golio
3 étoiles
3 étoiles

lumière 12 volts qui fonctionne pas...

28 juin 2019, 16:26

j'ai une lampe à l'intérieur du campeur , un plafonnier , dessous une armoire de rangement , celle-ci ne fonctionne pas , pas de courant qui se rend à la switch , j'imagine que c'est un circuit en série donc ce plafonnier doit s'alimenter du plafonnier avant ou après celui-ci , est-ce que quelqu'un connait le circuit de ces plafonniers de VR.... :roll: le courant peut venir de quel endroit :?:

fanny170
3 étoiles
3 étoiles

Re: lumière 12 volts qui fonctionne pas...

28 juin 2019, 17:06

- As-tu changé l'ampoule, p-e qu'elle est brûlée sans signe apparent; si tu en as pas de spare, prends en une qui fonctionne et place la à sa place, Si elle allume, ça prouvera que l'ampoule est brûlée sinon remet l'ampoule à sa place.
- L'interrupteur est situé sur le plafonnier ou ailleurs sur un mur ? Si tu y as accès, débranche les 2 fils et "twist les ensemble et si l'ampoule s"allume, ça prouvera que l'interrupteur est défectueux; si aucun changement, rebranche les 2 fils sur l'interrupteur.
Si ni une ni l'autre des solutions allument l'ampoule, vérifie avec un ohmmètre les fusibles 12 VOLTS de ton convertisseur de courant .
Classe A, 38' 2010
Smart fortwo cabriolet 2009

golio
3 étoiles
3 étoiles

29 juin 2019, 03:51

fanny170 a écrit :- As-tu changé l'ampoule, p-e qu'elle est brûlée sans signe apparent; si tu en as pas de spare, prends en une qui fonctionne et place la à sa place, Si elle allume, ça prouvera que l'ampoule est brûlée sinon remet l'ampoule à sa place.
- L'interrupteur est situé sur le plafonnier ou ailleurs sur un mur ? Si tu y as accès, débranche les 2 fils et "twist les ensemble et si l'ampoule s"allume, ça prouvera que l'interrupteur est défectueux; si aucun changement, rebranche les 2 fils sur l'interrupteur.
Si ni une ni l'autre des solutions allument l'ampoule, vérifie avec un ohmmètre les fusibles 12 VOLTS de ton convertisseur de courant .

comme mentionné dans mon message , pas de courant qui se rend au plafonnier donc pas un problème de lumière brulée évidemment, j'ai tout fait çà , relie le message et tu vas voir que mon problème est que je n'ai pas de courant qui se rend au plafonnier :roll:

fanny170
3 étoiles
3 étoiles

29 juin 2019, 06:44

golio a écrit :comme mentionné dans mon message , pas de courant qui se rend au plafonnier donc pas un problème de lumière brulée évidemment, j'ai tout fait çà , relie le message et tu vas voir que mon problème est que je n'ai pas de courant qui se rend au plafonnier :roll:

Comme tu le redis, tu n'as pas de courant à l'interrupteur, donc tu as probablement une fusible de brûlée ou le fil est brisé entre la fusible et l'interrupteur. Habituellement les fusibles 12 VOLTS sont sur le convertisseur et de différent ampérage; si tu trouves la fusible brûlée, remplace la par la même sorte (même couleur)
p.s. souvent lorsqu'on a un problème électrique, on va souvent à la solution la plus compliquée au lieu de vérifier le plus simple du problème à la base
Classe A, 38' 2010

Banzai12
5 étoiles
5 étoiles

29 juin 2019, 08:23

Salut
Faudrait vérifier si cette lumière est la seul du circuit qui n'est pas alimenter , bien souvent il y en a plusieurs brancher en parallèle proche l'une de l'autre qui sont sur le même fusible .
Si elle est la seule ceci risque un plus ardu de trouver , les armoires sont fabriquer pour que le fond de ceux-ci soi une double parois afin que justement passe le câblage.
Je dirai d'enlever la fixture au complet afin que le filage soi plus accessible , il met arrivé de voir une jonction avec
marrette en tirant légèrement sur le cable, une piste a regarder.

8)
Dodge Ram 2500HD 2006
Chaparral Lite 270RKS 2010
Tekosha P3 / Husky 16K
Avéo5 LT 2010 pour le reste

golio
3 étoiles
3 étoiles

30 juin 2019, 05:16

Banzai12 a écrit :Salut
Faudrait vérifier si cette lumière est la seul du circuit qui n'est pas alimenter , bien souvent il y en a plusieurs brancher en parallèle proche l'une de l'autre qui sont sur le même fusible .
Si elle est la seule ceci risque un plus ardu de trouver , les armoires sont fabriquer pour que le fond de ceux-ci soi une double parois afin que justement passe le câblage.
Je dirai d'enlever la fixture au complet afin que le filage soi plus accessible , il met arrivé de voir une jonction avec
marrette en tirant légèrement sur le cable, une piste a regarder.

