Sammy
3 étoiles
3 étoiles

Infiltration d'eau

11 août 2014, 08:37

J'ai une petite infiltration d'eau au printemps qui vient du toit de ma tente roulotte. Quand j'ouvre ma tente roulotte au printemps il y a une section du pafond ou sa suinte et asssez pour faire condoler le plafond. :twisted: :twisted: :cry: Je presume que l'eau entre en été aussi mais sèche à mesure alors je ne me rends pas compte. Le toit de la cheyene et en aluminium alors je me demande bien ou ca peut entrer. J'ai refais les joints l'an passer mais meme scénario ce printemps. Mon guess est que ca entre par les rails pour les baggages. Il doit pas y avoir de joint en-dessous de la rail alors il faut que ca entre par le trou des vis. Je sais pas trop si il faut que je défasse la rail au complet ou bien juste injecter du dicor dans le trou des vis.
Toyota Sienna 2007
Tente-roulotte Fleetwood Cheyenne 2003

CarlQB
5 étoiles
5 étoiles

Re: Infiltration d'eau

11 août 2014, 09:06

Le changement du toit en aluminium vers le toit en Filon s'est fait en 2007. Je n'était pas certain quel toit ont les 2007, mais ça semble être celui en aluminium, qui était appelé "Alumitite" les première années, et surnommé par la suite "Alumileak" !!!

Il y a des vis dans les creux des tracks sur le toit, l'eau peut entrer par là.
Si tu fait une recherche sur le forum de Popup Explorer tu trouveras certainement plusieurs enfilades à ce sujet et la façon de régler le problème.
http://www.popupexplorer.com/forum/index.php
Si t'as de la misère à trouver des renseignements, fait moi signe je te donnerai un coup de main.

Je me souviens aussi que sur les premières versions de ce toit (autour de 2003-2004) l'eau entrait par les coins, mais ce défaut aurait été corrigé sur les versions plus récentes comme la tienne.
Certains ont aussi rapporté de la condensation, qui s'accumulait et finissait par imbiber la finition intérieure, donc pas de fuites du toit mais de l'eau au plafond quand même.

Carl

Sammy
3 étoiles
3 étoiles

11 août 2014, 09:48

J'essaie de m'enregister sur le lien que tu m'a donné et j'obtient "Sorry Guest, you are banned from using this forum! Bizarre j'ai jamais utilise ce forum.

Je sais pas trop de quell coin du fait reference. J'ai remarqué par contre que le coin ou les seals de caoutchouc se rejoigne est ouvert un peu. J'ai mi du silicone pour fermer le joint mais c'est pas parfait il va falloir que je le refasse. Ces coins là par contre communique pas directement avec le toit. Mais l'humidité pourrait enter pas là.

Effectivement, ca ressemble d'avantage à de la condensation qu'une fuite.
Toyota Sienna 2007

CarlQB
5 étoiles
5 étoiles

11 août 2014, 11:05

Essaie ce lien-ci pour voir:
http://popupexplorer.com/forum/

Le coin en fait c'est la moulure au bout du lit.
Ce que j'ai lu (je n'ai pas ce type de toi personnellement et pas d'expérience personnelle avec ça) les dealers règlaient apparement le problème en retirant les vis dans le fond des tracks, mettant du scellant, puis revisser les vis. Ils retiraient les moulures en plastique dans le bout, remettaient du scellant là aussi et réinstallaient.

Pris sur popup explorer:
I talked to the dealer (service manager) ... I asked him what they would do to fix this problem (other than replacing the roof).He said they would remove each screw in the roof racks and add a dab of caulking and re-set, re-caulk the end caps of the roof racks, and caulk on both sides along the bottom edge of the roof racks where they meet the roof.I told him i was very concerned about mold/mildew/rotting wood in the ceiling and is it possible to get the moisture out somehow.He said that first of all caulk everything, then let it sit out in the sun. He said because the roof is metal, foam and wood, that moisture damage is unlikely, and that the metal roof gets so hot that it would eventually dry out on its own. He said he has seen ripples in the ceiling caused by water damage disappear over time

Sammy
3 étoiles
3 étoiles

11 août 2014, 11:10

J'obtient le meme message. Quelle genre de scellant tu mettrais ? Dicor ou juste silicone ?
Toyota Sienna 2007

CarlQB
5 étoiles
5 étoiles

11 août 2014, 11:35

Sammy a écrit :J'obtient le meme message.

Hmmm.... étrange, le forum et la recherche est normalement accessible sans être membre.

Sammy a écrit :Quelle genre de scellant tu mettrais ? Dicor ou juste silicone ?
Pas de silicone c'est sûr, mais je le connais pas les autres, je n'ai jamais eu à sceller quoi que ce soit.

Autre extrait du forum:

If you do not see sealant underneath your Yakima rails, they will pop right off when you unscrew them. First clean the roof really well with soap and water, dry it off, remove the rails. Carefully and diligently clean underneath the rails and the aluminum seam with some alcohol, (the cheap rubbing alcohol from the drugstore is good - it will not remove the white paint like mineral spirits, paint thinner, or other solvents might). Clean the underside of the aluminum extrusion track really well, and wipe down with the same alcohol. Place a 1/4" bead of good white polyurethane sealant, (not silicone caulk), and replace the rail. Place a dab of sealant on the tip of each screw before installing it. Carefully wipe up all uncured sealant where you don't want it to be before it hardens. You're done.

The endcaps are a little more involved because they are held in place with double stick tape. The potential to crack one by removing it exists, so try to NOT remove them if at all possible. However, the only place the water can actually enter is at the corners of the roof. The Alumitite was first assembled as a big flat lamination, then the front/back/sides were folded, so there are gaps at each corner covered by the plastic endcaps. if your endcaps do not already have sealant clearly visible at top edges, use some thin wood, (I used popsicle sticks), or plastic to wedge under the edge to gain some access, clean and wipe down with alcohol, then lay a bead of polyurethane sealant. You're done.

Et je viens de réaliser que c'est ta Sienna qui est une 2007, pas ta TR... :oops: Tout ce que je trouvais sur les toits des TR 2007 ce sont des toits en filon, et non pas en alu, et je ne comprenais pas pourquoi le tien est en alu !! Là je comprend! En 2003 c'est assurément un toit Alumitite.

Carl

CarlQB
5 étoiles
5 étoiles

11 août 2014, 11:41

Autre infos:

Fleetwood introduced the AlumiTite roof with the 2003.5 model year to replace it's ill fated 1996 - 2003 ABSStrata roof and continued with the AlumiTite through the 2004 model year ... this roof had what were called Rack Tracks that ran down the length of the roof. Under these two tracks were roof seams where the three sections of aluminum came together and were sealed ... or rather were supposed to be sealed, because as history later showed a lot of these roofs leaked via these seams and the screw holes created by screws used to hold the seams tight. Eventually Fleetwood decided that gluing these tracks to the roof rather than screwing them down was a solution but unfortunately quite a few roofs had failed by this time.

Sammy
3 étoiles
3 étoiles

11 août 2014, 12:19

OK. Merci. Je comprends que le toit est en trois sections et le joint est sous la rail. Je vais enlever toute les vis d'une des rails et voir ce que je vais trouver en dessous.

Merci.
Toyota Sienna 2007

Revenir vers « Problèmes? »