maloc
0 étoile
0 étoile

Infiltration d'eau du toit, par la base de l'antenne rétractable

06 sept. 2017, 19:23

Bonjour,
je viens de me procurer une petite roulotte 16pieds, usagé 2011.

Avec la pluie de cette fin de semaine du travail, j'ai eu de l'eau qui coulait de la manivelle qui fait lever l'antenne de tv, habituellement coucher sur le toit. J'ai quand même eu une bonne quantité d'eau rapidement, au moins 1 gallon/4-5 litres d'eau en moins de 15 minutes, qui coulait dans un chaudron pour éviter le pire.

La petite pluie du matin avait causé aucun problème, mais dès que la pluie avait augmenté d'intensité, c'est la que sa commencait à couler, et rapidement. Je me demandais pourquoi ceci n'est pas arrivé avant...
Le toit est plat mais pas parfaitement, mais au niveau de la base de l'antenne, c'est l'endroit le plus creux du toit.

En me promenant autour de la roulotte et du terrain... j'étais chanceux que le terrain du voisin soit 6 pieds plus haut que le miens, car j'ai pu voir qu'il y avait une épaisse flaque d'eau à la base de l'antenne sur le toit, à l'endroit que sa semblait coulé à l'intérieur. Ma roulotte parfaitement de niveau (d'après le planché à l'intérieur), j'ai décidé de monter le devant de la roulotte pour faire couler l'eau vers l'arrière, ceci a immédiatement fait cessé l'eau de couler dans la roulotte, et ainsi être correcte pour le reste de la fin de semaine de pluie.

Arrivé chez moi, j'ai analysé le problème et j'ai démonté la manivelle de l'antenne et le plastique autour pour voir les dégats, vissé dans le plafond style bois/cartonné, pour me rendre compte que la roulotte a un entre-toit.

Maintenant mes questions:
1- au moment que j'ai fait monté le devant de ma roulotte, est-ce que l'eau peut s'être promené dans l'entre-toit?

2- l'infiltration d'eau, je crois qu'elle est entré par l'entré du cable de l'antenne, mais est-ce que la base de l'antenne est étanche? peut-être voila pourquoi l'infiltration d'eau tradive?

3- pour évité la moisissure, est-ce préférable de faire fonctionner le chauffage au max pendant plusieurs heures?? pour faire sécher l'entre-toit? car c'est impenssable de démontrer le plafond sans tout endommagé.

Merci de vos conseils

limitedthree
3 étoiles
3 étoiles

Re: Infiltration d'eau du toit, par la base de l'antenne rétractable

06 sept. 2017, 19:55

je pense que tu a un gros probleme avec cet achat, gros probleme d'eau qui entre tu as une garanty ?
Classe A Gulfstream 2010, modèle 8367/Smart cabriolet 2009

maloc
0 étoile
0 étoile

06 sept. 2017, 20:11

acheté d'un particulier.

sans accusé ou defendre le vendeur, si le niveau de la roulotte a jamais été parfaitement de niveau, ce problème peut peut être jamais avoir eu lieu,

j'ai vue que le fil de l'antenne, le scellant était fini.

et l'intérieur de l'entre toit, le seul travers de toit que je pouvais voir etait en très bon état, par de moisissure.

Gilles Corriveau
5 étoiles
5 étoiles

06 sept. 2017, 21:30

Moi aussi, je crois que vous avez un gros problème. Je serais plus que surpris que ce soit la seule fois où l'eau a entré dans l'entre-toit.
Bye
Tahoe LT 2015 5.3 ratio 3.43 et Trail Sport 26rbs 2013. Pis une épouse merveilleuse

hplou
2 étoiles
2 étoiles

07 sept. 2017, 07:14

Est ce un achat récent?
Est ce que vous avez contactez le vendeur ?
Est ce que vous avez fait inspecter la roulotte avant l'achat?
Avez vous signez un papier d'achat tel quelle et sans garanti?
Si non vous avez des recours que vous pouvez prendre contre le vendeur.
Bonne chance
F150, 5.4 Lt, Super Cab, 2010, boite de 8', HD Payload Package
FW CrossRoad Cruiser CF27RL, 2007
Mont St-Hilaire

kingquad
3 étoiles
3 étoiles

07 sept. 2017, 09:04

si vous etes chanceux c'est peut-etre la premiere fois,,,les antennes sont sujets a ce genre de probleme faut surveiller les joints quelques fois par saison pour éviter ceci et l'ancien proprio ne l'as surement pas fait,,,si vs avez une mini caméra pour voir votre entretoit ce serais bien ( ca m'as deja rendu service),,si les montant de bois ne sont pas noirci c'est parfait ,,faites bien sécher et bien sceller ( dicor) ds quelle région etes vous ,,il y as des membres sur ce forum qui ont déja aider ,,meme a se déplacer ,,,bonne chance

P.S. il se vend de l'anti fongique en bouteille ( spray)
tacoma 4 portes 2013,roulotte viking 16 fb 2014

Revenir vers « Problèmes? »