jeep08
2 étoiles
2 étoiles

Le fil tenseur TR

30 mai 2015, 15:56

Bonjour, lorsque l'on montre le toit de TR il y a un petit cable tendeur rouge, qui lorsqu'il devient rigide on arrête de crinquer.
Je crinque au bout et lorsque j'arrête, le cable devient un peu mou, quelqu'un pourrais me dire quel en est la raison et si le toit est quand même au maximum?
Merci à l'avance

moucelyne
4 étoiles
4 étoiles

Re: Le fil tenseur TR

30 mai 2015, 18:29

bin si j'me souviens bien faut laisser un p'tit lousse sur le fil pour l'empêcher de briser.

Tu vas te rendre compte si ton toi est monté au maximum quand tu vas arriver pour installer tes montants en métal.
2 vieux,5 enfants,6 p'tits-enfants, que du bonheur!
R-Vision (trail sport 27)
MA vie est belle et je l'aime!

lynoune
2 étoiles
2 étoiles

30 mai 2015, 19:19

salut ce petit cable rouge est seulement pour t`indiquer que tu a assez crinquer et c`est normal que lorsque tu a fini de crinquer il soit raide mais il redevient un peu mou car tout depend ou que t`on crinqueux a arreter car une dent de plus ou moins peut faire une bonne difference ..pour ma par lorsque j`avais fini de crinquer , j`installait si vous en avez des barres de securité aux nombres de deux de chaque coté et en diagonnalle au cas ou un cable de toit lachait, je redescendait tout doucement avec le crinqueux le toit de maniere a ce que les toiles ne soit pas trop tendu et du meme coup mon toit s`appuyait sur les barres de securité.alors lorsque j`avais fini le petit cable rouge etait redevenu plus lache.
Bon été :wink:

jeep08
2 étoiles
2 étoiles

30 mai 2015, 20:05

Merci pour vos réponses, très appréciées

Revenir vers « Problèmes? »