-Mike-
0 étoile
0 étoile

Antenne tv

02 août 2018, 11:12

J'ai une Summerland BH3030 2015

Dedans j'ai une sortir coaxial dans la chambre arriere et une pour la tv du salon.

J'ai installé une tv dedans et brancher le coax et meme avec le booster a ON, je capte absolument rien. Pourtant je suis dans un secteur qu'on pogne plusieurs poste (assez haut a Sherbrooke avec en prime le mont Orford en visuel)

Je suis plutot connnaisseur en cablage mais pas en roulotte lol.

J'ai une prise dans mon salon que la tv est branché dessus. J'ai aussi une prise double avec un jumper entre les 2 coax. C'est relié comment ensemble? Splitte caché? Est-ce que le jumper coupe le signal a la tv du salon?

Prochaine étape est d'enlever la tv et de démonter les prises pour voir le wiring diagram mais ca m'aiderait si quelqu'un aurait une réponse.

MErci

Lucky-luke
3 étoiles
3 étoiles

Re: Antenne tv

02 août 2018, 13:33

Bonjour Mike ! Bienvenue sur le forum....

Depuis plusieurs années, le signal analogique a été abandonné par les compagnies de télédiffusion. Le signal a été remplacé par du numérique, et du même coup, il y a moins de signaux dans les airs (le monde peuvent confirmer mes dires ici....) Chez moi, j'avais 5 à 7 postes captables sur l'analogique (Certains neigeux) et en numérique j'en ai que 2 de mémoire. Les vieilles TV, ne prennent plus le signal analogique dans les airs, mais par le câble de maison OUI, il y a conversion. (Bande noire haut et bas de l'écran). J'ai changé ma TV bédaine alors et les poste sont réapparus.

Pour la prise coaxiale, j'ai du la changer car le fabricant ou l'ancien proprio a oublié une jonction et une mèche de vis dedans et a force de se promener, elle a finit par court-circuiter ce booster.

Voici l'intérieur de ce booster, et la torpinouche de bébelle....Le câble entre au centre et se sépare en avant et 1 autre pour l'arrière.

https://drive.google.com/file/d/1iaStot ... sp=sharing

Quand je met le booster à ON et fait la recherche de signal, dans le salon j'ai 1 a 2 postes avec la TV neuve, mais dans la chambre avec l'analogique rien, si j'inverse les Tv, rien en avant mais 2 poste en arrière (chambre).

essaye avec une autre tv récente..

tchaow!
Classe C Gulfstream
Yellowstone, 2002, 30 pieds
1 femme merveilleuse retraitée+2 jumo 19 ans/ 1 fille 23 ne suivent plus

limitedthree
3 étoiles
3 étoiles

02 août 2018, 19:07

Cherche dans toutes tes armoires si tu n'aurais pas une "switch" box avec les entrées de l'antenne et celle de la prise extérieure pour le câble et des sorties vers tes 2 télévisons ou plus...
Classe A Gulfstream 2010, modèle 8367/Smart cabriolet 2009

Musisoft
2 étoiles
2 étoiles

26 août 2018, 14:18

dans ma roullotte le cable passe derriere la radio qui est dans l’armoire la plus pres de lantenne...
Fleetwood Prowler Ultralite M-721C (2000)
Bonair BA 850 (1992)
Classe B - Vanguard Security (1978)

Revenir vers « Problèmes? »