8)

tout les autres plafonnier fonctionne sauf celui-ci , j'ai pensé à un fusible mais en même temps je me suis dis que si le fusible était défectueux , les autres plafonniers fonctionneraient pas je crois , surement pas un fusible pour un seul plafonnier lol et à quel endroit sont ces fameux fusible , il y a le panneau de disjoncteur mais aucun fusible là :roll:

fanny170
3 étoiles
3 étoiles

30 juin 2019, 06:57

p.s. dans mon motorisé, j'ai un plafonnier qui ne s'ouvre qu'avec un interrupteur situé sur le mur des marches d'entrée; de cette manière, si tu arrives en soirée, d'un clic et sans monter aucune marche, ce plafonnier s'allume et donne un éclairage pour que tu puisses déposer tes choses sur le comptoir ou autre sans se pêter la gueule...
Classe A, 38' 2010

golio
3 étoiles
3 étoiles

30 juin 2019, 08:07

je vais regarder çà , peut-être que j'ai cette option dans mon VR :roll:

fanny170
3 étoiles
3 étoiles

30 juin 2019, 08:28

golio a écrit :je vais regarder çà , peut-être que j'ai cette option dans mon VR :roll:

Surement, tu dois avoir 2 ou 3 interrupteurs au bas des marches, une pour la lumière extérieure, une pour le fonctionnement automatique ou pas des marches extérieures et p-e une pour ce plafonnier.
Classe A, 38' 2010

golio
3 étoiles
3 étoiles

30 juin 2019, 18:11

fanny170 a écrit :Surement, tu dois avoir 2 ou 3 interrupteurs au bas des marches, une pour la lumière extérieure, une pour le fonctionnement automatique ou pas des marches extérieures et p-e une pour ce plafonnier.

exact , j'avais ou plutôt j'ai ces 3 interrupteur dont la marche , la lumière ext et lum int mais je ne voyais pas rien qui indiquait une lumière int qui s'allumait avec cet interrupteur mais évidemment , la switch était à off sur le plafonnier , l'ancien proprio avait du me le dire mais tellement de chose à retenir que j'ai complètement oublié çà , vive les manuel d'utilisateur :roll:

fanny170
3 étoiles
3 étoiles

30 juin 2019, 18:47

golio a écrit :exact , j'avais ou plutôt j'ai ces 3 interrupteur dont la marche , la lumière ext et lum int mais je ne voyais pas rien qui indiquait une lumière int qui s'allumait avec cet interrupteur mais évidemment , la switch était à off sur le plafonnier , l'ancien proprio avait du me le dire mais tellement de chose à retenir que j'ai complètement oublié çà , vive les manuel d'utilisateur :roll:

Même en achetant un motorisé flambant neuf, le vendeur ne connaît pas le produit de A à Z donc c'est avec le temps et l'utilisation que tu découvres au fur et à mesure ce qui est installé dans le motorisé et comment ça fonctionne !
J'ai eu tous les livres possible imaginables que je pouvais avoir pour mon motorisé, et même après 1 ou 2 ans je découvrais encore le fonctionnement de certaines choses, au moins, tout fonctionne pour toi.
En passant, tes toilettes ont finalement débouché ?
Classe A, 38' 2010

golio
3 étoiles
3 étoiles

01 juil. 2019, 03:48

fanny170 a écrit :Même en achetant un motorisé flambant neuf, le vendeur ne connaît pas le produit de A à Z donc c'est avec le temps et l'utilisation que tu découvres au fur et à mesure ce qui est installé dans le motorisé et comment ça fonctionne !
J'ai eu tous les livres possible imaginables que je pouvais avoir pour mon motorisé, et même après 1 ou 2 ans je découvrais encore le fonctionnement de certaines choses, au moins, tout fonctionne pour toi.
En passant, tes toilettes ont finalement débouché ?

oui , elle fonctionne correctement , envoyé 3 ou 4 chaudière eau chaude dans la toilette. J'ai également envoyé un produit pour les fausse sceptique fait pour les VR et acheté du PQ pour les VR et...je laisse maintenant ma valve fermée jusqu'à ce que le réservoir soit pas mal rempli

fanny170
3 étoiles
3 étoiles

01 juil. 2019, 07:12

Laisse les 2 valves fermées, et lorsque tu vidangeras, tu vides les eaux noires en premier et les eaux grises par la suite qui rinceront partiellement ton tuyau de vidange de 3". Habituellement, on peut faire 4-5 jours entre les vidanges, j'utilise un de mes indicateurs de niveau de réservoirs, surtout celui des eaux grises et si jamais j'oublie de vérifier, le douche ne se videra plus, alors c'est signe que le réservoir des eaux grises est plein.
p.s. avise ta conjointe et tous les utilisateurs que pour un #1, de jeter le papier de toilettes dans une petite poubelle placée dans la salle de toilettes, ça évitera de mauvaises surprises
Classe A, 38' 2010

Revenir vers « Problèmes? »