superpie
1 étoile
1 étoile

Nettoyage de mes toiles de lit thermarest

11 mai 2012, 08:30

Bonjour,
j'ai une hybride. Une cub 235 2008 avec les lits thermarest. Nous venons de l'acheter nous l'aimons beaucoup mais voici notre problème. Quand nous l'avons acheté, nous avons vu de la moisissure dans les toiles de lits. Nous savons que c'est normal et fréquent et que ça se nettoie. C'est d'ailleurs ce que nous a dit notre vendeur. Lorsque nous somme venue pour acheter un produit pour nettoyer ces fameuses toiles, la fille des pièces est venu voir l'état des toiles en question. Elle nous a dit qu'il n'y avait rien à faire parce que la moisissure est comme prise en sandwich entre le côté canevas de l'extérieur et le côté caoutchouc (ou vinyle) de l'intérieur. Elle nous a en plus dit que ces toiles sont très fragiles et qu'il ne faut pas trop frotter. De l'extérieur rien ne parait, mes toiles sont très belles, mais de l'intérieur, à la lueur du jour, c'est vraiment flagrant.

Y a-t-il quelqu'un qui a vécu ça avec ce genre de toile? Est-ce vrai qu'il n'y a rien a faire? Dans les prochaines années (2-3 ans), si nous ne changeons pas pour une vrai roulotte, nous songeons à changer les toiles mais pour le moment, y a-t-il quelque chose que je puisse faire?

Merci de m'éclairer un peu. Nous sommes débutant dans le domaine et vos conseils sont les bienvenus!

lemesurier
2 étoiles
2 étoiles

Re: Nettoyage de mes toiles de lit thermarest

17 mai 2012, 07:19

Un truc maison a essayer, commencer par une petite partie qui n'est pas trop visible pour voir le résultat, je l'ai fait sur les toiles de ma tente roulotte et c'esdt magic !!!

un tiers de tasse d'eau très chaude, un tier de tasse de vinaigre et un tier de tasse d'eau de javel ; soyez prudent, le produit est très fort , vous n'avez qua vaporiser , aucun frottage, ne rester pas a l'intérieur car c'est assez dur a resiprer .
Pierre Le Mesurier
Palomino Mustang

Image

superpie
1 étoile
1 étoile

18 mai 2012, 07:54

Merci je vais essayer un tout petit coin. Le problème c'est que je ne peux pas le faire de l'intérieur car c'est comme en caoutchouc, donc le produit ne rentrerait pas dans le tissus. Faudrait que je le fasse de l'extérieur et la mes toiles sont bleu foncés alors j'ai peur pour la décoloration. Je vais essayer un mini bout pour voir. Merci!

lynx
3 étoiles
3 étoiles

18 mai 2012, 15:29

Je crois avoir vu un post ailleurs qui disait de ne jamais .. au grand jamais... utiliser de l'eau de javel sur les toiles.. cela peut les faire veillir prématurément mm si ça fait la job pour nettoyer..

Aucune idée si c'est vrai mais a votre place je ferais les recherches...

Bonne chance

lemesurier
2 étoiles
2 étoiles

18 mai 2012, 18:04

je l'ai fait de l'intérieur sans problème, pour le vieillissement prématuré, je ne peu vous dire mais j'était tanné d'essayer une multitude de produits a $20.00 la bouteille , produit qui ne faisait pas la job !!!
Pierre Le Mesurier
Palomino Mustang

Image

Jacques Vendette
0 étoile
0 étoile

24 mai 2012, 16:54

Pour les toiles nous avons un traitement que nous faisons en atelier et c'est magique pour tout sauf les tache de rouille mais la moisissure aucun probleme nous avons des toile faite depuis plusieurs années et nous allons vous aider a ce que cela ne se reproduise plus Technic Auto Caravane 514 232 5203

simlaver23
4 étoiles
4 étoiles

24 mai 2012, 19:20

lynx a écrit :Je crois avoir vu un post ailleurs qui disait de ne jamais .. au grand jamais... utiliser de l'eau de javel sur les toiles.. cela peut les faire veillir prématurément mm si ça fait la job pour nettoyer..

Aucune idée si c'est vrai mais a votre place je ferais les recherches...
Bonne chance

Voici un lien qui peut vous aidez

viewtopic.php?f=90&t=15689&start=15
Georgie Boy Swinger Cl.A
GM Orlando 2LT 2012
Image

superpie
1 étoile
1 étoile

25 mai 2012, 07:51

J'ai fait des tests le week-end dernier et rien à faire, ça part pas. La moisissure n'est pas à l'intérieur, parce que ça partirait et on la sentirait au touché. Ça été fait par l'extérieur qui est resté mouillé quand ils ont replié la toile (l'ancien propriétaire ou le concessionnaire). C'est pris en sandwich entre le canevas extérieur et le côté caoutchouc de l'intérieur. Je crois bien faire avec et on va regarder l'an prochain pour les changer. De toute façon, les toiles commencent à s'en retourner. Dans les coins où il y a le "frame" de métal des toiles de lits, ma toile commence à s'étirer. Elle a été trop tendu. Bref, je pense bien les endurer encore un peu. Le prix de la roulotte était en conséquence, nous savions que nous étions pour avoir à changer les toiles bientôt, mais on pensait pouvoir les nettoyer un peu en attendant. Merci!

Revenir vers « ''Hivernisation'', entretien, entreposage & rénovation »