cedric72
1 étoile
1 étoile

probleme immatriculation

07 juil. 2016, 09:09

j ai acheter une t-r d'un particulier qui l avais plaquer trailer . En allant a la saaq et demander a plaquer ma t-r avec une procuration du vendeur , la preposer me dit que je ne peut pas plaquer t-r et que mon vendeur doit contacter la personne qui lui a vendu pour qu il fasse un transfert entre eux ou alors soit la premiere personne et moi .
ma question est ce deja arriver a quelqu un ?
si je plaque comme trailer , et que je me fait controler la preposer a la saaq m a dit que la police saisissait la t-r et mon auto , avez vous des infos concernant cela ?

MERCI

paris65
5 étoiles
5 étoiles

Re: probleme immatriculation

07 juil. 2016, 09:27

salut!
ça mes jamais arrivé
mais quesqu'i est écrit sur les enregistrements du vendeur
il y a t'il le nom et modèle de la TR
retraité de Bombardier aéronautique (32 ans)
Allegro 32 BA 2008 diesel cummins
Honda Fit sport 2007

Gilles Corriveau
5 étoiles
5 étoiles

07 juil. 2016, 10:03

Faites changer la désignation, parce que il peut y avoir des problèmes au point de vue capacité de charge de remorque.
Mais habituellement, les gens qui avaient une grosse roulotte ou une fw avaient des problèmes parce que la remorque ayant un gvwr de plus de 4500 kilos oblige à arrêter aux balances et pas les gros vr.
Par contre, je ne savais pas qu'on pouvait saisir une remorque parce que son immatriculation n'étais pas OK.
Techniquement, une TR est une remorque.
Vérifiez donc près d'un contrôleur routier ou un membre de la SQ pour voir.
Bye
Tahoe LT 2015 5.3 ratio 3.43 et Trail Sport 26rbs 2013. Pis une épouse merveilleuse

cedric72
1 étoile
1 étoile

07 juil. 2016, 19:41

sur les enregistrement c est marquer ARTIS , aucune mention de tente roulotte ni de poids
C est la madame de la saaq qui m a dit que je ne pouvait pas la plaquer et que la roulotte et l auto serait saisi , car sur la procuration nous avons ecrit le vendeur et moi , le nom de la tente roulotte et le numero de serie .
bien mal pris :cry:

calipuce
5 étoiles
5 étoiles

07 juil. 2016, 20:23

Salut ouff sa sens pas bon votre affaire sa se pourrais tu que la tr soi une volée et que le gars est été au plaque en disant je me suis fait un trailer et de la viens votre enregistrement artis car artis je crois que c'est pour artisanale. Pour que l'enregistrement sois rendu une de trailer faut qu'il aille quelqu'un a quelque part qui a fait de quoi de pas trop catholique. Désolé pour vous j'espere que vous l'avez pas payé trop cher :( .

bonne chance pour la suite

calipuce
Chaparral 269bhs 2010, Duramax 2004, Cali, Puce, Maxou, Marcampouf et Chanelle et snoopy voyagent partout au Qc

Gilles Corriveau
5 étoiles
5 étoiles

07 juil. 2016, 22:05

Il y en avait plusieurs pendant un certain temps qui avaient la mauvaise immatriculation, mais ce n'était pas écris Artis, mais la marque de la remorque. Exemple: trailer TrailCruiser.
Bye
Tahoe LT 2015 5.3 ratio 3.43 et Trail Sport 26rbs 2013. Pis une épouse merveilleuse

cedric72
1 étoile
1 étoile

08 juil. 2016, 06:12

si elle avait été voler , j imagine qu'a la saaq ils me l auraient dit .
non pas payer cher et le vendeur a l'air de bonne foi pour me rembourser si pas possible de plaquer .
je vais tenter de me renseigner au controleur routier ou sq voir

calipuce
5 étoiles
5 étoiles

08 juil. 2016, 07:15

cedric72 a écrit :si elle avait été voler , j imagine qu'a la saaq ils me l auraient dit .
non pas payer cher et le vendeur a l'air de bonne foi pour me rembourser si pas possible de plaquer .
je vais tenter de me renseigner au controleur routier ou sq voir

Salut la SAAQ ne peu pas vous dire si elle a été volé car il aurait fallu qu'il face une inspection pour vérifier le numéro de série.
Sur le papier d'immatriculation y-a-t-il un numéro de série??? car normalement quand tu vas au plaque et qu'il entre le numéro de série dans l'ordi sa va leur dire c quoi exact comme véhicule. Savez-vous comment l'ancien proprio a fait pour la plaquer car si l'enregistrement était déja inscrit artis il n'aurait pas du etre capable de la plaquer lui aussi???? Au moins le vendeur est prette a vous rembourser c'est une bonne choses et sa veux pas dire qui c'est lui qui aurait fait cela sa pourrait etre un des proprio avant lui. c'est sur que si vous allez voir la SQ pour vous informer vous risquer de vous faire saisir la tr s'il vois qu'il y a de quoi de louche le temps qu'il vérifie le tout et sa peu-etre tres long. J'ai déja vécu une expérience comme cela avec un véhicule VUS.

