mmtmmt
0 étoile
0 étoile

entretien des toiles

06 juin 2017, 20:53

Bonjour

J'ai acheté une tente roulette l'automne dernier. Je me demandais si il avait quelque chose de special a faire pour les toiles. Mes toiles sont en bon état.

Le modèle c'est Starcraft 2102 année 2008

merci de me répondre

Musisoft
2 étoiles
2 étoiles

Re: entretien des toiles

19 juil. 2017, 12:56

Probablement une imperméabilisation. ..

Il y a 303, Scotch guard et une autre marque. J'ai acheter l'autre marque parce que les autres n'était pas dispo cette journée la.

J'ai suivit les instructions, nettoyage eau, séchage et application du produit lorsque bien sûr d'être sec.

Le fabricant recommande 2-3 couches pour que cela soit efficace.

J'ai mi 2 couches vu que je venais d'acheter la tente - roulotte et que je n'avais pas testé la pluie avant.

C'est vraiment efficace pour faire perler l'eau lors d'une pluie. Même l'accumulation que j'avais sur les rebords lorsque j'ai voulu fermer le toit pour partir le weekend suivant, l'eau glissait sans pénétrer la toile.

Est- ce qu'il y a autre chose à faire avec une toile, je ne sais pas, je débute aussi en tente - roulotte. A mon avis, l'eau est la seule chose que je ne veux pas avoir à l'intérieur alors c'était ça m'a préoccupation. La saleté et l'apparence des toiles m'importe peu.
Fleetwood Prowler Ultralite M-721C (2000)
Bonair BA 850 (1992)
Classe B - Vanguard Security (1978)

Turfnerd
1 étoile
1 étoile

Re: entretien des toiles

26 juil. 2017, 09:35

J'ai aussi une tente roulote Starcraft, et les toiles n'ont pas besoin d'aucun traitement. Ce sont des toiles en vinyle, donc tant qu'il n'y a pas de trou dans la toile, l'eau ne peut pas entrer. Le manuel de la tente roulotte dit d'ailleurs qu'il n'y a aucun traitement à faire sur les toiles. Ça peut cependant être une bonne idée d'imperméabiliser les panneaux des fenêtres autour des lits qui sont faits avec un autre type de tissu.

Un réparateur de toile m'a cependant dit qu'on pouvait mettre un produit qui agit un peu comme une crème solaire et protège les toiles contre le soleil, ce qui prolonge leur durée de vie. J'ignore si c'est efficace ou nécessaire par contre.
Honda Odyssey 2016
Starcraft 1224 2009

Revenir vers « ''Hivernisation'', entretien, entreposage & rénovation »