New bee
0 étoile
0 étoile

Tank noire

20 sept. 2014, 17:17

Est-ce normal que j'ai l'impression qu'il reste toujours un fond un peu "merdeux" après la vidange à tel point que ça sent même au retour (nouveau saisonnier) :doh:

memphre
4 étoiles
4 étoiles

Re: Tank noire

20 sept. 2014, 19:19

Oui,c,est normal, on appelle cela les souvenirs de vacances.. :(

paris65
5 étoiles
5 étoiles

21 sept. 2014, 08:15

salut!
après avoir vider il faut toujours rincer mais comme vous dit être saisonnier je suis pas sure de la procédure vu que vous êtes toujours connecté, peut-être ne pas laisser les valves ouvertes pour que les liquides restes dans le réservoir et ensuite vider plus de liquide plus facile a faire partir les solides du réservoir qui colle moins dans le fond du réservoir
retraité de Bombardier aéronautique (32 ans)
Allegro 32 BA 2008 diesel cummins
Honda Fit sport 2007

patrice bell
3 étoiles
3 étoiles

21 sept. 2014, 18:36

Moi je ne suis pas saisonnier j'ai un motorisé et lors des déplacement j'en profite pour laisser du liquide dans la tank pour que tout se mélange et sorte au prochain vidage ... Lorsque je suis stationnaire pour quelque semaines je ferme la valve et je laisse le réservoir se remplir au 3/4 environ avant d'ouvrir la valve et je la referme . Je ne la laisse jamais toujours ouverte .
Patrice
class a Coachmen 32 pieds

Banzai12
5 étoiles
5 étoiles

21 sept. 2014, 18:50

Salut

1- Faut toujours laisser se remplir les cuves avant de les vidangés
2- utiliser les liquides prévue pour les cuves de VR (vendu chez wall ou Ctire) aide la décomposition des matières...
3- Remplir de nouveaux vos cuves avec le l'eau et refaire une vidange

Recommencer ce manège durant votre été de saisonnier et vous devriez voir une différence.
8)
Dodge Ram 2500HD 2006
Chaparral Lite 270RKS 2010
Tekonsha P3 / Husky 16K
Avéo5 LT 2010 pour le reste

TEXAS
5 étoiles
5 étoiles

22 sept. 2014, 12:13

Je suis maintenant saisonnier... Ma valve d'eau noire est TOUJOURS FERMÉE.
Je m'assure que le papier de toilette utilisé se décompose complètement. Pour vérifier, je met 2-3 morceaux de papier de toilette dans un bocal rempli d'eau que je brasse vigoureusement. Le papier doit se décomposer en fines particules. Si le papier ressemble à de la pâte à dent, JE NE L'UTILISE PAS.

1... Je vide TOUJOURS mes eaux noires tous les 6-7 jours. Avant de les vider je rajoute 2-3-4 chaudières d'eau pour être certain que la poussée du liquide sera assez fort entrainer le "solide."

2... Une ou deux fois/semaines, on verse l'eau de vaiselle usée dans la toilette. Le détergent à vaiselle nettoie et "dégraisse" le réservoir d'eau noire.

3... Je verse 1-2 chaudières d'eau claire pour bien rincer le fond du réservoir d'eau noire.

4... Je ferme la valve d'eau noire, je met 2 chaudières d'eau propre + un sachet qui décompose les "solides"

5... Je "flush" les eaux grises accumulées quelques heures auparavant.

Avec ce procédé je n'ais JAMAIS eu d'accumulation dans le réservoir d'eau noire.
Amicalement TEXAS
(alias) Voyageur Xpress

New bee
0 étoile
0 étoile

28 sept. 2014, 11:48

Merci des bons trucs!
Oui valve toujours fermée mais j'ai pris bonne note des autres trucs.
Je faisais seulement ouvrir, fermer, ajouter du produit...

fiftyseven
3 étoiles
3 étoiles

28 sept. 2014, 13:24

En résumé, ca prend de l'eau ... :wink:
Daniel et Louise
Flair 31A 2001
On the road again ...

ro100
2 étoiles
2 étoiles

13 oct. 2014, 19:47

je travaille dans le domaine de la *** depuis plus de deux ans ....on est saisonnier et le meilleur truc que j peut donner c est apres un flush des eaux noires il faut remplir la tank au 1/3 d eau pour disperser le solide.....ds fois je rajoute un degraiseur bio du genre simple green(ajouter le dosage pour la capacite de votre tank) pour aider a reduire l accumulation de depot.....toujours flusher avant de laisser la roulotte pour quelques jours,ca aide a ne pas trop "decanter" le solide qui aura pour effet de coller a l interieur et si vous sortez promener votre roulotte.....ajoutez de la glace concaser ca aura pour effet de deloger les residus coller...

New bee
0 étoile
0 étoile

18 oct. 2014, 22:45

J'ai l'impression que quand je flush avant de partir, c'est pire!
Il faudra comme conseillé un dégraisseur je pense. :vomit:
Haute pression au printemps :twisted:

Gilles Corriveau
5 étoiles
5 étoiles

19 oct. 2014, 12:57

New bee a écrit :J'ai l'impression que quand je flush avant de partir, c'est pire!
Il faudra comme conseillé un dégraisseur je pense. :vomit:
Haute pression au printemps :twisted:

Dans mon cas, je préfère de temps à autres faire la vidange juste rendu chez moi.
J'essaye donc de remplir les 2 réservoirs d'eau grise et d'eau noire au ¾ avant de partir du camping et je m'en reviens chez moi ainsi. Il y a une station de vidange À DEUX COINS DE RUES DE CHEZ MOI, ce qui est super.
Et en plus, j'en profite pour rincer le réservoir d'eau noire à l'aide du gicleur que je m'étais procuré chez Camping world. Je crois que cette façon de faire aide à éliminer les odeurs désagréables.
Bye
Tahoe LT 2015 5.3 ratio 3.43 et Trail Sport 26rbs 2013. Pis une épouse merveilleuse

Revenir vers « Problèmes? »