Tom13
3 étoiles
3 étoiles

Re: Cap en fibre de verre qui décolore

07 oct. 2015, 15:53

Cette année je me suis aperçu que j'avais ce problème. J'ai communiquer avec le manufacturier ( Crossroad dans mon cas)
je leur ai expliquer le problème , ils ont demander des photos que j'ai envoyer, ma 5th est hors garantie depuis le 25 avril , mais après discussion avec la manufacturier comme quoi j'étais très déçu du problème , malgré ma grande satisfaction du produit, ils ont finalement demander de me rendre au concessionnaire le plus près ( dans mon cas Lanoraie soit environ 60 km de chez moi ) et de leur envoyer l'estimé et que le tout ne devrait rien me coûter. Ils m'ont aussi dit que je pouvais faire la réparation chez un autre concessionnaire , mais je devais payer la réparation et par la suite demander un remboursement. Aller chez le concessionnaire Cruiser s'avérait être mon meilleur choix.
Des fois ça vaut la peine de communiquer avec le manufacturier , il faut prendre une chance.
Pour la réparation , le concessionnaire n'en est pas à son premier cas et ils ont la façon de réparer afin que ça ne se reproduise plus et que la roulotte devienne comme neuve pour longtemps.

La réponse de Crossroad :
If you took to somewhere else that is a non authorized service center they would need to contact us with an estimate for pre authorization before they started work and you would need to pay the bill up front and request reimbursement. You can use the dealer locator to see if there is one of our authorized places a little closer. Then there would be nothing out of pocket for you. Thank you.
RAM 1500 Laramie Longhorn 5,7 Hemi ZF8 3,92 2013
Cruiser Sahara CF280RL 2013

Gilles Corriveau
5 étoiles
5 étoiles

07 oct. 2015, 18:02

C'est malheureusement non applicable pour la trail-lite sport, la cie Rvison n'existe plus. Navistar a vendu la division Monaco à Thor industries et eux ont cessé la fabrication de tout ce qui n'est pas motorisé chez Monaco.
Bye
Tahoe LT 2015 5.3 ratio 3.43 et Trail Sport 26rbs 2013. Pis une épouse merveilleuse

Machpier
0 étoile
0 étoile

13 oct. 2015, 19:50

J'ai essayé le compound mais je n'ai pas eu de meilleur résultat ...ça redevient super en l'espace de quelques secondes ...mais dès que ça sèche retour à la case départ :-( peut-être une mauvaise technique ?

J'ai fait une cire et là elle fait dodo à l'abri pour l'hiver !
RAM 1500 Crew Outdoorsman 2014
Trail-Lite Sport 24BH 2014

Tom13
3 étoiles
3 étoiles

14 oct. 2015, 08:27

J'avais aussi cirer et faire un compound au printemps, mais ça n'a rien donner. Et j'en ai rencontrer cet été, qui avait le même problème et encore pire que moi. Ils ont fait les mêmes traitements , mais sans succès.
Je vais savoir l'an prochain si la réparation du concessionnaire durera. Sa solution est enlever les décalques et autres décorations, sabler à la grandeur , 2 couches de peintures, 2 couches de laques, sablage fin et 2 autres couches de laques , ré-installer les décalques.
La décoloration va quand même assez vite , je m'en suis aperçu quand je l'ai laver ce printemps ( mai ) , la décoloration était vraiment près du toit sur le devant de la coquille, à la fin de l'été elle était rendus au beau milieu de la coquille.

Gilles Corriveau
5 étoiles
5 étoiles

14 oct. 2015, 10:32

La mienne aussi est une 2013 et tout le cap est maintenant chocolat au lait.
Bye
Tahoe LT 2015 5.3 ratio 3.43 et Trail Sport 26rbs 2013. Pis une épouse merveilleuse

Outback2012
3 étoiles
3 étoiles

17 oct. 2015, 10:11

Machpier a écrit :J'ai essayé le compound mais je n'ai pas eu de meilleur résultat ...ça redevient super en l'espace de quelques secondes ...mais dès que ça sèche retour à la case départ :-( peut-être une mauvaise technique ?

Même chose pour moi! J'y ai vu toute une différence à l'application mais... quand ça sèche... :shock: ça redevient comme avant! :evil:
Dodge Ram 1500 SLT, Diesel 3.0L, Crew cab 2014
Roulotte Outback 250rs 2012
Une Amoureuse pis 2 ti-coco!!!

spyder
3 étoiles
3 étoiles

17 oct. 2015, 12:16

spyder a écrit :Bonjour.

Habituellement le problème de décoloration sont dû au UV du soleil. La partie du recouvrement qui protège des UV sont le vernis (clear). Si la peinture foncée décolore rapidement n'attendez pas appliquer un vernis du bonne qualité (habituellement catalysé). Un vernis en canette pourrait être un recours possible.

Pour le cas qui nous intéresse si le cap de fibre n'est pas trop utiliser le recouvrement base coat et clear coat. Dans un carrquest faites développer la base (couleur) la faire mettre en canette. Application pas couche très mince successives . Ensuite application du vernis en couche mince successives. La dernière couche de vernis doit être mise un peu plus mouillée pour évite d'avoir un liste trop bas. Je peux comprendre que fabriquer des vr cheap pour le poids mais de la peinture qui ne résiste même pas au UV inacceptable.

Bonne chance Bye Gilles.

Bonjour. Que ce soit du polymère with colore in, Du fibre avec gel coat(peinture) ou bien de la peinture il faut réparer comme décrit ci haut. Merci
C est super le camping

Tom13
3 étoiles
3 étoiles

02 nov. 2015, 10:17

Je vais chercher ma roulotte aujourd'hui ou demain , j'ai hâte de voir le résultat . Je vous en donnerai des nouvelles.

Pat. F150
2 étoiles
2 étoiles

02 nov. 2015, 17:24

Bonjour, J'ai eu le même problème avec une décoloration très importante... le concessionnaire à envoyer des photos au fabriquant. Il ont repeint le devant au complet avec peinture de voiture avec (clear). Le garage qui l'a fait ma garantie que la peinture sera comme une auto brillante plusieurs années. Le tout à été payer par le fabriquant de roulotte.
RAM Sport 2014, 5,7l
Roulotte Sunset Trail St22BH, 2012

Tom13
3 étoiles
3 étoiles

04 nov. 2015, 21:34

J'ai finalement ma roulotte et elle est vraiment comme neuve , très content du service Crossroad , même si la garantie était passé date ils ont tout payer et le résultat est super. Espérons que ça va durer cette fois .

Revenir vers « Problèmes? »