lemesurier
2 étoiles
2 étoiles

HIVERNISER TENTE ROULOTTE

16 sept. 2011, 15:02

Je voudrais hiverniser ma tente roulotte moi même, j'ai un réservoir a eau chaude et une douche extérieure, est-ce facile a faire ? Je n'utilise pas le réservoir d'eau sous la Tr.
Je sais que sur Camping World, il y a un gadget qui se vend pour mettre l'antigel dans la tuyeauterie , est-ce nécessiare ou seulement un gadget ?
Si quelqu'un peux me donner la procédure pour faire un travail de qualité et sans problème pour l'équipement ça serait apprécié.

Merci
Pierre Le Mesurier
Palomino Mustang

Image

naudjjjas
2 étoiles
2 étoiles

Re: HIVERNISER TENTE ROULOTTE

16 sept. 2011, 16:04

Salut,

le meilleur conseil que je peux te donner ,fait une recherche sur You tube sur Hivernisation , tu y trouvera ce que tu veux

Bye

André :wink:
Papa, Maman, Jonathan ( 27) Joannie (19) Jérémy(12)
2 chiens
f-150 4x4 2011
cherokee 294bh 2012

Famille Fortin
5 étoiles
5 étoiles

18 sept. 2011, 20:13

Famille Fortin
Dakota Crew Cab 4.7 Aerolite 295RLGS
Image

lemesurier
2 étoiles
2 étoiles

18 sept. 2011, 22:19

merci a naudjjjas & famille Fortin, je regarde et prends des notes
Pierre Le Mesurier
Palomino Mustang

Image

blamarche
2 étoiles
2 étoiles

05 oct. 2011, 21:05

moi aussi je veux hiverniser ma TR. j'ai vu ce vidéo sur youtube http://www.youtube.com/watch?v=BPqsbOhh ... re=related et mon interrogation est la suivante... J'ai une TR Coleman UTAH et je ne crois pas avoir accès à la pompe... Je crois qu'elle est situé juste à côté du frigo dans une petite section et elle semble cachée. c-a-d que je ne peux ouvrir les panneaux de bois à cet endroit-là... des idées ???

j'ai pensé vidé l'antigel dans le réservoir d'eau propre et ensuite actionner la pompe via la switch on/off... qu'en pensez-vous ???
GMC Sierra 1500 SLE 2012
Crossroads Zinger ZT26BH 2009
historique
Starcraft Antigua 195ck 2003
Coleman UTAH 2002

lemesurier
2 étoiles
2 étoiles

10 oct. 2011, 12:56

Bonjour, aujourd'hui j'ai hivernisé ma tente roulotte pour la première fois; j'ai suivi la procédure ( assez simple ) sur You tube, l'antigel a sortie par la douche extérieure ( chaude& froide ) , par le robinet dans la roulotte seulement par l'eau chaude, rien ne sort de l'eau froide, j'ai seulement une valve bypass au réservoir d'eau chaude et elle était fermé lors de la procédure.
je ne comprend pas pourqu'oi j'ai rien qui sort de l'eau froide a l'intérieur ???

J'ai fait une autre recherche sur You Tube et sur un site en anglais, c'est la même procédure.

merci,Pierre
Pierre Le Mesurier
Palomino Mustang

Image

Nitro01
5 étoiles
5 étoiles

11 oct. 2011, 11:46

Le gars dit de pas mettre d'antigel dans le réservoir d'eau potable.

Moi je le fais car accéder a ma pompe est une affaire de 30 min et je perd pas de temps avec ca. Je rince bien mon réservoir au printemps et tout est bien (remarquez qu'on boit pas l'eau)

Winnebago Remington 2450BHS 2014
Dodge Nitro 2008
VRiste, Quadiste et Moucheur

Nitro01
5 étoiles
5 étoiles

11 oct. 2011, 11:48

lemesurier a écrit :Bonjour, aujourd'hui j'ai hivernisé ma tente roulotte pour la première fois; j'ai suivi la procédure ( assez simple ) sur You tube, l'antigel a sortie par la douche extérieure ( chaude& froide ) , par le robinet dans la roulotte seulement par l'eau chaude, rien ne sort de l'eau froide, j'ai seulement une valve bypass au réservoir d'eau chaude et elle était fermé lors de la procédure.
je ne comprend pas pourqu'oi j'ai rien qui sort de l'eau froide a l'intérieur ???

J'ai fait une autre recherche sur You Tube et sur un site en anglais, c'est la même procédure.

merci,Pierre

Moi je connais pas votre procédure en bypassant se branchant directement sur la pompe. P-e tu t'est connecté sur ton arrivée d'eau chaude à la pompe et non celle du réservoir.

si tu bois pas l'eau de ton réservoir en camping, niaise pas et envoie ton gallon direct dedans

Winnebago Remington 2450BHS 2014
Dodge Nitro 2008
VRiste, Quadiste et Moucheur

Revenir vers « ''Hivernisation'', entretien, entreposage & rénovation »