costco.ca.

En fait ce Nexgrill Fortress ressemble davantage au Napoleon PRO 285 (qui se vend près de 2 fois plus cher).
Les Napoleon Travel Q et Weber Q me semblent sur le même principe: pas de diffuseur de chaleur entre le brûleur et la grille, c'est la grille elle-même qui fait office de diffuseur, elle est chauffée directement par le brûleur, elle devient alors très chaude, et je pense que c'est la raison pour laquelle ces BBQ n'ont aucune difficulté à saisir un steak malgré leur puissance en BTU assez modeste.

Mon ex-Napoleon était un Freestyle en stainless, avec brûleur infrarouge. Je pense que ce modèle est discontinué. Le brûleur infrarouge c'est bon sur un gros BBQ résidentiel, utilisé brièvement pour saisir un steak. À part de ça, c'est bon à rien, surtout dans un BBQ portatif. Le brûleur est en fait une mince plaque en céramique plutôt fragile, dans laquelle il y a des milliers de petits trous où passe le gaz. Lorsqu'on l'allume, ça ne prend que quelques secondes et la plaque de céramique devient rouge vif, et on est prêts à saisir la viande presque immédiatement... ça chauffe en ta!!!
Et c'est là le problème: même à LOW, ça chauffe encore énormément. Très difficile sinon impossible de faire cuire des brochettes ou papillotes, même sur la grille du haut, sans tout cramer.
Aussi, cette plaque de céramique est TRÈS fragile. Il suffit de cogner légèrement le coin du BBQ à quelque part en le transportant, ou simplement les vibrations de la route en voyage, et la plaque se casse. OK pour un BBQ de maison qui ne bouge pas, mais très mauvais design sur un BBQ portatif, appelé à se faire brasser un peu. Ce brûleur en céramique se vend plus de $120. La première fois qu'il s'est cassé, ils me l'ont remplacé sous garantie, en grinçant des dents un peu (la garantie est claire à ce sujet, le brûleur n'est PAS garanti contre le bris). La 2e fois, j'ai dit f_ _ k that, pas vrai que je vais payer $120 pour un truc si fragile. Ce BBQ Freestyle existe en 2 versions, soit brûleur infrarouge ou brûleur traditionnel. J'ai donc acheté le kit de brûleur traditionnel ($80), j'ai enlevé la cochonnerie d'infrarouge et converti mon grill en modèle "normal". Bien entendu, ça chauffe moins... pas mal moins... Mais le problème principal est maintenant que la moindre brise, genre un vent de 2 km/h, souffle la flamme et il s'éteint. J'ai beau le mettre à l'abri, le tourner dans tous les sens, il s'éteint. Déjà que ça chauffe pas super fort, ça prend une éternité à le préchauffer parce qu'il est toujours éteint, et il faut le watcher constamment - et le rallumer sans que le gaz accumulé nous pète dans la face- durant la cuisson. Campés au vent près de l'océan, on oublie les grillades!
Alors ce printemps j'en ai eu ma claque de ce BBQ de M supposément génial parce que c'est un Napoleon et en stainless, et j'ai commencé à regarder pour un remplaçant. Par principe, ça n'allait pas être un Napoléon...
Je m'était fixé sur un Weber Q, jusqu'à ce que je voit ce Nexgrill Fortress.

Revenir vers « La cuisine en camping »