golio
3 étoiles
3 étoiles

antigel hivernisation

28 avr. 2019, 04:16

maintenant le temps de déhiverniser nos joujou , on fait quoi avec l'antigel , on le laisse aller dans nos réservoir eau grise ou bien doit-on le ramasser pour ensuite aller le porter chez Canadian tire comme les vieilles huiles pour l'environnement :roll:

fanny170
3 étoiles
3 étoiles

Re: antigel hivernisation

28 avr. 2019, 06:15

L'antigel de plomberie n'est pas nocif pour personne et est probablement moins polluant que nos eaux noires. Pour bien faire, on rebranche l'eau, on laisse couler tous les robinets un à un, incluant les robinets d'eau chaude jusqu'à avoir une eau sans coloration; pour ceux qui ont une laveuse à linge, il est recommandé de faire un cycle de lavage sans vêtements afin de ne pas souiller les vêtements d'antigel.
Classe A, 38' 2010
Smart fortwo cabriolet 2009

kingquad
3 étoiles
3 étoiles

28 avr. 2019, 07:23

fanny170 a écrit :L'antigel de plomberie n'est pas nocif pour personne et est probablement moins polluante que nos eaux noires. Pour bien faire, on rebranche l'eau, on laisse couler tous les robinets un à un, incluant les robinets d'eau chaude jusqu'à avoir une eau sans coloration; pour ceux qui ont une laveuse à linge, il est recommandé de faire un cycle de lavage sans vêtements afin de ne pas souiller les vêtements d'antigel.

X2
tacoma 4 portes 2013,roulotte viking 16 fb 2014

Banzai12
5 étoiles
5 étoiles

28 avr. 2019, 07:45

Salut
De mon coté je vidange mon réseau par mes sorties sous la FW par la suite on utilise l'eau afin de faire sortie le reste et on laisse couler en masse a partir de tous les robinets ne pas oublier d'utiliser aussi la douche intérieur et extérieur
Et en complément ne toucher pas a votre ''by-pass'' de votre réservoir d'eau chaude le temps que le rinçage de tuyaux soi vraiment complété .

Il est bon aussi de remplir votre réservoir d'eau fraiche et le vidanger pour un premier rinçage

Si vous avez la chance d'avoir dans votre ville une station de vidange pour VR c'est l'idéal pour faire les opérations
de cette manière vous pouvez vidanger vos cuves en même temps .

8)
Dodge Ram 2500HD 2006
Chaparral Lite 270RKS 2010
Tekosha P3 / Husky 16K
Avéo5 LT 2010 pour le reste

golio
3 étoiles
3 étoiles

28 avr. 2019, 09:53

Banzai12 a écrit :Salut
De mon coté je vidange mon réseau par mes sorties sous la FW par la suite on utilise l'eau afin de faire sortie le reste et on laisse couler en masse a partir de tous les robinets ne pas oublier d'utiliser aussi la douche intérieur et extérieur
Et en complément ne toucher pas a votre ''by-pass'' de votre réservoir d'eau chaude le temps que le rinçage de tuyaux soi vraiment complété .

Il est bon aussi de remplir votre réservoir d'eau fraiche et le vidanger pour un premier rinçage

Si vous avez la chance d'avoir dans votre ville une station de vidange pour VR c'est l'idéal pour faire les opérations
de cette manière vous pouvez vidanger vos cuves en même temps .

8)

bonne idée

Revenir vers « ''Hivernisation'', entretien, entreposage & rénovation »