bonne chance et si vous voyez que sa devient trop compliqué faite vous rembourser par le proprio.

calipuce
Chaparral 269bhs 2010, Duramax 2004, Cali, Puce, Maxou, Marcampouf et Chanelle et snoopy voyagent partout au Qc

Gilles Corriveau
5 étoiles
5 étoiles

08 juil. 2016, 10:32

Probablement que l'ancien proprio est allé au bureau de la SAAQ avec le proprio l'ayant immatriculée ARTIS. Celui-ci a continué à dire artisanale sans que son acheteur voie qu'il y avait un problème avec cette désignation.
Et dans le cas des remorques artisanales, il n'y a pas réellement de possibilité de faire un suivi.`
À votre place, je crois que je reprendrais mes pesos et attendrais que l'ancien proprio éclaircisse le cas avec son vendeur, si celui-ci était de bonne foi..
Bye

Gilles Corriveau
5 étoiles
5 étoiles

08 juil. 2016, 10:34

Gilles Corriveau a écrit :Probablement que l'ancien proprio est allé au bureau de la SAAQ avec le proprio l'ayant immatriculée ARTIS. Celui-ci a continué à dire artisanale sans que son acheteur voie qu'il y avait un problème avec cette désignation.
Et dans le cas des remorques artisanales, il n'y a pas réellement de possibilité de faire un suivi.`
À votre place, je crois que je reprendrais mes pesos et attendrais que l'ancien proprio éclaircisse le cas avec son vendeur, si celui-ci était de bonne foi..
Quand je suggérais de consulter la SQ ou les contrôleurs routiers, je ne pensais pas à ce que vous y alliez avec la TR. Si c'Est un vr déclaré volé, ils le saisissent et vous venez de perdre votre bien, tant pis pour vous et à vous de faire les démarches auprès du vendeur pour reprendre vos sous.
Bye

Oups, Je crois que j'avais fait: Citer et non éditer. Excusez-moi

maxfour
2 étoiles
2 étoiles

08 juil. 2016, 20:28

Gilles Corriveau a écrit :Faites changer la désignation, parce que il peut y avoir des problèmes au point de vue capacité de charge de remorque.
Mais habituellement, les gens qui avaient une grosse roulotte ou une fw avaient des problèmes parce que la remorque ayant un gvwr de plus de 4500 kilos oblige à arrêter aux balances et pas les gros vr.
Par contre, je ne savais pas qu'on pouvait saisir une remorque parce que son immatriculation n'étais pas OK.
Techniquement, une TR est une remorque.
Vérifiez donc près d'un contrôleur routier ou un membre de la SQ pour voir.
Bye

Ceux qui étais obliger d'arreter a cause du 4500kilos c'étais probablement a cause que la roulotte ou la fiftwheel étais immatriculer a leur nom de compagnie avec un F genre et quand la saaq on parti sur une derape avec leur changement de poids des remorques ils ont envoyer des lettres aux proprios en leur disant , vous avez une remorque d'immatriculé ayant un pnbv de plus 4500 et vous devez passer l'inspection mécanique , ou je travaillais avant j'ai recu plusieurs clients avec leur vr pour passer l'inspection et qui étais en tabar..
Ram 1500 v6 pentastar 2016
Kodiak express 286bhsl

Gilles Corriveau
5 étoiles
5 étoiles

08 juil. 2016, 21:51

maxfour a écrit :Ceux qui étais obliger d'arreter a cause du 4500kilos c'étais probablement a cause que la roulotte ou la fiftwheel étais immatriculer a leur nom de compagnie avec un F genre et quand la saaq on parti sur une derape avec leur changement de poids des remorques ils ont envoyer des lettres aux proprios en leur disant , vous avez une remorque d'immatriculé ayant un pnbv de plus 4500 et vous devez passer l'inspection mécanique , ou je travaillais avant j'ai recu plusieurs clients avec leur vr pour passer l'inspection et qui étais en tabar..

Certains de mes chums n'ont pas de compagnie, mais lurs fw avait une immatriculation de remorque et ils recevaient justement une demande pour savoir la capacité de charge de leur remorque.
Ils capotaient..Ils allaient à la SAAQ avec leur contrat d'achat et tout rentrait dans l'ordre.
Bye

cedric72
1 étoile
1 étoile

16 juil. 2016, 07:26

Suite a plusieurs démarche a la saaq , impossible de plaquer comme trailer .
j ai recontacter le vendeur qui lui non plus ne savait pas que c'était illégal , il c est renseigner de son coté et a eu les même réponses .
le vendeur a été tres correct et m'a rembourser , il vas la revendre en spécifiant pas de papier .

merci a tous .

Gilles Corriveau
5 étoiles
5 étoiles

16 juil. 2016, 18:58

Nous vous souhaitons d'en trouver une à votre gout et sans ces irritants.
Mais au moins, le vendeur est honnête.
Bye

Revenir vers « Problèmes? »