Mike1987
2 étoiles
2 étoiles

housse ou abri tempo ???

29 août 2018, 09:05

Je regarde les options et soit que je met une gros tempo dans mon parking puisque la ville ne veut pas derrière ou une housse que j'aurais accès pour déneiger facilement . Quel est le meilleure des deux option?

Slyman
2 étoiles
2 étoiles

Re: housse ou abri tempo ???

17 sept. 2018, 06:08

D'après moi et les autres pourront mieux répondre au besoin, je ne mettrais pas de housse dessus si votre TR ou VR couche dehors directement, même si cette housse "respire", celle-ci pourrait garder l'humidité de l'hiver à l'intérieur du VR et faire des dommages à moyen-long terme sur les systèmes électriques et/ou rouille sur les métaux.

De ce que j'ai pu avoir comme meilleures infos, l'idéal pour un VR ou TR c'est de le laisser à l'air libre, avec une certaine pente pour faire égoutter l'eau, sans aucun stabilisateur, sur une surface qui coupe ou ne retient pas d'humidité et avec une bonne aération.

Autrement dit:

1- TR en dessous d'un tempo avec le devant et derrière ouvert pour une circulation d'air

2- Directement à l'air libre et s'assurer que l'air passe en dessous (dégager la neige autour) pour la circulation d'air et enlever le surplus de neige sur le toit au besoin sans nécessairement tout enlever.

Pour le sol, il est recommandé de mettre une bâche sur une base de gazon pour couper l'humidité mais je n'ai pas assez d'info advenant le cas ou c'est un sol de roche ou galet de rivière.

La housse je la garderais seulement pour une hivernisation à l'intérieur et protéger de la poussière
TR Flagstaff 425D tiré par un Audi SQ5 2015.

TEXAS
5 étoiles
5 étoiles

17 sept. 2018, 06:56

J'ai eu 7 vrs, (1-tr, 2-roulottes, 1- 5th Wheel, 3-classe B). Mes 1ers vrs "couchaient dehors" sans aucun abri quel qu'il soit. Je m'organisait pour que l'air circule librement évitant d'en faire un "igloo"

Quelques années plus tard j'entreposait mes vrs dans un endroit non chauffé mais en laissant mes maxairs entre ouvert toujours pour une libre circulation d'air à l'intérieur et j'entre ouvrais la porte du réfrigérateur et du congélateur. Je mettais des feuilles de "bounce" à quelques endroits et du poison à rat/souris.
Amicalement TEXAS
(alias) Voyageur Xpress

Gilles Corriveau
5 étoiles
5 étoiles

17 sept. 2018, 13:46

Mon vr est sur des dalles en ciment avec une toile géotextile et du gravier dessous. Tout comme Texas, je m'assure qu'il y a une bonne ventilation dessous.
À date, pas de trouble avec mes différents vr.
Si il y a beaucoup de neige, je l'enlève avec une gratte à couverture en prenant soin de laisser une dizaine de cms de neige pour ne pas abimer la toiture.
Bye
Tahoe LT 2015 5.3 ratio 3.43 et Trail Sport 26rbs 2013. Pis une épouse merveilleuse

Regy Dunlop
0 étoile
0 étoile

28 sept. 2018, 12:59

Bonjour groupe, je me suis acheté mon 1er motorisé cette été et j'en suis au même questionnement....les tempo pour VR ça coûte un bras pis une jambe, j'avais aussi pensé acheter un tempo usagé et ajouter des rallonges aux pattes, dans l'fond, je me fous que la neige monte un peu, tout c'que je voulais c'est protéger le toit. J'avais aussi l'option de me faire un genre de "carport" monopente mais la ville ne permet pas à l'endroit ou j'ai de la place finalement.
Et puis en parlant à d'autres de camping en camping, tout le monde me dit que ça ne vaut pas la peine d'investir 2-3 voir 4000$ pour protéger son VR, eux me disaient simplement mettre un genre de couvent de bois "home made" sur les parties plus à risque genre le dôme de la douche, la clim....etc et laisser de la neige disons jusqu'a la clim et enlever le surplus.
Sunseeker 3100 2016

Gilles Corriveau
5 étoiles
5 étoiles

28 sept. 2018, 14:32

Il existe une housse pour la clim et elle n'est pas dispendieuse. J'en ai une et ne l'ai jamais mise.
Pour la neige, si vous l'enlevez en ne laissant que entre 10 et 15 centimètres, il n'y a aucun problème.
Et dans mon cas, depuis 2007 que j'agis ainsi juste quand il y a beaucoup de neige et je n'ai jamais eu de problème. Le dome de la douche n'a jamais craqué. Et pour les ventilateurs, j'ai des maxair par dessus. Et ils sont tous les deux un peu ouverts tout l'hiver pour aider à la ventilation intérieure.
Bye
Tahoe LT 2015 5.3 ratio 3.43 et Trail Sport 26rbs 2013. Pis une épouse merveilleuse

Slyman
2 étoiles
2 étoiles

01 oct. 2018, 14:50

Je suis allé à une soirée hivernisation de mon dealer étant donné que c'est ma première TR et comme les autres mentionnent, le technicien (et non pas le représentant) me conseil à l'air libre, enlever le surplus de neige, mettre des feuilles de bounce et surtout SURTOUT créer un champ d'air libre en dessous de la TR. Aucun stabilisateur et avec une pente pour l'écoulement d'eau. J'ai installé une bâche sur le sol et mettre les roues de la TR sur des dalles de patio.

