Sebelga
5 étoiles
5 étoiles

Jack électrique qui fonctionne plus...

09 mai 2016, 09:02

Bon ça y est... mon jack électrique ne fonctionne plus :(

Il a fonctionné pour déplacer la roulotte, mais d'une manière plutôt faible. Il ne semblait pas fonctionner à pleine force. Ensuite pour redéposer la roulotte dans l'entrée, plus rien... j'ai donc dû utiliser le mode manuel = ratchet sur la tête.

J'ai revérifié tous les contacts, resserré les câbles sur la batterie, vérifié le ground sur le frame et tout semble ok. La fusible dans le fuse holder semble ok, j'ai même ajouté un peu de graisse diélectrique. La petite lumière sur le devant allume mais rien ne se passe avec le jack. Les switchs à l'intérieur semblent aussi en bonne condition, aucune rouille apparente et les connexions sont bien solides.

Le moteur aurait-il déjà lâché ?? :doh: Quelqu'un ici a déjà vécu le même problème ?

En tout cas, un peu décevant pour un jack qui a servi 3 saisons. À 300 $ ça fait chère le pinne/dépinne mettons. Assez ordinaire. Le modèle en question est un JQ-3500.
Ford FISO 2011 EB
Keystone Cougar 26BHS 2012

leopp
5 étoiles
5 étoiles

Re: Jack électrique qui fonctionne plus...

09 mai 2016, 11:27

salut sebelga
celui de mon père a fonctionné une seule et unique fois et pouf...fini raide. C'est de la scrap. Je te suggère de démancher et d'aller t'en chercher un manuel....ça coûte presque rien et facile à poser..
bye
Honda Ridgeline 2018
Tundra 5.7 -4.30- 2015 vendu
Dodge Ram Outdoorsman 3.92 -2011 vendu
aerolite 215bhks 2012

Sebelga
5 étoiles
5 étoiles

09 mai 2016, 12:12

leopp a écrit :salut sebelga
celui de mon père a fonctionné une seule et unique fois et pouf...fini raide. C'est de la scrap. Je te suggère de démancher et d'aller t'en chercher un manuel....ça coûte presque rien et facile à poser..
bye

Ouin, c'est bin possible que ça finisse de même !! un bon vieux cric à manivelle :wink: ... je repayerai pas 300 $ certain pour un autre :evil:
De toute manière quand j'ai acheté la roulotte, j'ai payé l'extra pour avoir le jack électrique, mais la roulotte venait de base avec un cric manuel. Je peux donc le réinstaller.
Salut
Ford FISO 2011 EB

Banzai12
5 étoiles
5 étoiles

09 mai 2016, 13:09

Salut
Les swicths sont de piètres qualité et bien souvent placé pour qu'ils reçoivent poussière et autres.
J'ai déjà eu un problème du même genre et du une bonne ''shoot'' de gigouloo sur celle-ci et un mouvement
rapide en haut en bas sur la swicth la fait fonctionner a nouveau .

C'est une piste que je te suggère , une vérification en ''jumpant'' les contacts...

Regrettable pour le prix que l'on paye...nos VR

Bonne chance pour la suite 8)
Dodge Ram 2500HD 2006
Chaparral Lite 270RKS 2010
Tekonsha P3 / Husky 16K
Avéo5 LT 2010 pour le reste

Sebelga
5 étoiles
5 étoiles

09 mai 2016, 16:01

Banzai12 a écrit :Salut
Les swicths sont de piètres qualité et bien souvent placé pour qu'ils reçoivent poussière et autres.
J'ai déjà eu un problème du même genre et du une bonne ''shoot'' de gigouloo sur celle-ci et un mouvement
rapide en haut en bas sur la swicth la fait fonctionner a nouveau .

C'est une piste que je te suggère , une vérification en ''jumpant'' les contacts...

Regrettable pour le prix que l'on paye...nos VR

Bonne chance pour la suite 8)

Je vais essayer ça. Merci.

Btw, ça me rappelle l'époque de mon premier Volks (Rabbit GTI '84) où je devais arrêter par temps humide pour "sprayer" du WD-40 sur le cap distributeur & fillage . hahaha

Salut
Ford FISO 2011 EB

Neweyes
5 étoiles
5 étoiles

09 mai 2016, 18:23

Faudrait vérifier si la batterie est bien chargée et si la tension se rend bien au jack.
Cougar 276 RLS 2011
Ford F-150 Ecoboost 2011
Johanne & Roger

Marebrise
3 étoiles
3 étoiles

09 mai 2016, 22:25

J'ai eu un problème similaire sur ma Laredo. Tout était correcte, fil ,fuse, batterie etc. Lorsque j'ai commencé à tout le démonter pour l'enlever j'ai découvert que toute la base était pleine d'eau. Je n'ai pas trouvé d'où venait cette eau. J'ai tout asséché avec un séchoir et il a recommencé à fonctionner.
Ram 1500 Big Horn 2013
Fun Finder 215WSK 2016

madso
2 étoiles
2 étoiles

11 mai 2016, 20:34

C'est pratiquement normal. Sur mon ancienne roulotte, la patte électrique avant et un set de pattes stabilisatrices électriques ont arrêté de fonctionner. Chaque fois c'est la même chose: l'eau est entré dans le moteur et les ressorts se sont corrodés.

si tu es un peu bizouneux, défait le moteur et regarde si c'est ça. Ça m'a coûté 12$ pour un paquet de ressorts assorties chez Madisson électronique et j'ai réparer mon moteur avec.

faut bien refermer et sceller le moteur après. Sinon, ça recommencera...
Dodge RAM Outdoorsman 2012
RV Cruiser MPG 2800QB 2016

Sebelga
5 étoiles
5 étoiles

12 mai 2016, 04:55

madso a écrit :C'est pratiquement normal. Sur mon ancienne roulotte, la patte électrique avant et un set de pattes stabilisatrices électriques ont arrêté de fonctionner. Chaque fois c'est la même chose: l'eau est entré dans le moteur et les ressorts se sont corrodés.

si tu es un peu bizouneux, défait le moteur et regarde si c'est ça. Ça m'a coûté 12$ pour un paquet de ressorts assorties chez Madisson électronique et j'ai réparer mon moteur avec.

faut bien refermer et sceller le moteur après. Sinon, ça recommencera...

Ça semble en effet être ça (comme disait Marebrise aussi)... l'eau rentre et causerait le problème. Problème commun sur certains jacks électriques.
Je l'ai démanché hier et je me suis arrangé avec mon concessionnaire, la garantie était de 2 ans (ils se sont arrangés eux aussi...). Je repose le nouveau ce soir en arrivant.
Dossier réglé. Merci.
J'ai remarqué aussi (en fouillant sur internet) que plusieurs modèles venaient avec une housse de protection. Ce sera ça.
Et je vais aussi sceller le petit niveau sur le dessus avec du silicone, prendrai pas de chance car sur la route l'eau peut s'infiltrer facilement je pense.

La saison peut commencer !! Enfin 8) ... mais avant, un p'tit lavage + un beau cirage et l'affaire sera ketchup :mrgreen:
Ford FISO 2011 EB

BamBam
5 étoiles
5 étoiles

27 mai 2016, 12:54

moi j'ai un vieux vérin électrique que mon père ma donner. je crois qu'il a 20 ans. il est pas beaux mais il a jamais brisé. 8)
Ford F150 Ecoboost 3.5L/10 vitesse (2017)
Keystone Cougar XLite 28RLS (2014)
Equal-i-zer 1,000/10,000 Lbs

Revenir vers « Problèmes? »