Musisoft
2 étoiles
2 étoiles

Porte Tente-Roulotte Bonair

15 juil. 2017, 12:42

Bonjour gang !!

Lors de notre 1ere sortie avec la tente-roulotte (achetée usagée) nous n'avons pas pu dormir a l'intérieur parce que un probleme avec la boite d'engrenage est survenu. A prima bord, il semblerait que c'est ca la source.

J'étais a l'intérieur pour installer la porte. Il manquait un peu d'élévation du toit pour qu'elle entre a sa place. Ma conjointe a tournée la manivelle de même pas 2 tours et BANG !! le toit tombe !!

Comme la bas de la porte était en place, la penture en haut a fait office de sécurité et a retenu le toit pour ne pas que je sois écraser.

Constat: les câbles semblent Ok. Le mode "Lock" de la boite d'engrenages ne fonctionne plus. Si je monte le toit, il redescend aussitôt par la gravité et la boite d'engrenage fait un "clic-clic-clic".

Aujourd'hui, je vois raconte ca pour l'introduction a ma question d'aujourd'hui:

est-ce qu'il serait possible que la penture de la porte est absorbée le choc et qu'elle a pliée sur toute ca longueur ??
Si vous regardez la partie entre mes 2 doigts, je me demande si cela ne devait pas etre droit au lieu d'etre courbé parce que on dirait que c'est ca qui fait qu'elle ne veut plus se mettre en place la porte.

(j'ai mis des poteaux a chaque coins avant de rentrer a l'intérieur "gosser" avec la porte.

Image
Fleetwood Prowler Ultralite M-721C (2000)
Bonair BA 850 (1992)
Classe B - Vanguard Security (1978)

Musisoft
2 étoiles
2 étoiles

Re: Porte Tente-Roulotte Bonair

19 juil. 2017, 12:23

Comme je n'avais pas de réponse ni trouver d'image sur Google de cette penture....j'ai décider de la remettre droite moi-meme.

J'ai donc démonter la porte et enlever la penture du mur. 4 vis sur le mur, 4 vis sur la porte.

Un grand morceau de 2x4 et une dalle de béton, une 10aine de coups de marteau et cela est revenu droit.

Je réinstallé seulement la moitié des vis pour voir....et cela fonctionne. Problème réglé !!!!
Fleetwood Prowler Ultralite M-721C (2000)
Bonair BA 850 (1992)
Classe B - Vanguard Security (1978)

Revenir vers « Problèmes? »