dan1024
0 étoile
0 étoile

Problème d'eau chaude

22 mai 2019, 08:13

Bonjour,

Je viens d'acheter une roulotte 2014. De ce que je vois, le chauffe-eau semble être un suburban électrique/propane 6 gallons.

J'ai voulu prendre une douche samedi dernier et je me suis vite ramassé à cours d'eau chaude 2-3 minutes. Même chose lorsque nous avons fait une grosse vaisselle, nous avons manqué d'eau chaude pour rincer vers la fin.

Je suis saisonnier et branché sur le 30 ampères. Mon chauffe-eau est en mode électrique et l'eau est très très chaude mais il n'y en a pas longtemps. J'ai essayé d'activer aussi le propane pour prendre une douche et le résultat est le même.

Est-ce normal? J'ai des amis qui ont une fifth wheel et ça semble être la même grosseur de réservoir et ils prennent des douches assez longues sans problème.

Une idée quelqu'un?

Merci à l'avance!

fanny170
3 étoiles
3 étoiles

Re: Problème d'eau chaude

22 mai 2019, 09:12

Le chauffe-eau est plus rapide et plus efficace en mode propane mais le système doit être bien ajusté ainsi que ses thermostats.
Lorsque je suis en camping avec de l'H.Q. potable (110 VOLTS et +) j'utilise le mode électrique pour garder l'eau chaude en tout temps; lorsque le temps des douches arrive, j'allume le chauffe-eau au propane pour l'éteindre après les douches.
p.s. en mode électrique est aussi moins bruyant durant le nuit
Classe A, 38' 2010
Smart fortwo cabriolet 2009

Banzai12
5 étoiles
5 étoiles

Re: Problème d'eau chaude

22 mai 2019, 16:06

Salut

Faudrait regarder du coté du ''by Pass'' du réservoir afin de voir si toutes tes valves sont bien positionner
Selon le model .

Pour un système 3 valves comme le mien je dois fermer entre l'eau chaude et l'eau froide mais ouvrir les 2 autres afin que l'eau passe dans ton réservoir et ainsi faire le cycle. et l'inverse quand vient le temps d'hiverniser.

Il n'est pas normal de manquer d'eau chaude dans une utilisation normal, de plus l'idée d'utilisé les 2 modes ( propane et électrique ) lors d'utilisation est judicieuse par contre ce n'est pas tous les chauffe eau qui ont cette possibilités .

On peut voir l'explication dans cette vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=GiGY_zDjlCg

8)
Dodge Ram 2500HD 2006
Chaparral Lite 270RKS 2010
Tekosha P3 / Husky 16K
Avéo5 LT 2010 pour le reste

Revenir vers « Problèmes? »