hplou
2 étoiles
2 étoiles

pompe à eau bruyante

01 juil. 2017, 09:14

Bonjour,
En cette journée de pluie . je voudrais pouvoir réduire le bruit que la pompe à eau fait à l'intérieur du FW.
Ces une shurflo visser directement sur le plancher et situé à l'intérieur d'un module entre les 2 causeuses à l'arrière
de la roulotte (une configuration standard).
Est ce qu'en isolant l'intérieur du module ferait une différence?
Ou bien, en fixant la pompe sur un panneau quelconque flexible réduirait le bruit émis par la pompe.
Vous avez sûrement des idées sur ce problème!
Sur le même sujet;
Concernant la pression d'eau de l'aqueduc au camping; lorsque je me branche (sans réducteur de pression) la pression
dans les lavabos, la douche, le bain est OK.
Il est préférable d'installer un réducteur de pression d'eau sur la ligne et lorsque je le fais, il n'y a presque plus de pression
dans le lavabo de la chambre, le bain, la douche et même la toilette lorsque qu'on évacue.
Solution; Ne pas mettre de réducteur de pression sur la ligne de l'aqueduc du camping.
Est ce une bonne idée?
merci
F150, 5.4 Lt, Super Cab, 2010, boite de 8', HD Payload Package
FW CrossRoad Cruiser CF27RL, 2007
Mont St-Hilaire

grenou2009
4 étoiles
4 étoiles

Re: pompe à eau bruyante

01 juil. 2017, 10:22

Installe des rondelles de caoutchouc entre la pompe et la surface sur laquelle elle est vissée.
En principe, on devrait avoir ± 45 lbs de pression d'eau dans la plomberie d'un vr; les régulateurs de pression laisse passer jusqu'à cette pression, si la pression diminue, ton régulateur est défectueux.
https://www.rvpartscanada.com/index.php ... +regulator
Classe A, Gulfstream 2010, 38' Smart 2009 Cabriolet

Banzai12
5 étoiles
5 étoiles

01 juil. 2017, 11:39

Salut
Il y a plusieurs causes aux bruits de la pompe, j'ai rajouté déjà des grosses rondelles en caoutchouc mais malgré tout il reste encore une vibration qui semble venir sous ma FW , je crois que c'est le tuyau qui par de ma cuve qui va a ma pompe
doit trainer sur le genre de carton fibre qui sert a fermer le dessous de la FW. Et selon ce que j'ai lu le fait que maintenant le réseau est en PEX ils ont tendance a vibrer facilement...je vais vérifier dans mon cas si ceci est plausible .

Pour la question du régulateur je suis de ceux qui en met pas justement du a la faible pression.
Je ne peut recommander de faire ainsi c'est libre choix a chacun ,
Par contre si l'utilisation d'un régulateur vous tient a cœur il me semble d'avoir déjà vue un avec ajustement jusqu'à 65lb
reste a trouver.
8)
Dodge Ram 2500HD 2006
Chaparral Lite 270RKS 2010
Tekosha P3 / Husky 16K
Avéo5 LT 2010 pour le reste

hplou
2 étoiles
2 étoiles

02 juil. 2017, 04:11

merci pour les réponses.
Mon réseau est en PEX et je peux vous confirmez que le bruit vient du moteur de la pompe.
Je vais essayer de l'installer avec des rondelles de caoutchouc (rien à perdre) car le bruit est
pas mal désagréable. Pour ce qui est de mon régulateur, il est neuf et de la marque Camco.
Il est possible qu'il soit défectueux, mais comment le tester?
De toute façon, si c'est le cas, je vais le remplacé (pour $20!)
Est ce que vous installez le régulateur de pression à la sortie de la prise aqueduc du camping
ou bien juste à l'entrée de la prise de la roulotte?
F150, 5.4 Lt, Super Cab, 2010, boite de 8', HD Payload Package
FW CrossRoad Cruiser CF27RL, 2007
Mont St-Hilaire

Banzai12
5 étoiles
5 étoiles

02 juil. 2017, 06:11

Salut

Pour ton régulateur installe près de la roulotte et le fait qui est neuf ,les chances qu'il soit défectueux sont mince mais...
Si tu utilise l'eau de ta maison pour ton VR ,là il serai plus prudent d'installer un régulateur du fait que bien souvent la pression est très élevé (là j'en utilise un )
Ne pas oublier que même si les tuyaux et robinetterie d'un VR son capable de tenir une certaine pression
le maillon faible est la valve de ta toilette qui elle est en plastique .

8)
Dodge Ram 2500HD 2006
Chaparral Lite 270RKS 2010
Tekosha P3 / Husky 16K
Avéo5 LT 2010 pour le reste

grenou2009
4 étoiles
4 étoiles

02 juil. 2017, 07:19

J'installe le mien toujours au poteau de service pour éviter la haute pression partout dans le système même dans le boyau; j'ai le modèle ajustable et je le mets toujours à ± 50 lbs de pression.
Classe A, Gulfstream 2010, 38' Smart 2009 Cabriolet

Lucky-luke
3 étoiles
3 étoiles

02 juil. 2017, 09:12

Salut gang!

Moi, j'ai pris une mousse de matelas coquille beige, découpé 10 x10 pces environs (Matelas que nous mettons entre le matelas et les draps.) J'ai rallongé les vis et je l'ai remise en place.....Très silencieux maintenant...J'avais déjà essayé les rondelles mais le bruit était encore perceptible pas mal. J'ai pris un petit élastique d'auto 8 pces et j'ai agrippé le tuyau de sortie après la pompe et l'ai enroulé et lui ai mis une tension pour éviter la vibration.

cé pas cela en ce dimanche matin!

tchaow!
Classe C Gulfstream
Yellowstone, 2002, 30 pieds
1 femme merveilleuse retraitée+2 jumo 19 ans/ 1 fille 23 ne suivent plus

dleclerc
0 étoile
0 étoile

22 oct. 2018, 15:06

Bonjour,

Le bruit provient en majorité des impulsions que créé la pompe et non du moteur. Les impulsions sont crées dans l'eau du réseau et elles sont transmises à l'ensemble des conduits du réseau. L'eau n'est pas compressible. On pense que c'est le moteur qui créé le bruit et les vibrations mais c'est les impulsions dans l'eau qui engendrent le bruit.

Je suis d'accord que le moteur de la pompe doit également être ''isolé'' des conduits rigides et du plancher. Pour ce faire l'installation de conduits souples à l'entrée et à la sortie de la pompe est requis pour réduire les vibrations transmises par le moteur.

J'ai développé un dispositif pour atténuer le bruit que fait la pompe à l'eau d'un véhicule récréatif.
Ce dispositif est très efficace.

J'offre ce dispositif en vente. Voici mes coordonnées:

Denis Leclerc
denis.leclerc2@vidéotron.ca

You tube : https://youtu.be/tqzhRHReu9A

Denis Leclerc

Revenir vers « Problèmes? »