J'ai acheté un bidule avec des petites pastilles qui va absorbé le surplus d'humidité durant l'hiver, bien hâte de voir si ça va marcher.
TR Flagstaff 425D tiré par un Audi SQ5 2015.

kingquad
3 étoiles
3 étoiles

01 oct. 2018, 16:10

Slyman a écrit :Je suis allé à une soirée hivernisation de mon dealer étant donné que c'est ma première TR et comme les autres mentionnent, le technicien (et non pas le représentant) me conseil à l'air libre, enlever le surplus de neige, mettre des feuilles de bounce et surtout SURTOUT créer un champ d'air libre en dessous de la TR. Aucun stabilisateur et avec une pente pour l'écoulement d'eau. J'ai installé une bâche sur le sol et mettre les roues de la TR sur des dalles de patio.

J'ai acheté un bidule avec des petites pastilles qui va absorbé le surplus d'humidité durant l'hiver, bien hâte de voir si ça va marcher.

,,

oui les petites billes blanches pour absorber l'humidité ca fonctionne vraiment ,,,vs verrez au printemps le bol du dessous seras rempli d'eau,,perso j'en installe deux a chaque automne ds ma petite roulotte ,,avec succes ,,le bounce et du répulsif a souris c'est un plus aussi ,,,,,,,,salutations
tacoma 4 portes 2013,roulotte viking 16 fb 2014

golio
3 étoiles
3 étoiles

04 oct. 2018, 06:21

j'ai vu chez Wallmart qu'ils vendaient une housse pour VR à la grandeur désirée soit de 28 à 36 pi je crois. Pas tellement dispendieux si on compare à un entreposage qui coute au bas mot $500 pour un Vr de 32 pi mais la ? qui tue...est-ce bon ?

plusieurs semblent laisser leur VR dehors en s'assurant de laisser une ventilation sous le camper mais qu'advient-il des air climatisé sur le toit, doit-on les recouvrir ou les laisser à l'air libre ?

mon vieux campeur classe C 1987 dormait tout l'hiver dehors sans aucune protection mais là, avec mon nouveau joujou plus récent ,j'aimerais lui accorder plus d'attention :lol:

kingquad
3 étoiles
3 étoiles

04 oct. 2018, 06:31

Golio,,,,regardez ds la cour des vendeurs de vr..souvent la cour est pleine ,,,,avez vs deja vu une seule housse sur une clim ,,c'est construit pour l'extérieur ..il y as plusieurs années j'installais des caissons de bois sur les domes et l'air,,,,cela fait juste garder plus d'humidité selon la température ..maintenant plus rien et tout vas tres bien ,,,,salutations
tacoma 4 portes 2013,roulotte viking 16 fb 2014

golio
3 étoiles
3 étoiles

04 oct. 2018, 08:29

kingquad a écrit :Golio,,,,regardez ds la cour des vendeurs de vr..souvent la cour est pleine ,,,,avez vs deja vu une seule housse sur une clim ,,c'est construit pour l'extérieur ..il y as plusieurs années j'installais des caissons de bois sur les domes et l'air,,,,cela fait juste garder plus d'humidité selon la température ..maintenant plus rien et tout vas tres bien ,,,,salutations

a++ , tout a fait raison je crois merci

Banzai12
5 étoiles
5 étoiles

04 oct. 2018, 09:39

kingquad a écrit :Golio,,,,regardez ds la cour des vendeurs de vr..souvent la cour est pleine ,,,,avez vs deja vu une seule housse sur une clim ,,c'est construit pour l'extérieur ...

Il est vrai que dans la cours de concessionnaire ils ne font rien pour protéger les VR , comme garder les rallonges ouvertes
. Ils s'en foute car l'unité sera vendu avec les problèmes accumulés aux fils du temps.
Et ceci ne veut pas dire que c'est la bonne méthode donc….
Je suis pour une house d'aire climatiser question de garder les feuilles a l'extérieur de L'unité d'air climatiser.
Pour les Maxair je les laisse entrouvert pour une circulation d'air.

Et j'enlève juste un surplus de neige au besoin sans plus.

8)
Dodge Ram 2500HD 2006
Chaparral Lite 270RKS 2010
Tekonsha P3 / Husky 16K
Avéo5 LT 2010 pour le reste

golio
3 étoiles
3 étoiles

04 oct. 2018, 11:20

Banzai12 a écrit :Il est vrai que dans la cours de concessionnaire ils ne font rien pour protéger les VR , comme garder les rallonges ouvertes
. Ils s'en foute car l'unité sera vendu avec les problèmes accumulés aux fils du temps.
Et ceci ne veut pas dire que c'est la bonne méthode donc….
Je suis pour une house d'aire climatiser question de garder les feuilles a l'extérieur de L'unité d'air climatiser.
Pour les Maxair je les laisse entrouvert pour une circulation d'air.

Et j'enlève juste un surplus de neige au besoin sans plus.

8)

vous avez également raison :roll:

Revenir vers « ''Hivernisation'', entretien, entreposage & rénovation »