Marjolaine
2 étoiles
2 étoiles

imperméabilisant

01 août 2014, 09:52

Bonjour une des toiles au dessus de ma tr a un problème j'ai beau essayé de l'imperméabilisé elle dégoute à l'intérieur ce n'est pas le déluge mais des petites gouttes qui nous tombent dessus, est-ce que la toile est fini ou c'est l'Imperméabilisant qui n'est pas bon?

merci
2 adultes, 3 enfants
Honda Odyssée 2007 et Tente roulotte Vicking 2107 S 1999

CarlQB
5 étoiles
5 étoiles

Re: imperméabilisant

01 août 2014, 12:21

Ça passe vraiment à travers la toile? Habituellement la toile au dessus du lit est une toile de vinyle. Normalement ça ne coule pas à moins qu'il y ait des trous. Y voyez-vous des petits trous ou bien ça s'imbibe et passe au travers?

Carl

Marjolaine
2 étoiles
2 étoiles

01 août 2014, 12:31

Chez alco vr au téléphone il n'ont dit que c'était de la condensation et qu'il fallait bien aéré ou mettre un ventilateur que ce n'était pas du à l'imperméabilisation
En tout je ne suis pas sûre
C'est vrai que c'est le matin que ça nous réveille et pas le reste de la nuit mais bon est ce que tout les tr ont se problème
2 adultes, 3 enfants

CarlQB
5 étoiles
5 étoiles

01 août 2014, 12:35

J'ai seulement de la condensation quand je campe par temps froid (automne, autour de zéro degrés la nuit), pas durant l'été, et quand ça condense, l'eau perle sur une grande surface au plafond des lits, pas juste à un endroit donné.

Prend ton boyau de jardin et arrose la TR, et essaie de voir si l'eau passe.

Carl

Marjolaine
2 étoiles
2 étoiles

01 août 2014, 12:42

C'est ça c'est pleins de petites gouttes sur la toile intérieur et nous tombe dans le visage le matin
Peut être trop d'humidité on était dans les maritimes et ma mère revient de old orchard ou ça fait la même chose
2 adultes, 3 enfants

CarlQB
5 étoiles
5 étoiles

01 août 2014, 13:25

Si tu es certaine qu'il s'agit de condensation, il y a deux solutions: chauffer ou ventiler !

Ordinairement, une TR c'est pas assez étanche pour qu'il y ait condensation à l'intérieur quand on campe par temps chaud, il y a une ventilation "naturelle". Mais si vous gardez souvent les zippers fermés, que vous cuisinez, faites la vaisselle, faites séchez des serviettes, plusieurs occupants, etc. ce sont toutes des sources d'humidité, qui va aller se condenser sur quelque chose de froid, c'est à dire le plafond des lits durant la nuit. Bien sûr c'est pire les jours de pluie, mais souvent une p'tite shot de chauffage ça aide à assécher l'air. Fermez les zippers le soir avant que la rosé ne s'installe, ça aide à garder l'intérieur sec.

Donc réduire les sources d'humidité, ventiler, chauffer au besoin. Ya pas de solution miracle!

Carl

Bebitte
2 étoiles
2 étoiles

04 août 2014, 19:57

Bonjour

Cela ressemble à de la condensation. Ça nous est arrivé à Old Orchard. Nous avions un terrain ombragé, très humide, pas beaucoup de ventilation la nuit (certains se plaignaient du bruit du Maxair la nuit, donc pas en fonction). Les nuits suivantes, nous avons ouvert plus de fenêtres, le problème ne s'est pas reproduit.
Bebitte
1 papa, 1 maman et 4 enfants (dont 2 qui suivent de moins en moins)
camping en tente-roulotte

Revenir vers « Problèmes? »