alexandreo
1 étoile
1 étoile

bearing vs frein électrique problème

26 mai 2016, 20:30

Bonjour à tous

Je suis présentement en voyage avec ma tente roulotte. Avant de quitter, j'ai sortie mes bearing ( tout était en bon état) j'ai nettoyé et graissé le tout. De plus, j'ai ajusté mes freins électrique. Aujourd'hui, après 2500 Km en 6 jours, j'ai levé ma tente roulotte pour vérifier si j''avais un "lousse" dans ma roue. J'avais un mini mini lousse. J'ai alors enlever le couvert à poussière et j'ai enlever la cotte pin. J'ai pu aller chercher un trou et j'ai remis une cotter pin. J'ai fait tourner la roue et elle tournait sans friction, il n'y avait aucun bruit et il n'y avait plus le mini lousse dans la roue.

J'ai été voir l'autre roue. Il y avait aussi un mini lousse dans la roue en tenant le haut et le bas du pneu avec mes mains. J'ai fait la même procédure, mais en resserrant d'un trou. Je tentait de faire tourner ma roue et elle barre comme si le frein était appliqué. Je l'ai remis au même trou ou la cotter pin était et la roue tourne librement sans problème mais il y a toujours le mini lousse.....J'ai démanché le hub au complet et le clip qui retient l'aimant était démanché. Je l'ai remis et remonté le tout et le même problème ce produisait.. J'ai testé avec le frein d'urgence (corde si la t-r dépinne) tout fonctionne bien.

J'ai été voir un concessionnaire ou je suis, j'ai parlé à un mécano de vr. Il ma dit que selon lui ce n'est pas les freins le problème. Il croit que c'est peut être les bearing.

Demain matin, je vais sortir les bearings de là et nettoyer tout ça et les vérifier.

Avez vous une idée de que pourrait bien être mon problème. J'attends de vos news. Je reprends la route samedi matin.
Toyota Rav4 2012 V6 3.5L
Rockwood 1640 Ltd 2009
Une famille de 4 avec 8 pieds de plancher!!

CarlQB
5 étoiles
5 étoiles

Re: bearing vs frein électrique problème

27 mai 2016, 04:14

Ça m'est déjà arrivé que la clip qui retient l'aimant se détache et aille se coincer entre le tambour et le sabot et que la roue se bloque. Je n'était pas capable de reculer, la roue bloquait ben dur, j'ai dû tout démonter sur place pour voir ce qui n'allait pas. Comme ces clips ne tenaient pas pas grand chose, j'avais drillé un petit trou genre 1/16 dans le bout du levier et passé un petit bout de broche pour faire tenir l'aimant au lieu de la clip. Jamais eu de problème avec ça par la suite.

Va quand même voir ton bearing au cas où, mais je ne vois pas trop ce qui peut faire bloquer un bearing comme ça.

Personnellement pour l'ajustement du bearing, si j'ai le choix entre deux ajustements de la nut, soit un ti-peu lousse et un ti-peu serré, je choisis un ti-peu lousse. J'ai une roue don l'ajustement est à mon avis parfait quand je met la cotter pin à la bonne place, mais pour l'autre l'ajustement parfait arriverais entre deux positions de la nut. Si je pine au plus lousse, j'ai un petit jeu dans la roue. Si je pine au plus serré, je n'ai plus de jeu mais le hub se tient nettement plus chaud que l'autre en roulant. Alors maintenant je sais que pour cette roue je doit la piner au moins serré, et tout va alors très bien.

Revenir vers « Problèmes? »